• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Début des matchs retour... USAP à 4 points du 6éme et à 4 points du 1er relégable !!

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Je pense que tu vois nos joueurs beaucoup plus beaux qu'ils ne sont qualitativement et même mentalement , pour le reste je préfererais qu'on ne flirte pas trop avec la ligne rouge mais il semblerait que nous allons devoir le faire .En effet je ne sais pas quelles équipes vont rencontrer OYO et AB lors de la prochaine journée mais il se pourrait que nous soyions 13iéme au classement à l'issue de celle-ci !
N'oublions pas que nous recevons bientôt l'AB et que devoir réussir les matchs chez nous avec la pression n'est jamais bon :231183:

L'effectif qu'on a cette année est aussi bon que ceux de Castres et Montpellier, voir Paris, qui eux ont réussi à faire de leur effectif une équipe.
Et faut pas déconner non plus, notre effectif est largement supérieur aux Grenoble, Brive, UBB...qui sont pourtant devant nous. Le truc c'est que ce sont des équipes, nous non, et le rugby est un sport d'équipe.

Nous sommes dans la même situation que le racing à un degré différent car le racing pourrait jouer les 2 premières places et nous les 6, mais dans le fond c'est la même: un groupe à fort potentiel capable de bien, bien mieux que la situation actuelle, mais qui ne s'est pas trouvé en tant qu'équipe.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
L'effectif qu'on a cette année est aussi bon que ceux de Castres et Montpellier, voir Paris, qui eux ont réussi à faire de leur effectif une équipe.
Et faut pas déconner non plus, notre effectif est largement supérieur aux Grenoble, Brive, UBB...qui sont pourtant devant nous. Le truc c'est que ce sont des équipes, nous non, et le rugby est un sport d'équipe.

Nous sommes dans la même situation que le racing à un degré différent car le racing pourrait jouer les 2 premières places et nous les 6, mais dans le fond c'est la même: un groupe à fort potentiel capable de bien, bien mieux que la situation actuelle, mais qui ne s'est pas trouvé en tant qu'équipe.

Deux problèmes :
- l'esprit d'équipe quasi inexistant (qui se voit bien dans l'adversité, et en défense)
- la tactique à l'extérieur (jouer à la main dans ses 22, perdre la balle : mêlée = pénalité ou occasion d'essai face à notre défense en carton) : A l'extérieur, on fait simple : conquête, défense, jeu au pied, on ne joue à la baballe que dans le camp adverse.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 173
Réactions
4 310
L'autre probleme c'est que vous croyez que notre effectif est aussi bon que ceux de paris,montpellier castres

Devant je suis désolé mais on a un effectif très faible en ce qui concerne la conquête,en mêlée on doit avoir l'une des deux plus mauvaises,en touches c'est pas folichon,sur les ruck très peu de recuperation(0 quand perez est absent)

Perso j'echange tout de suite nos sois disant internationaux contre des guerriers type bornmann claasens diarra,papé,burban,Lavalla,mostert,Gorgodze etc
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 173
Réactions
4 310
C'est l'agressivité qui manque

C'est bien le problème,tout les joueurs que j'ai cités sont des bourrins qui hesitent pas a se battre,on a trop de joueurs du type evitement(narraway,purrl,charteris,vaha)et ceux qui sont aggressifs trop peu nombreux(perez,leo,strokoch dans une moindre mesure)
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
.. tout est dans le titre ... et c'est révélateur de l’âpreté de ce top 14 2014 ... il ne faut donc rien lâcher même si en ce moment l'USAP est dans le dur !

En 2007 , Agen était à 6 points de la 6eme place , et à 6 points de la 13eme , à 7 journées de la fin de saison .

Et Faugeron disait : "on regarde vers le haut!!" mrgreen
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
L'autre probleme c'est que vous croyez que notre effectif est aussi bon que ceux de paris,montpellier castres

Devant je suis désolé mais on a un effectif très faible en ce qui concerne la conquête,en mêlée on doit avoir l'une des deux plus mauvaises,en touches c'est pas folichon,sur les ruck très peu de recuperation(0 quand perez est absent)

Perso j'echange tout de suite nos sois disant internationaux contre des guerriers type bornmann claasens diarra,papé,burban,Lavalla,mostert,Gorgodze etc

Laisse les fantasmer , ils pensent qu'ils on un effectif qui rivalise avec ceux de castre et du sf , alors qu'on se fait gifler par Brive et Oyo , je trouve que l'Ubb et meme Bayonne à un effectif plus fournis que nous ..
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Delpoux est plus prétentieux qu'ambitieux dans son schéma de jeu. Il faut revenir très vite à des choses simples : une conquête propre, avec un 5 de devant qui ne se laisse pas bouffer, un jeu au pied intelligent de la part des demis et du 1er centre, de l'agressivité partout et de la solidarité. Vouloir relancer dans ses 30 mètres, faire circuler le ballon au large, envoyer du jeu aux 4 coins du terrain ... On y arrivera peut-être, mais ce sera en Fédérale 1, car même en Pro D2, il faut être sérieux et humble !
 
Haut Bas