• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DELMAS a sauté pour moins que ça....

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
272
Réactions
244
Y'a un système de jeu Delpoux ?
5.gif

Ah bon..................................j'l'ai pas vu moi................
J'ai vu des grands couillons faire joujou à la baballe mais pas une équipe de rugby avec une âme sure de son jeu.
On va attendre encore longtemps comme ça ?

Je vois qu'on est encore quelques uns à préférer le rugby au handball proné par Delpoux.
 

BARENTBRITZ

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Août 2012
Messages
32
Réactions
0
Je suis d'accord avec toi, je commence à sincèrement douter, mais me force à y croire. Son projet est d'avoir mis une ligne de 3/4 qui fait que glisser, un coup droite un coup à gauche, la charnière qui défendais en avançant n'existe plus.. Je me souvient du placage de "hume" qui nous fait gagner le match à Montjuic, car psychologiquement ça marque l'équipe adverse. Nous n'avons plus tout cela, d'ou de grave blessures quand on défens en reculant...Ca me fatigue d'entendre le projet de jeu, UBB joue aussi bien sans lui ???? Ne devons nous pas nous poser des questions.

Quand à ses choix ils sont très bizarres je trouves , on est la seule équipe du top 14 à aligner 2 neufs sur le terrain (Durant Duvenage).. Quand à sa communication, elle est bizarre , car je me souvient d'une conférence de presse ou il dit l'Usap à deux numéro 10, et que la concurrence a se poste ferait du bien, sauf que il n'y à jamais eu concurrence!! il à mis son chouchou CL en dix et balancé celui qui l'à été toute la saison dernière à l'arrière. Ce n'est pas bon car CL à besoin de gagner sa place et pas d'être catapulté super star du jour au lendemain compte tenu de son age.. On vois le résultat, on à encore changer la charnière et il ne peux pas faire toutes les semaines des super match.

Je ne vais pas mettre le joueurs dans ce tourbillon, nous avons sur le papier de très très bon joueurs, mais les choix de MD sont bizarre, j'ai vu un très bon 8 de formation français durant les matchs de préparations Karl Château puissant et formé à ce poste, il joue pas..?? Enfin ses choix sont trop bizarre. Et le projet de jeu j'en vois pas. Ca joue bien à la baballe malheureusement, mais les fondamentaux rien.. Je reste positif et pense que c'est au président maintenant de taper du point sur la table..Et Sylvain D ne devrait il pas faire une C de Presse pour nous parler de l'affaire Votu aussi, annoncé comme le grand recrutement de la saison, finalement on voit qu'à certains poste on est creux.. Allez l'usap faite nous à nouveau rêver:confused::confused:.







Y'a un système de jeu Delpoux ?
5.gif

Ah bon..................................j'l'ai pas vu moi................
J'ai vu des grands couillons faire joujou à la baballe mais pas une équipe de rugby avec une âme sure de son jeu.
On va attendre encore longtemps comme ça ?
 

sinverguenza

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
174
Réactions
0
Avec Delmas on perdait avec un jeu dégueulasse, avec Delpoux on perd aussi mais c'est plus joli.mrgreen

Ce sujet est intéressant et je me fais la même réflexion surtout depuis que je sais que Delpoux a été prolongé (trop vite?). Il est bien de donner de la continuité mais Delpoux est-il la bonne personne pour l'USAP? C'est un bon entraineur reste à savoir s'il est totalement adapté à notre club?

L'USAP est un club à petits moyens qui doit avoir un entraineur qui va savoir tirer le meilleur parti de ces petits moyens. J'ai peur que Delpoux veuillent un jeu trop ambitieux pour notre équipe. Ca fait de jolis mouvements mais c'est aussi souvent brouillons et les fondamentaux sont parfois négligés.
Il ne faut pas oublier l'exemple du CO qui a su sans chercher à faire un rugby spectaculaire tirer le meilleur de ses moyens pour être efficace et titré.

