Degmache va comparaitre pour stamping et insulte

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 28 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Dan66

    Dan66 USAPiste bavard

    Messages:
    344
    Il prend:
    - 3 semaines pour le stamping: durée de référence de 6 semaines moins 3 semaines pour circonstances atténuantes

    - 3 semaines pour l’insulte: 4 semaines de référence moins 1 (à vrai dire + 1 pour effets aggravants et -2 pour circonstances atténuantes).

    sachant qu’il s’agit de 6 semaines de match (et non 6 semaines calendaires), il loupe donc 6 matchs de saison régulière donc fin de saison régulière.

    enfin, il sera de retour pour la phase finale ce qui reste l’essentiel mais peut-être pas titulaire vu son peu de temps de jeu en 2 mois
     
    clement6628 apprécie ceci.
  2. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 656
    C'est quoi, l'effet de dissuasion ? Il avait un missile sol-sol dans la poche ?
     
    Cata'tonique apprécie ceci.
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 463
    Ouf, l'essentiel est qu'il sera disponible pour les phases finale. Espérons que cette mésaventure lui serve de leçon aussi bien à lui qu'à l'ensemble de l'équipe
     
    9catalan apprécie ceci.
  4. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 508
    Le pire est évité !! Ouf !

    Par contre, pour lui qui était devenu n°1, en loupant les six derniers matchs de la phase régulière, je crains pour lui qu'il joue les phases finales en sortie de banc.
     
    Océan, Cargol66 et 9catalan aiment ça.
  5. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 463
    Pas forcément. Regarde les argentins qui n'ont pas joué pendant des mois et qui dès leur premier match tapent les all blacks.
     
    koenig apprécie ceci.
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 821
    Localité:
    .
    On le reverra pour les phases finales. Sauf retour en grâce d'Ecochard il devrait être titulaire, aucun doute qu'il sera prêt physiquement.
     
  7. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    706
    Assez fou que pour le stamping, les circonstances atténuantes mentionnées ne prennent pas en considération : 1) le fait que la faute de Deghmache est une conséquence directe de celle de Fourie qui traîne dans la zone plaqueur-plaqué et 2) la question de la zone d'impact du stamping (point soulevé en direct par l'arbitre vidéo), qui a déterminé la couleur du carton selon l'appréciation fâcheuse de Hourquet.

    Avec du recul, son argumentation consistant à dire que le geste est délibéré et que, par conséquent, il était inutile de pinailler pour 1 ou 2 centimètres, prête à rire jaune quand on voit le week-end d'après, dans un ruck totalement fini, la charge à l'épaule du n°5 biarrot dont le caractère délibéré était on ne peut plus criant, mais qui s'est soldée par un jaune. Comme quoi, l'interprétation des arbitres...

    Quoi qu'il en soit, on limite la casse avec ce retour pour la demie, et c'est aussi une leçon à tirer pour Sadek. Pour ce qui est de son manque de rythme en match jusque fin mai, c'est à relativiser, car il risque de toute façon d'y avoir beaucoup de roulements JIFF sur les quatre dernières feuilles en cas de victoire face au BO. Malgré sa suspension, je le vois titulaire pour la demi-finale.
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 082
    C est qui le 2eme 9 des espoirs ? Ecochard a eu pas mal de soucis cette année, JJ est promis à un gros temps de jeu sur les derniers matchs oû on devrait etre dans la gestion et oû il faudra aussi preserver ecochard. Au moindre pet le 5eme 9 va avoir de la promotion