Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Déficit de puissance et de gabarit

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par arrêt buffet, 13 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. arrêt buffet

    arrêt buffet USAPiste bavard

    Messages:
    134
    Notations:
    +101 / 1 / -0

    Partager cette page

    Comment le déficit de puissance au sein de notre equipe' à tous les étages, n'est toujours pas pris en compte pour le recrutement?

    Devant la différence de gabarit est flagrante avec TOUS les packs de D2, contre Aurillac et Albi on aurait dit des cadets, si encore on compensait par de la tonicité. .....



    Sérieux, Forletta j'adore mais qui peux nier le déficit de puissance, idem pour Kulemine,Charlon,vilaceca,perez,basilaia, beaux, château, terrain, ion, pujol,bousquet, selponi, allan, artru,mafi, etc......

    Franchement à part Vivalda et André qui a eux 2 réunis ont du faire une moitié de saison, ils sont où les joueurs qui remettent l'équipe dans le sens de la marche quand ça devient difficile ?

    C'est pas Lemalu et Millo qui vont combler ce déficit à eux seuls, même si leur venue est la bienvenue. ..

    Derrière c'est simple au niveau défi physique c'est le néant , et n'en déplaise aux puristes il en faut!

    La filière sud_af nous a souvent réussi, alors pourquoi pas nous aussi avoir nos 2 ou 3 golgoths sans pour autant vendre notre identité

    Même certains clubs de fédérale ont plus de gabarit que notre USAP,alors réveil la cellule recrutement!
     
  2. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 664
    Notations:
    +788 / 20 / -3
    Niveau dirigeants , ca manque aussi de puissance de d`agressivité , nous promettant toujours que le meilleur est a venir .....
    Patientons donc !LoL
     


  3. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    [MENTION=220]arrêt buffet[/MENTION] je suis d'accord concernant les avants ou clairement à part Vivalda et André personne n'avance à l'impact.

    Le problème est que la D2 est surtout basé sur le défi physique, il y à cas voir le nombre de joueurs des Iles dans des clubs comme Aurillac par exemple, mais aussi Mont de Marsan pour comprendre l'intérêt d'avoir des joueurs puissant, dur au mal. Si en plus tu as une mêlée pas trop mal et un bon buteur c'est l'assurance de se battre pour une accession en Top14.

    Autant Lemalu correspond au profil mais pour RMC je suis pas d'accord. RMC n'avance plus trop à l'impact, si il vient en remplacement de Kulemin il n'y aura aucune amélioration, à la limite une certaine continuité, mais rien de plus.

    Quand nous voyons le physique puissant d'un Ion mais qui très souvent se retrouve au sol des le premier mec qui la en face (parfois même sans qu'il soit plaqué), quand nous voyons un mec à la musculature saillante comme Strockoch rebondir sur les défenses telle une mouche sur une vitre en plein été, cela en devient presque pathétique.

    Par contre pour les 3/4 je suis plus nuancé, avec au centre Torfs, Piukala et Cocagi la puissance nous l'aurons, de plus même si Mafi à un petit gabarit, de part ses crochets, et sa faculté à mettre une dernière accélération juste avant l'impact il à tendance à déstabiliser les défenses. Le problème est que derrière personne est capable de le suivre, alors parfois il s'isole et nous rendons la balle à l'adversaire.
    La venue d'un ailier solide et technique avec le retour de Piukala pourrait régler nos problèmes derrière de déficit de puissance.

    Par contre pour devant......................la effectivement ça fait peur. Tant que la Direction ne recrutera pas des solide devant nous continuerons à être ridicule. Des mecs comme Best le Grenoblois, Diarra le futur Palois, auraient pu nous faire grand bien en troisième ligne, et à droite un garçon comme Aulika voir le Muller apporteraient plus de puissances que nos droitiers qui tiennent pas une mêlée et tombe comme des mouches lorsque un mec de 10 kilos les plaques.

    Notre effectif n'est pas fait pour le combat, or la D2 c'est avant tout le combat!

