• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déficit

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Déficit de 33 Millions d'eurois Top 14 et proD2 cumulés !!
Du coup tes calculs sont faux !

Le rapport de la dnacg est dispo en pdf sur le site de la lnr.
Il ressemble un peu au calendrier Pirelli

Mille excuses.
Tu as raison, Je n'avais pas lu le rapport de la DNACG et je me suis contenté de reprendre l'info qui circule en boucle dans la presse. Bref, je fait ce que je reproche aux journalistes, je n'ai pas vérifié mes sources.

...Par contre, il faut lire ce rapport jusqu'à la page 6 pour voir que le chiffre d'affaires du rugby pro est de 335 millions, et le déficit de 32.5 dont "seulement" 22 millions pour le top 14.

...Et je cherche encore la ressemblance avec les donzelles du calendrier Pirelli. Je te soupçonne d'avoir dit ça juste pour m'inciter à le lire in extenso.:mad:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 516
Je sais qu'on en a déjà parlé ailleurs, mais ces chiffres interpellent.
Le déficit cumulè du top 14 est de 33,891 millions d'euros ! sachant que Brive et Toulon dégagent un peu de bénéfice, si on sort ces deux clubs des stats, on arrive à 2.8 millions de déficit moyen par club.
3 clubs à eux seul cumulent 19.7 millions d'euros de pertes soit 6.3 millions en moyenne (à priori, il s'agit de Castres, le Stade Français et le Racing Metro)
...Quand je pense au bordel qu'il y a eu à l'USAP pour 2 millions, je suis songeur.

Me suis fait la même réflexion.

Traduction par les chiffres d'un sport mineur et sous perfusion, en tout cas pour ce qui concerne son élite.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
ca craint quand meme les clubs qui sont à decouvert..........moi j avais des bruits graves sur toulouse problème financier......si quelqu un sait
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Le plus important c'est que le chiffre d'affaire ne cesse d'augmenter , les déficits c'est secondaire ; l'année suivante couvre les déficits de l'année précédente et creuse ceux de l'année suivante.
Et au final , comme la France , tu empruntes à taux négatif hahahaha

vu ta reponse, je comprends que tu es d accord que RIVIERE est comblé le fourrat de GOZE...quand un president de club quitte le navire en cours d exercice en pleine tempete.POUR GOZE ,tu trouves ca normal......... HEUREUSEMENT,ne parlons pas de BESSON?,que RIVIERE a repris la barre du navire USAP.....SINON .....on foncait directement sur le phare de la federale 1....le jour ou tu auras compris ca ,tu auras fait un pas de plus dans mon estime.........dommage egalement que sur son navire RIVIERE avait de mauvais matelots.......................pour l instant le bateau est sauvé du naufrage et repart
de plus belle sur notre bellle mediterranée.....

à nos joueurs de faire tout pour remonter, RIVIERE SUIVRA , il l a dit ,il le fera:drapeau:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Le plus important c'est que le chiffre d'affaire ne cesse d'augmenter , les déficits c'est secondaire ; l'année suivante couvre les déficits de l'année précédente et creuse ceux de l'année suivante.
Et au final , comme la France , tu empruntes à taux négatif hahahaha

Heu...Permets moi de ne pas partager ton avis !
Le déficit, en droit, c'est un trou qui ne peut dépasser la moitiè du capital social (pour faire simple) et qui doit être comblé.
La DNACG est plus stricte et impose un capital minimum par rapport à la masse salariale.
Si un club n'est pas dans les clous au 30/juin, il ne peut s'engager dans son championnat et est rétrogradé.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tu nous remets dans le droit chemin, nous sommes tes brebis galeuses .....
:391581:
 
Haut Bas