• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déclaration de François Rivière sur Facebook

Je suis d'accord avec le président dans le sens où je lis des choses depuis hier complètement absurdes du genre "la saison va être longue", "on n'est pas prêts de remonter", etc. Oh on en est à la troisième journée ! Il en reste 27 ! On a 5 points de retard sur le premier, ça tombe bien car il y a encore 135 points à prendre.
Donc on va se calmer et attendre un peu avant de s'emballer dans un sens ou dans l'autre. C'est bon on connait le supporter, aujourd'hui on est mort, et au soir de la sixième journée où on risque d'être premier il faudra déjà envisager le recrutement pour l'an prochain en Top 14 (alors que ce classement sera complètement tronqué du fait qu'on aura reçu quatre fois sur six).
On les connait nos carences, c'est bon. Le 5 de devant ce n'est pas une nouveauté, excepté Taumalolo, tous étaient des remplaçants la saison passée et les piliers recrutés sont tous des paris. Pour la défense et l'attaque, on change d'entraîneurs, de joueurs et de championnat. Ca risque de prendre un peu de temps. Malgré ça on a des qualités ! Et si on y met l'envie, ça va le faire.

Cependant, si le président commence à faire un communiqué pour expliquer qu'un bilan va être fait après trois journées. Bon... Ou alors il a vu les critiques sur le forum, et dans ce cas qu'il essaye d'apprendre le comportement du supporter qui a tendance à s'emballer rapidement.
 
et celle de ton cher président Goze , elle était comment ? style stère de bois ou style je me casse après avoir vidé les caisses ? pauvret ! va te recycler au PSG elle est là ta place ! simplet !!

C'est encore une accusation qui demande à être confirmé....
L'an passé , Rivière , puisque c'était lui le président a dépensé 16M€ alors qu'il n'y en a que 14M€ qui sont rentrés.
Besson , puisque c'est lui qui a mis en place le budget provisionnel avait prévu que 14M€.
Par contre ce même Besson , qui avait pris le budget prévisionnel de Goze a passé l'épreuve de la DNACG (avec l'aide des actionnaires , il est vraihaha) et surtout a maintenu l'équipe en TOP 4 et l'a qualifié , peut-être par chance, en Hcup.
Vidé les caisses , je veux bien mais des caisses vides avec 14€ , il y a quelques clubs qui en demandent.
Quand tu ajoutes 11 internationaux , tu te poses la question de savoir comment Rivière est arrivé à nous faire descendre en pro D2.
Toute la France du rugby se la pose et dans les explications , je n'ai entendu PERSONNE parlait de Goze qui est parti 2 saisons en arrière.

Seul les groupies du sagouin nous sortent la même rangaine.hahahahahaha
 
Concernant le joker tu économises le salaire de Chalureau car blessé et de Bothlma pour encore quelques semaines, tu as donc les moyens de trouver un 2 ieme ligne puissant ! Pas besoin d'une star juste un mec qui veut foutre la tronche !

Donc niveau sous tu fais opération blanche !

Et concernant Tuilagi si il s'entraîne avec le groupe c'est que la direction à déjà du calculer le coût financier pour le faire revenir !

Je pense que pour le moment comme les résultats étaient la car 2 victoires d'entrée, peut être je dis bien peut être, que le Président c'est dit avec les résultats positifs (car même si les matchs étaient pas terrible l'USAP à gagner) nous allons faire l'économie d'un joker et de Henry ! Sauf qu'aujourd'hui cela est indispensable. !

C'est surtout parce que Dieurivière a calcler le coût financier que Tuilagi n'a pas signé son contrathahahahahaha

Tu penses avec tes pieds ou quoi?hahahahahaha
 
C'est encore une accusation qui demande à être confirmé....
L'an passé , Rivière , puisque c'était lui le président a dépensé 16M€ alors qu'il n'y en a que 14M€ qui sont rentrés.
Besson , puisque c'est lui qui a mis en place le budget provisionnel avait prévu que 14M€.
Par contre ce même Besson , qui avait pris le budget prévisionnel de Goze a passé l'épreuve de la DNACG (avec l'aide des actionnaires , il est vraihaha) et surtout a maintenu l'équipe en TOP 4 et l'a qualifié , peut-être par chance, en Hcup.
Vidé les caisses , je veux bien mais des caisses vides avec 14€ , il y a quelques clubs qui en demandent.
Quand tu ajoutes 11 internationaux , tu te poses la question de savoir comment Rivière est arrivé à nous faire descendre en pro D2.
Toute la France du rugby se la pose et dans les explications , je n'ai entendu PERSONNE parlait de Goze qui est parti 2 saisons en arrière.

