Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

David smith

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par jepo66, 12 Avril 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 690
    Notations:
    +32 / 0 / -0

    Partager cette page

    Il est pas bien à Toulon, il peut venir à l'USAP si il veut, mais il doit être assez cher
     
  2. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
  3. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    D'où tu tiens ça?
     
  4. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il pense peut être qu'il est pas bien parce qu'il joue pas beaucoup
    c'est totalement faux.
    Smith a voulu absolument sa prolongation et il l'a eu, seulement Laporte lui trouve de grosses lacunes en défense.
     
  5. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 690
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    DE XVOVALIE SUR RUGBY TRANSFERT / C'est sur , c'est peut être faux

    David Smith: l’âme en peine…
    by Greg
    April 12, 2013





    L’ailier Néo-Z d’origine samoane du Rugby Club Toulonnais David Smith ne se plaît plus dans son club. Lassé d’être au placard, celui qui s’auto-surnomme “Da Hurricane” affiche son mal être publiquement. Zoom sur ce joueur qui n’a jamais démérité.



    “Smithy” débarque en 2011 au RCT en provenance de l’hémisphère Sud et de la Western Force. Ses capacités physiques, sa vitesse font de lui un titulaire à l’aile indiscutable dans le squad rouge et noir. Le natif de Manase (Samoa) dispute 27 matchs en Top14 (phases finales inclues) dont 26 en tant que titulaire. Il score 5 essais dont 1 capital en quart de finale du Top14 à Mayol contre le Racing-Métro. Cet essai sera même celui de la qualification pour les demi-finales du Top14. Ce fan de super-héros coiffé en crête par Matt Giteau (son roomie) devient alors l’idole des supporters et supportrices.

    Or cette fameuse phase finale de Top14 marquera un premier accroc pour l’ailier et son manager. Le RCT est mené de 3 points à 5mn de la fin et investit le camp toulousain. Une succession de temps forts amène le RCT dans les 22. Un ruck légèrement désaxé et le ballon sort rapidement, surnombre à l’aile, le ballon passe de trois-quart et en trois-quart et Smith commet un en-avant impossible. Le RCT perd là l’occasion de reprendre l’avantage à quelques secondes de la sirène et pour beaucoup de supporters (ou pas) Smith est un parfait coupable, après avoir été un héros deux semaines auparavant.



    David Smith vit mal sa bourde et surtout les insultes dont il est victime sur les réseaux sociaux. Il en vient même à suspendre ses comptes Twitter et Facebook provisoirement. Les toulonnais fêtent le retour des héros de la Finale perdue sur la célèbre place de la Liberté et Smith reste dans son coin , la tête dans ses mains. Larmoyant, il réconforté par ses coéquipiers et les supporters.

    Une pléiade de nouvelles stars débarque sur la Rade à l’été 2012. Smith travaille ses plaquages et ses coups de pied et promet une grande saison. Un nouveau concurrent vient contrarier la hiérarchie des 11 et 14 et il ne vient pas de l’étranger. Il vient des entrailles toulonnaises: Vincent Martin. Et il a toute la confiance de Bernie. Le minot impressionne, réalise de gros matchs, score et est même appelé par Philippe Saint-André à Marcoussis.



    Fin 2012, un nouveau concurrent pour le néo-zélandais en la présence de Rudi Wulf. L’ailier polyvalent kiwi avait fait le bonheur du RCT lors des années 2010-2011 et porte ainsi à cinq le nombre d’ailiers avec Palisson, Lapeyre. Rude concurrence. Le temps de jeu de “Smithy” bat de l’aile ou de la crête. Mais il se bat, le troisième meilleur marqueur d’essais ne lâche pas. Mieux, arrive Noël 2012, il prolonge son bail jusqu’en 2015.

    2013 débute et les efforts de Smith sont soulignés par son manager dans un entretien chez nos confères de La Provence: ”David a incontestablement franchi un palier ; la saison dernière, il était beaucoup plus timide qu’il ne l’est, aujourd’hui. Il s’est davantage adapté et il entretient des liens de plus en plus forts avec certains coéquipiers. Il est ainsi très proche de Matt Giteau et d’autres. Ces derniers, justement, lui font remarquer ce que je lui disais déjà, la saison passée.“

    Mais les vieux démons resurgissent et David Smith connaît des difficultés défensives. A Bordeaux, il est même sorti à la mi-temps par le staff jugé coupable d’un égarement sous une chandelle qui coûta un essai à son équipe. Depuis, David Smith se contente de bouts de matchs, et surtout apparaît de moins en moins dans le groupe. Il affiche ouvertement son malaise sur Intsagram en publiant un photo de lui à la Western Force avec ce commentaire: “ i don’t understand what i did wrong but i miss how happy i was”.



    Simple mise à l’écart du groupe ou volonté pour le club de s’en débarrasser? Un chose est sûre pour Smith, pour le moment c’est moral à “zéro”
     
  6. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    rugby transfert...
     
  7. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 690
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    NON SUR LIVE RUGBY DE XV OVALIE . C'est sans doute idem que rugby transfert
     
  8. MARIO

    MARIO USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il risque d'avoir de l'embouteillage au poste d'ailiers à Toulon car entre Wulf, Palisson, Martin, Smith, Habana voir peut-être Isles, cela fait beaucoup.
    Si l'un d'entre eux veut venir on est preneur.:6775:
     

Partager cette page