    Dommage
     
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 624
    Notations:
    +847 / 7 / -2
    Le probléme vient pas de Mafi il vient des ailiers qui chez nous (je ne sais pas pourquoi )ne reviennent jamais se proposer à hauteur du mec qui franchit .A Aurillac jeudi dernier quand Allan se fait la valise pas un chat en soutien !
    Alors oui derriére en puissance ils sont pas mauvais mais là aussi çà manque de confiance !
    Pour résumer
    un pack trés trés ordinaire
    des ouvreurs sans jeu au pied
    des 3/4 qui manquent de complicité pour le moins
    et un 9 accusé de jouer trop vite !:X
     


  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    Encore un sujet débattu 100x.La première dépense du club c'est la bouffe.Aucune rigueur ni discipline,cela ressemble plus a une maison de campagne qu'un club pro...
     
  6. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +533 / 7 / -0
    A part Charlon Chateau et Perez qui manquent cruellement de poids, on en a plusieurs tels Forletta Kulemine Cheron Ion Mailhau Chalureau David qui font entre 115 et 125 kgs, mais le problème c'est qu'ils sont plus "farts" qu'athlétiques et donc ils ne font de mal à personne; ajoutons à cela un manque d'agressivité et on a l'explication.
    Les plus anciens se souviendront de Jean-Louis Got qui était le plus léger de tous et qui faisait fuir tout le monde parce qu'il rentrait sur le terrain avec la haine . Bon je reconnais quand même qu'à cette époque on pouvait se permettre pas mal de choses, mais avec ses même pas 90 kgs c'était impressionnant
    Une fois lors d'un 8ème contre Bagnères un des deux piliers, me souviens plus si c'était Ros ou Izquierdo, a été rapidement expulsé et c'est lui qui a joué pilier presque tout le match et on avait bien gagné.
    Tout ca pour dire que de nos jours le physique est bien sûr trés important, mais si t'as pas les cojones et l'envie de faire mal eh bien ca ne peut pas le faire.
     
  7. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 507
    Notations:
    +70 / 1 / -0
    Beaux, André Vivalda, Koulemine, Brazo ça avance mais a fait peu...surtout qu'on remplace pas Beaux (ah oui si avec Bachelier ...)
     
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 624
    Notations:
    +847 / 7 / -2

    c'était une autre époque mais être capable d'aller au milieu du paquet de Béziers de leur grande époque et de se permettre de distribuer fallait en avoir !!:6775:
     
  9. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 260
    Notations:
    +687 / 15 / -9
    et koulemine s il part ce n ai pas officiel pour l instant mais fort probable on le remplacera par le jeune majeau je ne voie pas un autre 2eme ligne arrivé. et le pompon va être la prolongation de charlon qui et un 2 eme ligne classique prod2 qui n apporte rien a l effectif.
     
  10. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +533 / 7 / -0
    Plus près de nous il y a Marc Lièvremont qui désintégrait au plaquage des mecs qui faisaient 30 kgs de plus que lui.
     
  11. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 007
    Notations:
    +4 500 / 39 / -15
    T'as Beaux qui est loin d'être une montagne mais qui avance tout le temps. Bon il va partir...

    Oui, c'est un problème évident. D'autant que les arrivées de RMC et Lemalu au final vont compenser des départs mais ne vont pas être un plus exceptionnel en terme de puissance.
    A la décharge du club, ils ont parfaitement conscience de ce soucis et les recrutements ont été fait dans ce sens je trouve. Lemalu c'est bourrin, Millo-Chlusky c'est le profil "poutre" et derrière Cocagi ça va plus être du Votu que du Mermoz et l'ailier recherché aux dernières nouvelles devaient apporter de la puissance.
    Après, il y a beaucoup de "si" : SI Brazo continue sa progression, SI le genou d'André tient la route, SI un ailier puissant arrive, SI un seconde ligne dynamique arrive (apparemment le profil recherché en cas de départ de Charlon était un 4 pouvant jouer 6, bref à la Vivalda) et surtout SI les compositions sont cohérentes et équilibrées de sorte qu'il y ait toujours des joueurs puissants : dans ce cas, ça pourrait tenir la route.
     

Partager cette page