• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Marty annonce la fin de sa carrière

C'est trop tôt pour moi pour lui dire déjà au revoir.
Il reste une série de belles émotions à vivre, sans doute lors du match d'AIX et dans mes rêves les plus fous, le jour de la finale à Toulouse.

j'ai en tête, la détermination de son regard l'an dernier lorsqu'il rejoignait le vestiaire avant la demi-finale en fendant la foule qui acclamait les joueurs !!
Allez David !!! ALLEZ !!!! encore 6 matchs !
 
Ce n'est ni un grand technicien ni vraiment un athlète, une course qui rappelait celle du père Dourthe (le chameau), mais David Marty a réussi à la catalane, avec plus de rauxa que de seny, à être parmi les grands joueurs.

Chapeau, pas l'artiste, mais le combattant jusqu'à la finale de 2009. Alors pour finir en beauté, on espère encore une finale, pour montrer que l'USAP a une âme et continuera à élever des burrunyes qui vont chercher des titres.
 
GUERRIER

Il aime beaucoup ses chevaux, c'est son dada
Il raccroche les crampons, tout se transvide
On pourrait tous croire qu'il en a marre
Mais depuis longtemps sa carrière est faite, bien abouti .

Il y a peu dans un match, quand il placarda
Un neuf dans la ligne de mire, le regard dans le vide
Qu'est ce qui nous à fait rire, ce calamar
Quand il plongea fier de lui , tel un apprenti .

On le regrettera , ce vieux candidat
Lui qui sur un terrain, était impavide
De toutes les défenses, il était le cauchemar
Merci et bonne chance, David Marty .


:bravo::bravo:​


LATULIPE 13 LE 15/04/2016
 
Merci David pour tout ! Ca restera une des plus grandes figures de l'USAP : 1 bouclier, 2 fois finalistes, 1 fois finaliste de H Cup, presque 300 matchs avec l'USAP, 37 sélections avec le XV de France, 2 participations à des Coupes du Monde, 1 grand chelem, 2 tournois...
Un monument du rugby catalan (que j'aurai aimé voir une ou deux saisons de plus).
Bon repos et à très vite ! Sans oublier une belle fin de saison !
 
Un des derniers représentants du rugby que j"aime. Un mec qui a fait toute sa carrière dans SON club, qui n'a jamais jugé bon d'avoir un agent pour faire monter les enchères, un mec aux analyses toujours claires et percutantes, sans langue de bois ni diplomatie, un mec qui n'a jamais hésité à défendre un copain victime d'un coup de pute.
...Et puis, pour moi il restera l'homme qui a eu les cou**** de dire à la mi-temps d'une finale : "encore 10 minutes et c'est à nous !"
D'autres ont plus de talent et d'élégance sur un terrain, lui est droit et fidèle et hargneux comme un mort de faim quand il faut défendre son maillot.
...Et pas homme à déclarer "un jour je dirais tout"


Merci M. Marty, on n'est pas prêt de vous oublier.
 
Il n'avait plus les cannes...c'est logique
bravo david pour ta carrière que beaucoup de joueurs auraient aimé avoir: champion de France, une coupe de monde jouée dont le 1/4 de finale contre les black en 2007.....au sommet de sa forme, le meilleur trois quart centre qu'on ait eu à l'usap.....
allez champion, on t'oublie
 
Un des derniers représentants du rugby que j"aime. Un mec qui a fait toute sa carrière dans SON club, qui n'a jamais jugé bon d'avoir un agent pour faire monter les enchères, un mec aux analyses toujours claires et percutantes, sans langue de bois ni diplomatie, un mec qui n'a jamais hésité à défendre un copain victime d'un coup de pute.
...Et puis, pour moi il restera l'homme qui a eu les cou**** de dire à la mi-temps d'une finale : "encore 10 minutes et c'est à nous !"
D'autres ont plus de talent et d'élégance sur un terrain, lui est droit et fidèle et hargneux comme un mort de faim quand il faut défendre son maillot.
...Et pas homme à déclarer "un jour je dirais tout"


Merci M. Marty, on n'est pas prêt de vous oublier.

J’espère que tu ne sera pas déçu ..:231183:
 
J’espère que tu ne sera pas déçu ..:231183:

Par Zaza ? pour le peu que je le connais, je suis à peu près certain qu'il ne me décevra pas plus dans son après rugby qu'il ne m'a déçu pendant sa carrière, contrairement à d'autres ex-joueurs de l'USAP.
Et j’espère qu'il sera titulaire pour le dernier match de la saison contre Albi et sortira à 5 minutes de la fin, que ceux qui le veulent puissent lui faire l'ovation qu'il mérite
 
Retour
Haut