• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Mélé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
Soyons adultes et reflechis ...Il y a erreur de Mele, c'est vrai , mais ce n'est la principale . Notre melee est en soufrance. Nous le savons . Les dirigeants le savent et rien n'a ete fait . Nicolas Mas revient , mais au prochain pepin ou pour le Tournoi des 6 nations : on va remettre cela . Je trouve cela lamentable. Cette annee semble comme sacrifiee (la precedente ne l'etait pas moins).:404318:
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
tu as raison ;et puis nous manquons de puissance devant .Je n'en demord pas ;le recrutement et la gestion de l'effectif ont été ratés

Et a part dire que le recrutement est raté, quoi d'autres ? Car sur tous les topic c'est la même.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je pense que ceux qui manquent de bulbe c'est vous qui êtes mauvais en analyse plutôt que D. Mélée, je m'explique : on a un ruck, un grenoblois met un coup de pied dans le ballon (illicite il me semble), notre demi de mêlée récupère la balle et se retrouve enfermé sur l'aile sans soutien. Il a alors deux possibilités : garder le ballon, offrir une pénalité aux grenoblois qui n'en demandent pas temps ce qui leur aurait permis de se rapprocher très sérieusement de notre ligne d'essai. Et s'ils avaient alors marqué vous auriez dis "pourquoi n'a t'il pas tapé au pied". Sinon autre possibilité, que je préconise, je tape au pied pour inverser la pression et obliger l'adversaire à botter. Après on ne peut pas incomber D.M. des fautes défensifs des ses collègues. Donc il a fait le meilleur choix possible à ce moment là du match, il ne pouvait faire autrement. Tout ceux qui l'insulte devrait apprendre un peu à jouer au rugby.


On ne l'insulte pas mais même une pénalité dans les 30 grenoblois c'est mieux qu'un jeu au pied nul qui nous prend à revers étant donné qu'on était en attaque. A ce moment du match effectivement on aurait dû avoir 15 ou 20 pts d'avance et cette cagade serait passée inaperçue
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Parce que les ballons sont propulsés hors des rucks seuls maintenant. Et puis en plus tu choisis pas forcement de quel coté il sort : donc pas forcement du coté du 10.

et trouver une touche c'est compliqué alors que tu es à 5 mètres de la ligne de touche, non franchement arrête de trouver des excuses, à 4 minutes de la fin faut garder le ballon et faire tourner le chrono ou chercher une pénalité
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
Certes il a fait une erreure qui surement nous coute chere, mais de là à voir de tel insulte sur UN seul joueur, il nous fait peut etre perdre sur la fin, mais cela signifie aussi que l'on avait pas une grosse avance avant !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 366
Oui il y a un coup de pied dans ce ruck ,oui mélé n'avait pas le choix que de taper et le soucis n'est pas QUE la,comment peut on ensuite rater autant de plaquages après que strockoch ai a lui seul stopper l'action sur un plaquage qui bloque le ballon,s'en suit l'énorme erreur de batlle et tous les plaquages "ratés" ou plutôt pas fait .. sur 4 ou 5 action, l’arrière adversaire a relancé et il perçait c'est plus un problème de défense qu'autre chose.
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
[/B]

On ne l'insulte pas mais même une pénalité dans les 30 grenoblois c'est mieux qu'un jeu au pied nul qui nous prend à revers étant donné qu'on était en attaque. A ce moment du match effectivement on aurait dû avoir 15 ou 20 pts d'avance et cette cagade serait passée inaperçue

Sauf qu'il faudrait revoir la chose, mais le coup de pied de Mélé n'est pas donné sur les 30m Grenoblois hein ! Il me semble que c'est dans notre moitié de camp ...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
[/B]

On ne l'insulte pas mais même une pénalité dans les 30 grenoblois c'est mieux qu'un jeu au pied nul qui nous prend à revers étant donné qu'on était en attaque. A ce moment du match effectivement on aurait dû avoir 15 ou 20 pts d'avance et cette cagade serait passée inaperçue
Encore une fois, vous jugez par rapport à la finalité de l'action. Parce que si après ce coup de pied, on défend bien en ligne, Grenoble aurait été obligé de rendre le ballon au pied, agressé sur ses 22. Parce que pénalité dans les 30 grenoblois implique une touche sur nos 22, maul, pénalité et on perd le match.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas