• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Mélé

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Tout ça manque de cohérence. Si on reproche la saison 10-11 à Mélé, peut on lui reprocher de ne pas avoir adhéré à 100% au projet la saison 9-10? Donc comment s'y prend le staff pour savoir qui sera impliqué à 100% la saison prochaine ? Le staff actuel n'était pas là pour savoir ce qui n'a pas fonctionné les deux dernières saisons. S'ils en sont à ce genre de considérations dans leur évaluation des joueurs, c'est bien triste. L'an dernier par exemple, on peut décrier les joueurs mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est au niveau de l'encadrement que ça a sérieusement dérapé.


L'an dernier, il y a eu des problèmes d'entraineur mais aussi des problèmes de comportement de joueur, un peu de laisser aller, quelques retards aux entrainements, quelques absences, quelques kilos en trop...un manque d'implication sur le terrain...
Il ne faut pas oublier que des joueurs se sont rebellés contre Delmas et ont exigé sa tête et ensuite ils n'ont pas assumé sur le terrain.
Certains dirigeants se sont sentis piégés et trahis.
Regarde combien de joueurs présents l'an dernier (Décembre 2011) sont partis.
...Ou plutôt regarde combien seront encore là l'an prochain.
Mais la purge sera terminée cette année, ceux qui resteront auront démontré leur envie de rester, d'autres partiront pour un meilleur salaire, d'autres perdront beaucoup.
Je regrette cette situation, comme j'ai regretté les départs de l'an dernier et les conditions de ces départs. Mais il fallait probablement en passer par là.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Tout ça manque de cohérence. Si on reproche la saison 10-11 à Mélé, peut on lui reprocher de ne pas avoir adhéré à 100% au projet la saison 9-10? Donc comment s'y prend le staff pour savoir qui sera impliqué à 100% la saison prochaine ? Le staff actuel n'était pas là pour savoir ce qui n'a pas fonctionné les deux dernières saisons. S'ils en sont à ce genre de considérations dans leur évaluation des joueurs, c'est bien triste. L'an dernier par exemple, on peut décrier les joueurs mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est au niveau de l'encadrement que ça a sérieusement dérapé.

Si c' est mélé qui refusait de jouer 10, il s' est grillé le début de sa carrière tout seul. Après était il dans la rebellion contre Delmas? As t il fait une bonne saison l' année dernière? Et en début d' année?
Beaucoup d' incertitudes pour les 2 premières questions dont nous aurons peut être la réponse mais pour les autres la réponse est non!
Maintenant il sort de belles prestations en 10 et à mon avis, à Leicester, il y va pas pour jouer 9. En 10 l' année prochaine on aura Hook et Lopez et Duvenage qui peut à priori dépanner. En 9 Duvenage et Cazenave plus Ecochard. Je ne vois plus trop de place pour David. Il joue bien en ce moment mais son départ est déjà acté par contrat!
Dommage car si il s' était fixé en 10, je suis sur qu' il serait peut être déjà le 10 de l' EDF ou pas loin!
Du gachis!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Si c' est mélé qui refusait de jouer 10, il s' est grillé le début de sa carrière tout seul. Après était il dans la rebellion contre Delmas? As t il fait une bonne saison l' année dernière? Et en début d' année?
Beaucoup d' incertitudes pour les 2 premières questions dont nous aurons peut être la réponse mais pour les autres la réponse est non!
Maintenant il sort de belles prestations en 10 et à mon avis, à Leicester, il y va pas pour jouer 9. En 10 l' année prochaine on aura Hook et Lopez et Duvenage qui peut à priori dépanner. En 9 Duvenage et Cazenave plus Ecochard. Je ne vois plus trop de place pour David. Il joue bien en ce moment mais son départ est déjà acté par contrat!
Dommage car si il s' était fixé en 10, je suis sur qu' il serait peut être déjà le 10 de l' EDF ou pas loin! Du gachis!

!!

Il n'y a pas si longtemps, il était plus prés de la Pro D2 que du Top 14 ou de la Premiership anglaise. Content pour lui qu'il ait décroché le gros lot avec Leicester et bonne chance à lui; mais dire qu'il était / est un candidat au poste de 10 en EDF, c'est aller un peu loin il me semble...
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
!!

Il n'y a pas si longtemps, il était plus prés de la Pro D2 que du Top 14 ou de la Premiership anglaise. Content pour lui qu'il ait décroché le gros lot avec Leicester et bonne chance à lui; mais dire qu'il était / est un candidat au poste de 10 en EDF, c'est aller un peu loin il me semble...
Non j' ai dit que si il s' était fixé en 10 depuis 2009, il serait actuellement possible qu' il soit en EDF. Il fait toujours de mauvais match en 9. 2009 à 2013 en 10 il serait encore meilleur en 10 et quand je vois ce qu' il donne en 10 maintenant ben j' en reste songeur!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Non j' ai dit que si il s' était fixé en 10 depuis 2009, il serait actuellement possible qu' il soit en EDF. Il fait toujours de mauvais match en 9. 2009 à 2013 en 10 il serait encore meilleur en 10 et quand je vois ce qu' il donne en 10 maintenant ben j' en reste songeur!

Est-ce qu'il va beaucoup jouer en 10 à Leicester? Flood est en grande forme, au sommet de son art (27 ans) et international... ???
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Dommage car si il s' était fixé en 10, je suis sur qu' il serait peut être déjà le 10 de l' EDF ou pas loin!
Du gachis!
A sa décharge, il a dit qu'il ne voulait pas se fixer à l'ouverture parce que son petit gabarit l'exposait à des chocs qu'il jugeait trop violents pour son intégrité physique. C'est son appréciation et on peut lui en faire crédit ; après tout, il y a autre chose que le rugby dans la vie d'un homme.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
A sa décharge, il a dit qu'il ne voulait pas se fixer à l'ouverture parce que son petit gabarit l'exposait à des chocs qu'il jugeait trop violents pour son intégrité physique. C'est son appréciation et on peut lui en faire crédit ; après tout, il y a autre chose que le rugby dans la vie d'un homme.

C'est LE problème du poste d'ouverture !
Quand ton équipe défend, tu passes ton temps à prendre des 3° lignes dans le buffet, et il faut conserver la lucidité pour faire le bon choix et bien l’exécuter dés que tu as un ballon d'attaque.
Il y a de moins en moins de place pour des mecs de 70kg en 10...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Tout ça manque de cohérence. Si on reproche la saison 10-11 à Mélé, peut on lui reprocher de ne pas avoir adhéré à 100% au projet la saison 9-10? Donc comment s'y prend le staff pour savoir qui sera impliqué à 100% la saison prochaine ? Le staff actuel n'était pas là pour savoir ce qui n'a pas fonctionné les deux dernières saisons. S'ils en sont à ce genre de considérations dans leur évaluation des joueurs, c'est bien triste. L'an dernier par exemple, on peut décrier les joueurs mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est au niveau de l'encadrement que ça a sérieusement dérapé.

Sylvain Deroeux lui était là et sa parole compte énormément , c'était lui le patron, encore aujourd'hui .
 
Haut Bas