• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Début De Bilan

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Début de Bilan.

La fin de saison étant plus que proche , je tenais à partager mon bilan de cette saison et de l'Usap en général.

Saison 2016/2017
Après un premier bloc désastreux avec une équipe sans jeu, sans véritable groupe , un grand changement a été amorcé par nos dirigeants avec l'arrivée de notre duo P-A qui a permis de retrouver une âme, un gros 8 de devant , un jeu léchée et surtout un magnifique groupe soudé.
Malgrés l'échec du résultat ( à l'heure actuelle ..) , les bases sont posées pour un renouveau et une prochaine saison qui s'annonce passionnante, cependant il faudra gommer nos gros defaults à savoir certains matchs à l'extérieur et notre difficulté à concrétiser et je pense que l'arrivée de Potgieter qui passe tout au pied et celle de Mach nous permettra d'apporter une expérience indispensable.

Les individualités de cette saison

Cette saison nous a permis de mettre en évidence les forces et les faiblesses de notre effectif.
- Au rayon révélation : Lemalu Brazo Ecochard Brown Farnoux Ratini Forletta et Bachelier nous ont prouvés qu'il feront parti de l' Usap Top 14
- d'autres joueurs ont confirmé qu'ils faisaient parti de cette futur équipe Top 14 : Muller (sauf blessure grave ) Chateau Vivalda Selponi Puikala et Acebes
- D'autres n'ont pas déçu mais ne feront probablement parti de L'équipe Top 14 : Mailau Tomascyk et Strokosch

-Ensuite certains joueurs ont plus ou moins deçu et ont disparu des radars et auront une dernière saison pour prouver : Pujol Bousquet Torfs et Carbou .
Et je voudrais pour finir, remercier ces mecs qui malgrés les problèmes ,leur manque de temps de jeu ,les emmerdes se seront battu jusqu'à la fin pour notre maillot : Bélie Charlon Genevois Chalureau et Descons

L' Usap le club.

Cette année nous a aussi permis d'éponger ( à ma connaissance ) toutes nos dettes , on retrouve donc une certaine stabilité financière.

Au niveau des dirigeants le bordel semble enfin se finir avec un projet de continuité autour d'un staff très compétent et sans tensions , la seule inconnu restant le remplaçant de Doereux

Pour ce qui est de la formation , la génération arrivant semble faire parti de nos meilleurs générations et on sent bien une volonté de faire de cette génération l'avenir de l' Usap.

Équipe 2017 -2018
Nous aurons l'année prochaine une équipe avec un jeu déjà installé, un groupe déjà créé et un effectif de qualité avec l'arrivée de de quelques gars de niveau Top 14 , avec la prolongation de notre génération 92 qui présente des gars du cru talentueux et avec l'appui de gros talents de notre équipe espoirs ( je pense à Degmache Seguy Reynaud de Fauverge Hollet...).
Au niveau du staff l'arrivée de Arbo et sa clique va nous faire un bien fou.
Tous ces ingrédients font que L'usap se doit de viser la première fois et semble enfin avoir fini de manger son pain noir et que le meilleur est désormais devant nous.

Sempre Endavant
 
Dernière édition:
attendons la fin de saisons avant de faire un bilan . Ce championnat réserve pas mal de surprises donc il est quand même préférable d'attendre la fin de la dernière journée...
 
Ce qui manque dans ton analyse , c'est la prise en compte des autres clubs
Grenoble se donnera les moyens, Biarritz aussi ; si agen reste sur le carreau ils seront encore plus fort l'année prochaine. Bayonne refera le yoyo et nous on regardera encore le train passé parce qu'au delà des qq joueurs que tu cites , le club manque cruellement d'ambition. En plus je ne sais pas si ce n'est pas l'année prochaine ou les barrages se feront contre les derniers du top 14 ?
Donc 2018 on restera en Pro D2 et on perdra les joueurs pour manque d'ambition du club .....voilà voilà ...on parie?
 
Agen aussi fort que cette année je ne pense pas. Ils perdent gros quand même durant cet intersaison avec Demotte qui part et Nakosi aussi ( D'ailleurs il a failli offrir la victoire au sua à lui seul hier) ainsi que d'autre joueurs important et je ne pense pas que leurs remplacents soient meilleurs.
Sinon oui l'an prochain il y'aura du beau monde notamment Grenoble qui au final n'aura pas tellement un effectif si chamboulé que ça
 
Agen aussi fort que cette année je ne pense pas. Ils perdent gros quand même durant cet intersaison avec Demotte qui part et Nakosi aussi ( D'ailleurs il a failli offrir la victoire au sua à lui seul hier) ainsi que d'autre joueurs important et je ne pense pas que leurs remplacents soient meilleurs.
Sinon oui l'an prochain il y'aura du beau monde notamment Grenoble qui au final n'aura pas tellement un effectif si chamboulé que ça
Agen perd du beau monde, c'est plus que vrai. Mais ils ont quelques jolies arrivées : Salawa à l'aile, Belleau en prêt à l'ouverture, en 2de ligne Cedaro et De Marco... Franchement, je pense que ça se jouera entre eux et Mont-de-Marsan la montée mais celui qui restera sera un gros client.

D'accord pour Grenoble, ça risque d'être solide.
 
Apres avec la nouvelle formule les équipes qui monteront seront vraiment celles qui ne s'affolent pas dans les matchs couperets, donc à voir car sur un match tout est possible
 
Retour
Haut