• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De quoi se mèle l'église ?

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Je ne vois pas pourquoi l'église n'aurait pas le droit de donner son avis sur le mariage homosexuel.
Exactement. Comme toute organisation, elle a la liberté d'expression du moment qu'elle en use dans un cadre légal, ce qui est le cas. Quant à la valeur de ses positions dans le processus politique, elle est identique à celles du lobby gay : rien.
Passons à la suite.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"Mon beau-frère a enterré son papa hier.
Quand on est allé voir le curé pour "organiser" les obséques, il nous a dit que le "tarif" est de 100 euros payable la veille de la cérémonie avant même de nous avoir présenté ses condoléances."


Pour la mère d'une amie, le curé d'une de nos communes très proche de Perpignan a "prêté" son église mais s'est déclaré en "RTT" :?. La cérémonie n'a été faite que par des laïques et l'individu soutané observait derrière ses rideaux, les "qui ne rentrent pas" !
Etant peu au fait de la convention collective régissant cette catégorie de "travailleurs" (peut-on les nommer ainsi), j'ai été quelque peu surpris, mais bon, après tout les 35h peuvent s'appliquer à cette corporation !
Peut-être une volonté d'immersion dans le monde banal !
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Allez voir les messes au Brésil où ls églises sont pleines et comparez avec les messes en France où les églises sont vides. Il y a quelques années, les églises étaient vides au Brésil, comme en France, les prêtes ont mis les messages qu'ils voulaient faire passer en musique et les messes, aujourd'hui ressemblent à des concerts pop rock. Ils en organisent même dans des stades comme le Maracanã et les fidèles sont revenus.

http://youtu.be/GDOT8uGe-OA
ent Comme quoi , souvent peut importe le discours ,ce qui compte c' est la manière dont le dit !
 
Haut Bas