• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Défaite De L'usap À Biarritz / Olivier Olibeau : "ils N’ont Pas Saisi Le Coche" -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
defaite-de-l-usap-a-biarritz-olivier-olibeau-ils-n-ont-pas-s_847469_180x120.jpg
Olivier Olibeau, ancien deuxième ligne de l’USAP (1997-2002 puis 2006-2012). "Ils sont passés à côté d’une belle opportunité de récupérer des points qui ont été perdus auparavant. Sans se projeter très très loin, je pense que le week-end prochain (à Montauban), ils auront à faire à une toute autre opposition. A Biarritz,... Lire la suite

Lire la suite ...
 
"Ils sont passés à côté d’une belle opportunité de récupérer des points qui ont été perdus auparavant. Sans se projeter très très loin, je pense que le week-end prochain (à Montauban), ils auront à faire à une toute autre opposition.

A Biarritz, ils n’ont pas saisi le coche. Ils n’ont pas eu cet instinct de tueur face à une équipe qui avait déjà perdu deux fois à la maison. Même si les Biarrots ont fait un bon match, on ne sent pas une équipe qui maîtrise totalement son sujet comme sur les touches oùils se sont fait pénaliser X fois sur des erreurs bêtes.

Ce qui est dommageable, c’est que l’USAP n’a pas suffisamment appuyé là où ça fait mal. C’est un critère qui revient assez souvent. On l’a vu contre Colomiers à la maison. ça manque de régularité à ce niveau. Je ne pense pas que la large victoire contre Narbonne (66-13) fut un leurre. Ils avaient pris le match par le bon bout en ayant été dans l’alternance au niveau du jeu pendant 80 minutes. T

andis que là, ils ont été confrontés à une équipe de Biarritz qui a une défense inversée, plutôt agressive et qui monte rapidement. Malgré cela, l’USAP a continué à se faire des passes devant la défense. C’est le meilleur moyen pour perdre du terrain et même des ballons.

A mon avis, il aurait peut-être fallu davantage alterner avec du jeu au près, jouer autour du 10, de façon à mettre plus de variations dans notre jeu, surtout en première mi-temps. Selon moi, l’arbitre n’a pas faussé le match mais il n’a pas non plus aidé les Catalans. Sur des fautes de discipline, il a été plus dur envers l’USAP que Biarritz. Notamment sur la fin de match où c’est devenu plus criant.

Mais ce match, même si l’USAP s’est retrouvée en infériorité numérique, on ne les a jamais vraiment sentis en danger mais on ne les a pas non plus sentis prendre le match en mains. L’USAP n’a jamais réussi à faire douter Biarritz alors qu’à mon sens, elle en avait les moyens."
 
Oui enfin c'est bien joli ce genre de discours...mais si tu as la vidéo et un arbitre impartial dans ses décisions ...le contrat est remplie. Après il est clair que l'indiscipline nous coute cher, mais bon au bout d'un moment certaines décisions agacent et peuvent même te faire perdre patience.
 
Je trouve que c'est une excellente analyse tactique ! Même si certains vont trouver qu'il ne critique pas assez l'arbitrage.
Ca confirme un peu mon impression que le nouveau staff a su redonner l'envie aux joueurs, mais qu'on a des difficultés sur le plan tactique.
Olibeau le dit parfaitement, on aurait du s'adapter à leur jeu en alternant et en appuyant là où ça fait mal. Et ça, on n'y arrive pas.
 
Tous les anciens catalans qui ont joué et obtenu des satisfactions avec le BO doivent beaucoup à ce club, ils ont des enfants qui ont passé une bonne partie de leur enfance en Pays Basque, ceux-ci ont soutenu, aimé, souffert avec le BO, ils ont des racines là-bas, on comprend que leur père ait de la retenue dans son jugement. Je pense à plusieurs personnes dans ce cas en postant cela.
 
On voit les différentes conséquences du rugby moderne. J'en citerai 2 : d'abord certains commentateurs, pourtant originaires de chez nous, ont visiblement plusieurs patries, business is business, et ne sont pas choqués par cet enculage ! Deuzio: j'ai assisté a la fin du match à une scène pour moi surréaliste. Alors que les supporters de l' Usap souffraient, ralaient apres l'injustice et la malhonnêteté qu'ils venaient de vivre, j'ai vu les iliens du bo et de l'USAP se regrouper pour une prière tribale, puis se relever un grand sourire sur leur visage comme s'il ne s'était rien produit de spécial, indifférents au désarroi de leurs supporters. Il semble que le fait de pratiquer leur sport favori, d'en vivre et de retrouver leurs frères iliens soit pour eux au dessus de tout le reste. Ah, le rugby a bien changé !
 
Retour
Haut