• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Mélé

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Très bon match jusqu'à ce malheureux coup de pied à suivre pour personne alors que l'on était à 10 mètres de l'en but à 15 contre 13 ... c'est ballot ! :X

Il revient en forme ... tant mieux ... serait incontournable s'il n'y avait pas ces grossières bourdes de temps à autre ...

Il était pas pour personne mais pour Planté, tout seul en bout de ligne. Sauf qu'il l'a raté, ça peut arriver. L'idée était excellente alors que le jeu à la main nécessitait un timing parfait des 2 David et Gavin entre lui et Planté (ils avaient 2 défenseurs en vis à vis) : c'est un choix qu'on critique (pas moi) parce qu'il n'a pas marché, alors que sur le fond (l'intention) c'était très bon.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Très bon match de David, hormis sa bêtise sur l'action qui pouvait nous donner le BO.

J'ai TOUJOURS dis que David est meilleur en 10 qu'en 9.
Oui,il se précipite un peu vite sur le coup,c'est dommage pour le point de bonus!:(
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Oui mais Lopez a l'air pas mal dans ce registre, non ?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il était pas pour personne mais pour Planté, tout seul en bout de ligne. Sauf qu'il l'a raté, ça peut arriver. L'idée était excellente alors que le jeu à la main nécessitait un timing parfait des 2 David et Gavin entre lui et Planté (ils avaient 2 défenseurs en vis à vis) : c'est un choix qu'on critique (pas moi) parce qu'il n'a pas marché, alors que sur le fond (l'intention) c'était très bon.

L'idée était bonne, mais l'exécution difficile. Le plus confortable était de donner la balle à ses centres, dans la continuité du mouvement . A part ça MELE a fait un bon match dans l'ensemble. Je regrette un manque d'agressivité dans sa défense sur l'homme à quelques mètres de la ligne, avec l'essai de Williams. Sûr que HUME a sa place n'aurait pas cherché à glisser si près de son en-but et le porteur de balle aurait pris une grosse cartouche ... En tous cas MELE vient de confirmer qu'il est meilleur en 10 qu'en 9.
 

gatimell

Visiteur
Il était pas pour personne mais pour Planté, tout seul en bout de ligne. Sauf qu'il l'a raté, ça peut arriver. L'idée était excellente alors que le jeu à la main nécessitait un timing parfait des 2 David et Gavin entre lui et Planté (ils avaient 2 défenseurs en vis à vis) : c'est un choix qu'on critique (pas moi) parce qu'il n'a pas marché, alors que sur le fond (l'intention) c'était très bon.

Ben oui, ç'aurait pu être bon ... tout comme on ne sait pas ce qui serait advenu si l'on avait gardé la balle ...

Reste que ce genre de passe au pied ne supporte pas l'erreur ... je ne critique rien, je déplore parce que je pense qu'on pouvait à ce moment là revenir devant et les emporter dans l'en but ... surtout à 15 contre 13 ...

C'est fait, on ne remontera pas le temps ... mais perso, son choix m'a surpris par rapport au surnombre ... :6775:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
...
C'est fait, on ne remontera pas le temps ... mais perso, son choix m'a surpris par rapport au surnombre ... :6775:

Là, je suis presque d'accord. Il n'en reste pas moins que c'était une option "jouable". Le surnombre n'était pas évident à jouer pour 2 raisons : Planté était très loin du second centre (Hume pour l'occasion) et les 2 USAPistes semblaient bien pris par leurs vis à vis, très proches.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Même s'il y a eu du déchet technique, j'aime beaucoup la "folie" que Mélé met dans le jeu, ajouté à son bon jeu au pied, ce joueur attachant me manquera l'an prochain :(
 
Haut Bas