• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Début des matchs retour... USAP à 4 points du 6éme et à 4 points du 1er relégable !!

Frere Lagudoc

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Réactions
0
.. tout est dans le titre ... et c'est révélateur de l’âpreté de ce top 14 2014 ... il ne faut donc rien lâcher même si en ce moment l'USAP est dans le dur !

mais que signifie ce sujet sibyllin et specieux?qu'a a voir la position de l'USAP et sa pietre prestation avec l'apreté du Top 14.Nous sommes dans cette situation parce que nous sommes mauvais ,pas parce que le Top 14 est apre;Et d'ailleurs le classement actuel ,nous positionne plus pres de la Pro D2,que du Top 6.Samedi nous enregistrerons sans doute une nouvelle defaite ,et nous perdrons encore au moins une fois a domicile face a Toulon et nous ne gagnerons probablement nulle part ailleurs .Qu'est ce que cela va produire en terme de classement?Nous ne serons pas loin de la Pro D2 ,meme si je reste convaincu que de tels resultatssuffiront a notre maintien .Mais peut on se satisfaire d'une telle probabilite?
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Calendrier favorable pour le maintien par rapport à nos adversaires directs : on reçoit Biarritz, Oyonnax, Bayonne et Brive et on va à Bordeaux.

Pour atteindre les six, il faudrait gagner nos 6 matches à domicile et 2 matches (sur 6) à l'extérieur (Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Paris, Toulouse, Clermont).
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je vais pas plaire a tout le monde mais le recrutement de ces dernières années,quasi exclusivement étranger,est peut être une des raisons de cette absence de combat,j'ai rien contre strokoch,charteris,taumalolo,ion,leo,purll,narraway mais ca manque de "penible"
j'aimerais que le club aille chercher des rugueux de PRO D2 qui sont certes pas internationaux,moins bling bling mais qui sont pres a "mourir" sur le terrain


C'est pas le fait qu'ils soit étrangers , c'est que se ne sont pas des joueurs de calibre à la base mis à part charteris ... si on avait recruté des kankowski , des spies je pense pas qu'on en serait la .

Les autres clubs ont des Botha , des Gorgodze , des Moster extr nous à part Perez et Leo qui est trés moyen on à personne pour remuer la *****

Quand à Vaha , il ne doit plus jouer si il veut il peut partir a clermont dés maintenant on économisera son salaire
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Non au contraire, profitons de voir des matchs (de ***** certes..!) de l'usap en top 14 parce qu'a la vitesse ou s'enchainent les dèfaites, peut être qu'à la fin de la saison...

T'as vu le calendrier qu'on vient d'avoir ??? Le champion d'Europe, le vice champion d'Europe, 2X le Munster l'une des meilleurs équipes d'Europe, le champion de France et pour finir à Paris. C'est dommage de perdre contre le Munster ou Clermont où on mérite de gagner, à Toulon on fait un gros match, mais il y a pas de honte à perdre ces matchs ...
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
T'as vu le calendrier qu'on vient d'avoir ??? Le champion d'Europe, le vice champion d'Europe, 2X le Munster l'une des meilleurs équipes d'Europe, le champion de France et pour finir à Paris. C'est dommage de perdre contre le Munster ou Clermont où on mérite de gagner, à Toulon on fait un gros match, mais il y a pas de honte à perdre ces matchs ...

Alors que ce soit clair des le départ et qu'on dise cette année on se reconstruit et on joue le maintien mais les objectifs ont été défini faire un 1/4 de finale de HCUP ( c'est foutu évidemment HOOK et CHARTERIS en vacances ça aide) et être dans les six c'est mal barré pour le moment (tous les matchs ou on pouvaient re rentrés dans les six ont les a perdu et il y en a eu pourtant l'enjeu était là pour la motivation)
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Alors que ce soit clair des le départ et qu'on dise cette année on se reconstruit et on joue le maintien mais les objectifs ont été défini faire un 1/4 de finale de HCUP ( c'est foutu évidemment HOOK et CHARTERIS en vacances ça aide) et être dans les six c'est mal barré pour le moment (tous les matchs ou on pouvaient re rentrés dans les six ont les a perdu et il y en a eu pourtant l'enjeu était là pour la motivation)

Faire un 1/4 n'a jamais été un objectif et pour la 6ème je suis désolé mais c'est pas fini.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
T'es sur , il me semble que je l'ai entendu en début de saison?
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
T'as vu le calendrier qu'on vient d'avoir ??? Le champion d'Europe, le vice champion d'Europe, 2X le Munster l'une des meilleurs équipes d'Europe, le champion de France et pour finir à Paris. C'est dommage de perdre contre le Munster ou Clermont où on mérite de gagner, à Toulon on fait un gros match, mais il y a pas de honte à perdre ces matchs ...
Certes tu as raison ce sont de très bonnes équipes mais bon on ne peut se contenter de dire qu'on perd parce qu'en face il y a un tel ou un tel …je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne supporte pas l'USAP pour les voir gagner tous les week end même si évidemment je préférerais…par contre quand je vois des non matchs ou c'est la fête à Toto en touche ,en mêlée, dans l'engagement physique et de voir certains joueurs s'en foutre royalement et limite en rigoler à la fin des matchs, là ça me fout les boules….je me souviens d'un temps pas si lointain ou un joueur, Farid Sid pour ne pas le citer sortait du terrain après un match perdu en chialant…et ce qui me rend le plus triste dans toute cette histoire c'est qu'on ne reverra plus JAMAIS ça…des mecs qui mouillent le maillot parce que leur rêve de gamin était de jouer à l'USAP…
Pour en finir je t'accorde qu'il n'y a pas de honte à perdre un match peu importe l'adversaire quand tu pars au combat chaud bouillant .
 
Haut Bas