Ah alors si on doit suivre l'exemple du CO, qui suivait lui même l'exemple de l'USAP 2009, on risque de tourner un petit peu en rond... Y a qu' juste suivre notre propre exemple 2009 :609498:
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Y'a un système de jeu Delpoux ?
5.gif

Ah bon..................................j'l'ai pas vu moi................
J'ai vu des grands couillons faire joujou à la baballe mais pas une équipe de rugby avec une âme sure de son jeu.
On va attendre encore longtemps comme ça ?

C'est un peu caricatural, car le système de jeu commence à être connu, c'est la gnaque qui pêche.
Les Blacks, ils jouent à la baballe aussi, c'est même leur marque de fabrique, sauf que quand un d'entre eux fait un voyage dans un ruck, c'est rarement à vide.
Et la sélection de cadors du "top14 au gros packs" repartent assez régulièrement avec 50 points dans la musette.
Vahaa, ça fait 3 matches qu'il nous queute, s'il est déjà à Clermont, qu'il y aille maintenant et en échange on récupère Hines, ou on prend le bûcheron. Et là en 2ème latte, ça va faire la maille. Garanti!
Et comme Votu préfère les Iles du Pacifique au top14, demandons à Riton de refaire une pige pour asseoir notre 3ème ligne.
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Peut on parler de choses sérieuses sans parler de virer quelqu'un.
Ok delpoux a amené un fond de jeu à l'usap néanmoins faut il pour autant jouer toujous pareil ou bien faut il envisager parfois autre chose en fonction de l'adversaire, du terrain, des bléssés, du contexte etc etc.
Je suis de ceux qui le pensent.
Et il n'y a pas besoin d'être un crac du rugby pour voir nos lacunes, ce qu'il faut travailler encore et encore, ce qu'il conviendrait de changer, les joueurs qu'il faut garder et ceux qu'il vaut mieux remplacer.
La est aussi le role du président, avec conseil de son directeur sportif.
Si cette methode n'est pas employée et si Delpoux a les pleins pouvoirs pour tout c'est une erreur.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Peut on parler de choses sérieuses sans parler de virer quelqu'un.
Ok delpoux a amené un fond de jeu à l'usap néanmoins faut il pour autant jouer toujous pareil ou bien faut il envisager parfois autre chose en fonction de l'adversaire, du terrain, des bléssés, du contexte etc etc.
Je suis de ceux qui le pensent.
Et il n'y a pas besoin d'être un crac du rugby pour voir nos lacunes, ce qu'il faut travailler encore et encore, ce qu'il conviendrait de changer, les joueurs qu'il faut garder et ceux qu'il vaut mieux remplacer.
La est aussi le role du président, avec conseil de son directeur sportif.
Si cette methode n'est pas employée et si Delpoux a les pleins pouvoirs pour tout c'est une erreur.
À pars envoier du jeu on peut rien faire d'autre os avant avance pas au impact !!!
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
272
Réactions
244
Peut on parler de choses sérieuses sans parler de virer quelqu'un.
Ok delpoux a amené un fond de jeu à l'usap néanmoins faut il pour autant jouer toujous pareil ou bien faut il envisager parfois autre chose en fonction de l'adversaire, du terrain, des bléssés, du contexte etc etc.
Je suis de ceux qui le pensent.
Et il n'y a pas besoin d'être un crac du rugby pour voir nos lacunes, ce qu'il faut travailler encore et encore, ce qu'il conviendrait de changer, les joueurs qu'il faut garder et ceux qu'il vaut mieux remplacer.
La est aussi le role du président, avec conseil de son directeur sportif.
Si cette methode n'est pas employée et si Delpoux a les pleins pouvoirs pour tout c'est une erreur.

Tu résumes parfaitement ce que je pense
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
on est la seule équipe du top 14 à aligner 2 neufs sur le terrain (Durant Duvenage)

Avec le ST (Burgess-Doussain) et le RCT (Tillous Borde-Michalak), pour les plus connus.
Parra a déjà dépanné en 10 à l'ASM et même en EdF.
Duvenage a déjà dépanné en 10 aux Stormers.
 
Haut Bas