• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'art difficile de la modération....

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Paulo, un conseil, si tu veux garder ta couverture, ne me cherche pas trop, parce que si tu es mal informé sur les possibilités de connaître une IP via un proxy, je t'en informerai volontiers par MP.

Un homme averti en vaut deux, je ne suis pas Square Partners :)
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Mais si vous m'aviez banni (même temporairement), je ne serais pas revenu.

C'est là où on n'est pas d'accord. Se prendre 2 semaines, y'a pas mort d'homme !!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Puisqu'on nous demande notre avis, voici le mien. Le bannissement temporaire est profondément ridicule. On a passé l'âge des punitions. Soit on bannit quelqu'un définitivement car sa présence sur le site est volontairement provocatrice et vulgaire soit on ne bannit pas; Par contre, censurer les propos déplacés quand ils ont lieu et en prévenir l'auteur en lui demandant plus de retenue à l'avenir me semble l'attitude la plus appropriée à avoir. La vulgarité se contrôle facilement, il suffit de le vouloir. De toute façon, les insultes gratuites déshonorent avant tout ceux qui les profèrent. Clairement, traiter quelqu'un de con tient plus du défoulement personnel que du débat d'idée et je ne pense pas qu'un forum doive accepter d'être le bon endroit pour ça. Que ceux qui veulent se défouler en insultant joueurs, staff ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs créent leur blog; ils en assumeront ainsi pleinement les conséquences. Maintenant, plutôt que de taper sur le système de modération à posteriori, mieux vaut les aider en signalant des propos déplacés quand on les lit. Je sais que le traumatisme est profond chez certains de nos concitoyens, mais je ne pense pas que l'on puisse voir en cela un répugnant exemple de délation vichyste.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est là où on n'est pas d'accord. Se prendre 2 semaines, y'a pas mort d'homme !!


J'ai 47 balais, je viens sur le forum par plaisir, pour discuter, pour passer un bon moment, pas pour me faire mettre à l'amende comme un gaffet sur les bancs de l'école.
C'est peut-être de la fierté ou de la susceptibilité, mais je l'assume.
Que je sois averti par le webmaster ou les modos OK, mais banni direct, sans avertissement préalable, je n'aurais pas accepté.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Puisqu'on nous demande notre avis, voici le mien. Le bannissement temporaire est profondément ridicule. On a passé l'âge des punitions. Soit on bannit quelqu'un définitivement car sa présence sur le site est volontairement provocatrice et vulgaire soit on ne bannit pas; Par contre, censurer les propos déplacés quand ils ont lieu et en prévenir l'auteur en lui demandant plus de retenue à l'avenir me semble l'attitude la plus appropriée à avoir. La vulgarité se contrôle facilement, il suffit de le vouloir. De toute façon, les insultes gratuites déshonorent avant tout ceux qui les profèrent. Clairement, traiter quelqu'un de con tient plus du défoulement personnel que du débat d'idée et je ne pense pas qu'un forum doive accepter d'être le bon endroit pour ça. Que ceux qui veulent se défouler en insultant joueurs, staff ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs créent leur blog; ils en assumeront ainsi pleinement les conséquences. Maintenant, plutôt que de taper sur le système de modération à posteriori, mieux vaut les aider en signalant des propos déplacés quand on les lit. Je sais que le traumatisme est profond chez certains de nos concitoyens, mais je ne pense pas que l'on puisse voir en cela un répugnant exemple de délation vichyste.

Je n'avais pas lu ton message avant deposter le mien, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Je reconnais que je suis aller trop loin dans mes propos, pas de problème, je l'assume, j'avais trop les boules et il fallait que je me défoule, je l'ai fait, point, je ne vais pas non plus me couper la ******* gauche (ou la droite, au choix) pour m'excuser !!!
Le con dans l'histoire, c'est moi pour n'avoir pas su controler mes émotions, je suis encore d'accord avec toi. :6775:
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Je n'avais pas lu ton message avant deposter le mien, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Je reconnais que je suis aller trop loin dans mes propos, pas de problème, je l'assume, j'avais trop les boules et il fallait que je me défoule, je l'ai fait, point, je ne vais pas non plus me couper la ******* gauche (ou la droite, au choix) pour m'excuser !!!
Le con dans l'histoire, c'est moi pour n'avoir pas su controler mes émotions, je suis encore d'accord avec toi. :6775:
C'est fini Alain, par contre je ne vois pas pourquoi GEF invoque Vichy dans ce quiproquo ... :?
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
A voir le nombres de bannières publicitaires , il n'est pas évident que ce soit le cas de tout le monde.
LoLLoLLoL

Au prix d'un serveur dédié, à moins que tu ne veuilles mettre la main à la poche, chaud financièrement même si tu as plusieurs sites hébergés sur le même serveur (avec les NDD associés mais bon, ça, c'est environ 10€/an le NDD...), rien n'oblige à cliquer sur les pubs, tout comme on peut les contourner... et pour Webmaster, c'est le seul qui finance le serveur via son activité pro : une objection particulière ?!

J'aimerais qu'on recentre le sujet sur le titre (et je te rassure, alain66, j'ai d'autres problèmes à gérer en ce moment donc je ne vais pas me prendre la tête)

L’activité sur le forum est assez hallucinante au niveau messages, BP, etc... donc clair qu'on ne peut pas tout surveiller...

Maintenant, si vous voulez que JE joue au modérateur qui applique au pied de la lettre le règlement, je peux, je l'ai déjà fait ailleurs mais bon, ça peut être sympa...

Ne pas oublier : si on veut critiquer, on se doit d'être irréprochable...
 
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
527
Réactions
0
Paulo, un conseil, si tu veux garder ta couverture, ne me cherche pas trop, parce que si tu es mal informé sur les possibilités de connaître une IP via un proxy, je t'en informerai volontiers par MP.

Un homme averti en vaut deux, je ne suis pas Square Partners :)

Et quand tu auras mon IP qu'est-ce que tu en feras?

LoLLoLLoL
 
Haut Bas