Seul les groupies du sagouin nous sortent la même rangaine.hahahahahaha


non monsieur ! la dnacg était sur nous du temps de ton Goze et là dessus tu ne duperas personne !!! les 50000 euros en témoignent ! le truc c'est que pendant les 2 matchs gagnes on ne te voyais pas , et soudain 1 match perdu et revoilà la mouche a m..de ! pauvre mec !!!
 
"Chers tous,
Le match Pau Agen vient de se terminer, nous sommes à la 3ème place du championnat. Comme vous je suis frustré ce soir car je crois, je suis sûr que notre équipe peut mieux, beaucoup mieux.
Mais La Reconquête est aussi à ce prix , la patience et l'effort pour constituer un groupe très solide et combattif. Beaucoup nous précisait une D2 terrible où l'Usap serait attendue et étrillée à chaque match.
La réalité est plus simple et tient à deux composantes , une équipe forte et surtout une envie de gagner et de tout casser sur le terrain.
Car dominer ne suffit pas , seul gagner a du sens.
Je recevrai mardi notre directeur rugby et les deux entraîneurs adjoints pour faire un point , analyser sereinement les trois premiers matchs et accentuer nos efforts pour réussir notre Reconquête.
J'ai confiance en eux, un gros travail a déjà été réalisé , il faut se concentrer et travailler sans relâche.
Je remercie tous les supporters qui ont fait le déplacement à Tarbes, tous les soutiens que je reçois en permanence, en les assurant qu'ils ne seront pas déçus. Soyons patients, déterminés et à fond derrière notre équipe et son encadrement.
Sempre Endavant"

François Rivière
Le prix de la reconquête c'est des matchs de ce genre? C'est une blague! Se faire calmer en mêlée par Shuster, se prendre un jaune sur un crochet de Laharrague, ne pas réussir à introduire le ballon sur une mêlée décisive,... Le niveau de l'équipe a été tout simplement indigne dans certains secteurs, en particulier en défense. Si quelqu'un pouvait nous sortir la stat des placages manqués ce serait instructif.

Ce communiqué est sympathique mais bien lisse. Que les matchs soient difficile c'est un compte; considérer que de telles défaillances sont normales (limite un passage obligé) c'est se moquer de nous. J'espère que ce n'est que de la com' de façade et que les joueurs fautifs se seront fait remonter les bretelles en interne. Parce que après tous les discours qu'on nous a sorti depuis l'intersaison, le retour aux valeurs, le combat, les stages commando, les guerriers, le caractère, le championnat rugueux,... se louper à ce point sur des placages sans difficulté particulière c'est proprement se moquer de nous.

Le compte n'y est pas. On aurait très bien pu gagner de 2 pts, l'analyse serait la même? La manière est problématique. On nous rebat les oreilles avec ce championnat exigeant pour lequel il faut du sérieux et de l'humilité et on ne joint pas du tout la parole aux actes.

Faut s'inquiéter dès à présent et commencer à sévir pour 2 raisons:
- Pour ne pas saborder nos chances en championnat comme dans le passé (avec le fameux optimisme béat "tout va bien", "il faut raison garder")
- Pour bien signifier que l'ère de la convivialité c'est terminé. Maintenant quand les joueurs déconnent on recadre vertement. Et y'a pas de scrupules à avoir, suffisamment d'ex-usapistes se sont déjà montrés "professionnels" (comprenez ingrats) envers le club.
 
Le prix de la reconquête c'est des matchs de ce genre? C'est une blague! Se faire calmer en mêlée par Shuster, se prendre un jaune sur un crochet de Laharrague, ne pas réussir à introduire le ballon sur une mêlée décisive,...

Vu comme ça, ça risque d’être plus dur que prévu. Mais il faut bien reconnaître que le niveau affiché par les 2 équipes pendant le match était indigeste et je doute qu'avec cette façon de jouer, on puisse prétendre à une accession directe voire à un strapontin pour les demies.

Si le match contre Montauban est aussi laborieux, il faudra trouver un autre slogan, genre "bienvenue en pro D2".
 
non monsieur ! la dnacg était sur nous du temps de ton Goze et là dessus tu ne duperas personne !!! les 50000 euros en témoignent ! le truc c'est que pendant les 2 matchs gagnes on ne te voyais pas , et soudain 1 match perdu et revoilà la mouche a m..de ! pauvre mec !!!

Tu ne uis pas mec , suis tout les jours là . Après les matchs gagnés comme les perdus.
Que la DNACG nous surveillé , je ne le nie pas, qu'on lui ait tnu tête non plus par contre que Dieurivière se soit déculotter devant s'est indéniable .... lui le grand financierhahahahahaha
 
Retour
Haut