• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De Carli : reste ou part ?

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
Je pense que Le jeu prône par l'ami delpoux est celui qu'il nous faut. Mais ce jeu la n'était pas compatible avec la mentalité du coin qui , comme on le sait tous, combat, combat, et combat niveau cerveau on repassera...

Pour qu'il soit possible renouvellement avec des joueurs moins encrés dans le combat combat et combat...et le marasme local

Pour qu'il soit possible fallait faire ingurgiter à des gonzes a peut prêt tout un nouveau schéma. C'est à dire que pour une fois l'usap allait jouer au ballon autrement que par maul et autres systèmes pragmatiques mais au combien chiant. Pour cela réapprendre : lancement de jeu, liaison avant-3/4, maul, ruck, système de défense, jeu debout, jeu après contact, touche offensive et défensive, mêlée... Tout ça en un an, avec la moitié de l'équipe changée...chaud qd même.

En route on a accentué sur le jeu debout, le jeu de recherche d'espace avec son lot de réussite et de déchet, les rucks, la défense ( qui malgré tout a été correcte) la touche offensive qui a été bonne, les ballons portés qui sont vraiment de mieux en mieux hormis les défensifs, et des esquisses sympas de jeu après contact...

Et de carli... Et bien si on regarde bien : ruck ok, touche offensive ok, placement des avants dans les lancements de jeu ok, maul offensif ok, essais d'avants ok, défense on peut dire ok ( moyenne ok ) en déficit : mêlée, contre mais sans joueur capable c'est dur, et renvois....

Quand on sait le chantier enormissime qu'il avait a réalisé avec des schuster, taumalolo, terrains, castes et compagnie qui ne sont pas des foudres de guerres devant .... Moi je dis bravo. Désole de pas penser a le virer..

Pour la mêle on a eu mas qui n'a joue que 13 match avec l'usap avec un rendement médiocre, pulu blesse toute la saison au bras, castex qui dépanne a droite, schuster qui connait le goût de la pelouse comme personne, que taumalolo tient tout juste, que tchou-tchou fait une saison merdique, que tao et vahaa sont jeunes, que charteris a joue 3 mois,que tuilagi pousse pas, que narraway mi figue mi raisin, que Perez pas la.... Difficile de faire une vrai bonne mêlée... À ce niveau la je ne le blâme pas... C'est pas avec des ânes qu'on fait des chevaux de courses.

Avec les forces en présence le staff a fait ce qu'il a pu et plutôt bien... Si tas pas de mêlée au moins marque des essais qui compenseront ce déficit...

Avec castres et Grenoble en poche sa serait passe sans broncher en 5eme place et qualifie facile pourtant avec une mêlée dégueulasse.. Donc maigres tout hormis la mêlée ( voir plus haut), les renvois et les contres pas grand chose a dire sur de carli. La mêlée l'an prochain on en reparle:231183:

voila de sérieux arguments pour De Carli ... Delpoux a (un jour) expliqué qu'ils avançaient par phases d'apprentissage, ils ont du laisser la mélée pour cette nouvelle année avec les nouveaux joueurs ... va savoir :cool::cool::cool:

j'ai bien aimé ton argumentaire qui résume assez bien la saison si on doit le faire rapidement sans s'attarder sur les scories (normale dans une année de transition) ... Finalement soyonsd plus indulgent avec De Carli surtout s'il doit rester (on garde bien David Marty !)
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Bon ben voilà un truc de moins à se soucier.......:(
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Pour le moment si on s'arrache pas les cheveux la saison prochaine :p:p
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
Il faut esperer que les nouvelles règles en mêlée soit adoptées pour la prochaine saison sinon mal de cap pour les prochaines mêlées au rythme ou l'on à perdu notre force des années précédentes, le cinq de devant risque de nous rejoindre en tribunes sur les poussées adverse dans un futur proche.
 

Lakeman66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
101
Réactions
0
Haut Bas