• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : DEFAUVERGE YANN

Compliqué pour lui, il est annoncé à 1m75 92 kilos, si il atteint les 100 il perdra sans doute en dynamisme.

Après je me suis focalisé un peu sur lui, plutôt actif en défense et dans les rucks, et surtout il a touché un paquet de ballons, même si il a un petit déficit de puissance.

Il joue super bien sa balle d'essai en fin de match, il avance, il fixe puis donne à Mafi au bord de touche, beaucoup de sang froid déjà chez ce garçon.

Dans un style complètement différent de Carbou qui est plus lourd et pataud mais aussi plus puissant. En tout cas c'est intéressant au talon.

Ne pas se focaliser sur ces 5 ou 6 kg qui lui manqueraient. Il perdrait effectivement du "jus" dans ses déplacements. Il est propre sur les lancers, a une bonne technique individuelle, sait faire jouer autour de lui. Un "petit" gabarit en n° 2, ce n'est pas grave si il y a du tonnage en piliers et seconde ligne
 
Sa perf aux lancers est quand même magnifique surtout quand on se rappelle des débuts de nos anciens talonneurs. C'est son premier match en pro !
Ce n'est qu'un match mais s'il répète des performances identiques, il pourrait monter dans la hiérarchie.
 
Ah la froideur légendaire des catalans ! on est passé en 10 jours de « il faut absolument recruter un talonneur on a que des chèvres » à « on en a trop, de fauvergue va bousculer la hiérarchie » ; et hier sur FBR l animateur souhaite à carbou une carriere en EDF à la guirado, tt dans la mesure ;-).
On va peut etre attendre pour de fauvergue avant de s enflammer. Niveau gabarit c est vrai qu il est assez atypique, il faisait vraiment tap au milieu des autres. Il est annoncé à 1m75, j ai regardé en comparaison avec une autre tondeuse ;-) Chat du racing ferait 1m78 pour 100 kilos mais les mensurations tu trouves un peu de tt. Un peu de caisse en plus sans perdre du gaz ça semble faisable, une AUT par ci par là ;-)
Tant mieux s il fait la maille, cette année on lui demande de dépanner comme hier 30mn de temps en temps qd genevois et carbou sont out. Et pourquoi pas saisir sa chance si les évènements penchent en sa faveur. Il a 20 piges, pour une premiere année pro en 1ere ligne c est suffisant. Les espoirs ont l air d avoir un bon groupe, y a de l enjeu et une saison intéressante à jouer aussi.
Beaucoup regrettait terrain mais avec terrain de fauvergue aurait été totalement barré. Je suis persuadé depuis le début que carbou a ttes les qualités pour jouer le haut de tableau de D2, tt le monde connait son point faible, des guirado, konieck etc ont aussi eu des périodes difficiles au lancer, olibeau l a adoubé hier soir, s il continue à bosser je crois qu on est tranquille au talon sachant que genevois n a pas 30 ans, franchement en terme de pyramide des ages c est top 29/24/20.
 
Sa perf aux lancers est quand même magnifique surtout quand on se rappelle des débuts de nos anciens talonneurs. C'est son premier match en pro !
Ce n'est qu'un match mais s'il répète des performances identiques, il pourrait monter dans la hiérarchie.
N'enterrons pas trop vite Carbou qui m'a semblé faire un joli match . C'est un bosseur , bien encadrer , on risque d'en reparler .
 
N'enterrons pas trop vite Carbou qui m'a semblé faire un joli match . C'est un bosseur , bien encadrer , on risque d'en reparler .

on est tous d'accord, mais hier soir on a vu des sauteurs lobés , ou des lancées anticipés .. à chaque fois ça coute cher, hier il ne faut pas oublier qu'on finit à 5 pts , donc un essai de passer du BO au BD.
 
Retour
Haut