• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Marty annonce la fin de sa carrière

fallait s'y attendre, il vaut mieux sortir avec dignité que se faire jeter comme de la *****...

Merci pour tout.
C'est parfois bien de prendre les devants . :231183:
 
Tout un symbole le départ de Marty.Il aura marqué la derniére décennie a l'USAP par sa personnalité et parce qu'il aura été constamment en symbiose avec l'état d'esprit catalan.Il aura compris que pour lui sportivement c'était terminé;peut etre savait il qu'il ne serait pas prolongé.Il aurait sans doute révé et aurait mérité de finir sa carrière en Top 14.Quoi qu'il en soit lui,on ne l'oubliera pas.Plus personnellement son départ est la confirmation de la "décatalanisation" de l'USAP ,un crève coeur pour moi,car d'autres suivront jeunes et moins jeunes

ça reste le 3/4 le plus expérimenté à haut niveau et de très loin de la famille usap. pour avoir assister à plusieurs entrainements, on voyait bien qu il était plus qu simple joueur, c est celui qui parle le plus (peut etre trop parfois ?) pdt les répétitions de lancements de jeu. Vu qu il va rester dans le coin ça serait bien qu il reste dans le club pour transmettre son expérience et apprenne aux plus jeunes comment on se fait respecter des "mangesmertes"
(Pour la décatalanisation je pense que c est plus le fruit d un phénomène global qu une réelle volonté phylosophico-sportive)
 
il lui restait une année en option si il jouait 15 matchs, il préfère partir la tête haute sans calculer, c'est un mEUssieur, de plus il n'a jamais eu d'agent c'est pas commun dans ce panier de crabes...
bravo ZAZA
 
merci David pour toute les émotion que tu nous a donner et surtout l essaie de la finale 2009 ou tu ma fait pleuré de bonheur. toi l homme d un seul club tu restera le catalan de nos cœur .merci David d être resté fidèle au club et te souhaite beaucoup de réussite pour la suite et peu être on se croisera dans aimé giral pour parlé du bon vieux temps merci l ami.
 
Je ne dis pas qu'il s'agit d'une volonté ,et concernant Marty qui n'aurait probablement pas été conservé,il s'agissait sans doute de critères essentiellement sportifs et financiers,mais neanmoins il n'y a pas de volonté inverse,il n'y a plus aucune volonté de tenter de conserver a ce club ne serait ce qu'un bout de son caractère identitaire et culturel.C'est une grossière erreur et une forme "d'insulte "à ce club et a tout ce qu'il représente ,ne serait ce que dans le coeur de milliers de gens.En voyant l'effectif type de la saison prochaine tu verras que je ne me trompe pas

je pense comme toi que l année prochaine l autochtone sera rare, mais je ne vois pas qui sur des critères sportifs sera ou serait victimes d ostracisme ? ou quel joueur du cru devrait etre dans l effectif type ?
je suis peut etre naif mais je crois à un retour de vilaceca (qui tournera avec vivalda et MC) et il a été notre capitaine contre vent et marée l année dernière.
Bachelier a perdu un an à cause d une blessure mais s il confirme son potentiel il doit etre présent l année prochaine. J ai un peu plus de doute sur seguy mais vu la concurrence qui n est pas effrayante s il est sérieux il devrait avoir du temps de jeu. forletta sera là...
apres un type comme brazo me plait bien, et il a découvert le rugby chez nous.
les 2 petits premieres lignes et laporte connais pas...
En résumé je pense que meme avec les dirigeants les plus cons et les plus sectaires s ils ont des bon joueurs ils les feront jouer meme s ils roulent les RRrrr et sentent l aioli
 
Dans l'état d'esprit il a toujours été exemplaire, même s'il s'énerve trop vite quand on le provoque (mais bon en tant que catalan c'est normal, nous sommes presque tous comme ça) et si il parle trop à l'arbitre alors qu'il n'est pas capitaine (seul point qui avait et qui a toujours le don de m'énerver!!!).
Il n'a plus ses jambes de 20 ans, ce n'est plus le puncheur d'avant ni le défenseur d'avant. Je pense aussi comme d'autres (au moins jeanpeux+) que l'an prochain il n'aurait pas eu sa place en tant que titulaire et qu'il aurait joué une poignée de match en tant que remplaçant suivant les blessures au maximum. Pour moi, bien qu'avec lui tout un symbole de la dernière décennie de l'USAP s'en va, il fait bien d'arrêter, surtout avant qu'on décide à sa place de le mettre en retraite!

Alors merci David,
Chapeau l'artiste et bonne continuation à toi!
Fins aviat i recorda-te:
Sempre endavant i mai morirem!
 
Simplement

MERCI

Pour tous ce que tu as fait en tant que joueur
Pour ce que tu es en tant qu'homme
Pour être abordable sans prise de tête
Pour être toi

Ne change jamais
et j'espère te rencontrer et boire un verre à ta santé :630535:
 
Retour
Haut