• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Definition de chacun des clubs du top14

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
quel forum magnifique
Y a un mec qui a l audace de donner ses impressions ( juste ou pas par définition ce sont des impression , qui ici peut se prétendre détenteur de la vérité suprême ) et la majorité lui taille un costard
pour l avoir entendu et pour pas faire de jaloux ,ayant entendu pas mal de supporters adverses
Voilà ce que pense certains de notre Usap ( tricheurs , bagarreurs , voleurs de titre , voyou, paysans )
pour les autres clubs
Toulon , galactiques , classes , rien que pour ça ils méritent le titre ,
Toulouse , magnifiques , quel beau jeu , d arrière ( surtout actuellement )
Montpellier ( quel palmarès , le club historique de la région , )
castres club historique si si ( pour de vrai ) beaux entraîneurs , la stabilité même
Clermont club qui s est fait voler 10 titres qu ils méritaient haut la main , ( en même temps si cette année ils gagnent pas au moins un titre je serai réellement déçu )
Biarritz ( là c est vrai ils vieillissent un peu ) me fait penser à. L Usap de l année dernière
Stade français , mais ou est donc guazzini ? On. S ennui ferme
Grenoble sont sympas ces gars , un club qui a du coeur
Bayonne , c est un peu flou chez afflelou ( elle était facile )
agen trop petit pour le top 14 ?
bordeaux mais ou sont les investisseurs ?
mont de marsan , avec sa floppé de star comprend pas comment ils font pour être dernier
métro , l équipe bipolaire de ce championnat
voilà plus politiquement correct ,
 
Dernière édition par un modérateur:

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Ben tu sais, traiter des clubs (des constructions humaines où comme nous ici des gens se lient au quotidien d'un club et en portent donc l'identité) "de condescendants, cyniques, parvenus, parisiannistes, sans âmes, vulgaires"... C'est des jugements de valeur stigmatisants et généralisants que des amoureux légitimes et modérés de ces clubs peuvent considérer comme insultants. Je suis pas fan de la plupart des clubs que tu détruis :
-mais si j'aime pas le duo Altrad-Galthié (pour des raisons que je source et justifie le plus possible) je reconnais que le boulot des formateurs du MHR est loin de mériter le qualificatif de "parvenus" alors qu'ils ont, eux, véritablement construit de magnifiques et profondes bases pour ce club.
-mais si j'aime pas Boudjellal (pour des raisons que je source et justifie le plus possible), il est dur de trouver vulgaire et outrancier un club dont les fondements sont si proches des nôtres, populaire, passionné, méditerranéen, historique et dont le stade est un monument de ce sport...
pareil pour le Racing et le SF, Bayonne, tous réduits à de très durs qualificatifs...
C'est stigmatisant parce que cela réduit toutes les personnalités qui font un club à un jugement de valeur rapide et terriblement subjectif. ET cela tournera au pugilat quand de dignes amoureux de ces clubs viendront t'expliquer le vide de tes qualificatifs.

ET pas besoin de convoquer le parapluie du "politiquement incorrect", je ne brandis pas la censure, je me permets juste d'appliquer ta méthode à ton initiative, CQFD.

ce post prouve que tu n'as rien compris ni a ma demarche ni a ma personnalité,ça ne m'etonne pas et au fond c'est mieux ainsi.Tu est parfaitement dans le moule,tu en as le droit,continue,ce chemin n'est pas le mien et ce n'est pas a 60 balais que je vais baisser mon froc face a tes diatribes.Tu considereras peut etre ce que j'ecris comme un pugilat,ce serait bien dans la ligne,mais pour moi tu reste simplement un partenaire de forum,c'est a dire un partenaire de discussions de dialogue et de polemiques.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
faut pas croire à tous les noms qui sont cités,c'est se l'intox!hahahaha

S'cuse je me suis trompé je connais pas tous les noms de l'équipe de Curling moi...haha
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
C'est juste une invitation pour Heraldo , toi je sais bien que tu viens en cachette avec une cagoule à l'entraînement pour ne pas qu'on te reconnaisse hahahaha

Non c'est bon j'aurai pas ma place...:p
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Dois- je citer tous les étrangers qui ont plus mouillé le maillot que beaucoup de catalan? La liste est longue. Un joueur de rugby qu' il soit catalan, français ou lituanien reste un joueur de rugby. Si l' Usap doit briller avec 10 étranger et bien qu' il en soit ainsi. C' est dommage mais ils seront pas moins représentant de l' Usap. A force c' est usant. Et c' est mon avis et je l' exprime dans le respect de la charte.

Et on est obligé d'être d'accord? Je peux aussi te citer tous les catalans qui ont plus mouillés le maillot que des étrangers, ça n'en fait pas une vérité...on est en droit d'être mécontent de voir que l'USAP recrute plus d'étrangers que de Français non? :391581:
Je serai moi aussi derrière l'USAP même si il y a 10 étrangers mais comme tu dis ce sera dommage :231183:
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Dois- je citer tous les étrangers qui ont plus mouillé le maillot que beaucoup de catalan? La liste est longue. Un joueur de rugby qu' il soit catalan, français ou lituanien reste un joueur de rugby. Si l' Usap doit briller avec 10 étranger et bien qu' il en soit ainsi. C' est dommage mais ils seront pas moins représentant de l' Usap. A force c' est usant. Et c' est mon avis et je l' exprime dans le respect de la charte.

Ton avis est respectable,mais tu fais une confusion.La question n'est pas de savoir si les etrangers sot les bienvenus a l'USAP;Ils le sont,et donc les suspicions de xenophobie,qui emanent de certains post,(pas du tien)n'ont pas lieu d'etre.Le probleme est qu'a mes yeux l'USAP est un vieux club,particulier,a vocation identitaire,et que donc les joueurs catalans doivent y etre representes majoritairement(je parle de l'effectif global)les joueurs etrangers ,le mot etranger pris dans toutes ses acceptions,ne devant constituer que l'apport necessaire a l'efficacité sportive de l'equipe.Faire l'inverse comme ce sera le cas l'année prochaine ,au nom de je ne sais quelle theorie,est une heresie,qui si elle perdure sera a mon sens fatale a l'USAP;voila ma conception de l'USAP,personne n'est tenu de la partager,mais elle ne merite pas l'anatheme et les faux arguements(je ne parle pas pour toi)
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Haut Bas