• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'attractivité de l'USAP en ce moment...

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Oui les départs de Vahaamahina et Guirado ne coïncide pas avec le discours du début de saison : un titre dans les trois ans. En même temps, on peut difficilement en vouloir au Président Rivière, il apporte 2 millions d'euros personnels dans le club et essuie les ardoises des autres et notamment de Goze. Après sur le papier on a toujours une belle équipe et puis certains joueurs important comme Hook par exemple on ressigné. Tout n'est pas mort, loin de là. Rappelons-nous aussi qu'entre le haut du tableau et le bas du tableau il y a l'épaisseur d'un cheveux, on peut très vite se retrouver dans une dynamique positive. Nous aussi, on peut s'imposer à l'extérieur...

Cela fait deux saisons que les " priorités " du club , voguent vers d'autres cieux , mais pourquoi donc ?
D'accord sur le fond .
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Cela fait deux saisons que les " priorités " du club , voguent vers d'autres cieux , mais pourquoi donc ?
D'accord sur le fond .

J'en sais trop rien. Mais je remarque aussi que les dossiers prioritaires ont largement été remplacés : Mermoz a été remplacé par Mafi, qui a l'avantage de ne pas être international et donc d'être disponible toute la saison. Planté a été remplacé par Mjekevu, plus en adéquation avec le style de jeu souhaité par Delpoux. Seul Chouly n'a pas eu de remplaçant.

En revanche d'autres joueurs - qui n'étaient pas prioritaires puisqu'on les a laissés partir - n'ont pas été remplacés :
- Tuilagi : sa force de pénétration manque cruellement au groupe.
- Hume : sa vision du jeu, son expérience, ses qualités défensives manquent également.

Même si pour leur âge, les deux n'intervenaient que ponctuellement, leur départ ont fait du mal au groupe.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
J'en sais trop rien. Mais je remarque aussi que les dossiers prioritaires ont largement été remplacés : Mermoz a été remplacé par Mafi, qui a l'avantage de ne pas être international et donc d'être disponible toute la saison. Planté a été remplacé par Mjekevu, plus en adéquation avec le style de jeu souhaité par Delpoux. Seul Chouly n'a pas eu de remplaçant.

En revanche d'autres joueurs - qui n'étaient pas prioritaires puisqu'on les a laissés partir - n'ont pas été remplacés :
- Tuilagi : sa force de pénétration manque cruellement au groupe.
- Hume : sa vision du jeu, son expérience, ses qualités défensives manquent également.

Même si pour leur âge, les deux n'intervenaient que ponctuellement, leur départ ont fait du mal au groupe.

C'est surtout deux joueurs qui par leur présence et leur force,apportent dans un groupe au mental entamé et meurtri.
Il nous manque des cadres dans cette équipes.:231183:
Malheureusement ceux qui veulent le devenir,on les fou dehors!!:mad::mad:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Carto tu es toujours autant sibyllin. Il y'a toujours une double lecture à faire de tes posts.

Je m'interroge sur le fait que trop de paroles dites , tuent parfois ou cachent la réalité . En dire le moins possible est parfois plus prudent quand on sait combien les écrits restent des armes redoutables .
Point n'est besoin d'annoncer telle ou telle chose tout en sachant qu'elles ne se feront pas pour diverses raisons , connues d'ailleurs de ceux qui font ce genre d'annonce .
Daniel Besson fraichement élu , dit vouloir faire de Nicolas Mas sa priorité , François Rivière fait de Guirado et Vaha les siennes .
Les résultats parlent d'eux mêmes .
Je ne juge pas les hommes , je ne suis pas qualifié pour ça , je constate des faits .
Après je crois que c'est notre cher Paulo qui dit avec justesse , Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables .
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
C'est surtout deux joueurs qui par leur présence et leur force,apportent dans un groupe au mental entamé et meurtri.
Il nous manque des cadres dans cette équipes.
Malheureusement ceux qui veulent le devenir,on les fou dehors!!
Possible mais j'insiste pour dire que c'était aussi des bons joueurs et que s'ils ne pouvaient pas tenir 80 minutes tous les week-ends, leurs entrées faisaient énormément de bien.
Je me souviens du match gagné à Toulouse, dans les 20 dernières minutes ils ont été énormes. Tuilagi à chaque charge il gagnait trois ou quatre mètres et mobilisait au moins deux ou trois défenseur. Derrière on pouvait jouer. Quand Tuilagi était dans le 5 de devant personne ne nous emmerdait en face. C'est simple je ne l'ai jamais vu se battre et pour cause...

Hume, je n'en parle même pas : Il était solide comme un chêne (il me rappelait Jauzion), il avait un coup de pied long, un très bon défenseur et un solide plaqueur. Sa vision du jeu était très bonne. Sa technique était tout à fait correcte pour le haut niveau même si ce n'était pas un joueur très fantasque.

Pour le rôle de papa, certains pourrait endosser ce brassard comme Marty ou Hook qui de plus ont une expérience internationale.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Tuilagui a 37 ans. On ne peut pas reprocher à Goze d'avoir renouvelé tous les joueurs en 2009/2010 sans apporter de sang neuf et ensuite reprocher au club de ne pas avoir gardé deux joueurs vieillissants.
Hume a refusé une proposition du club...
Pour le salaire demandé par Hume, nous avons Votu, Guitoune et il en reste peut-être assez pour Mjekevu.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Possible mais j'insiste pour dire que c'était aussi des bons joueurs et que s'ils ne pouvaient pas tenir 80 minutes tous les week-ends, leurs entrées faisaient énormément de bien.
Je me souviens du match gagné à Toulouse, dans les 20 dernières minutes ils ont été énormes. Tuilagi à chaque charge il gagnait trois ou quatre mètres et mobilisait au moins deux ou trois défenseur. Derrière on pouvait jouer. Quand Tuilagi était dans le 5 de devant personne ne nous emmerder en face. C'est simple je ne l'ai jamais vu se battre et pour cause...

Hume, je n'en parle même pas : Il était solide comme un chêne (il me rappelait Jauzion), il avait un coup de pied long, un très bon défenseur et un solide plaqueur. Sa vision du jeu était très bonne. Sa technique était tout à fait correcte pour le haut niveau même si ce n'était pas un joueur très fantasque.

Pour le rôle de papa, certains pourrait endosser ce brassard comme Marty ou Hook qui de plus ont une expérience internationale.
Hume pouvait rester , il avait une proposition du club , mais il a choisit une autre option , Tuilagui n'a pas été conservé .
 
Haut Bas