• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Davewatalu

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Tout le monde a l'air de s extasier sur ce joueur mais pour ma part je resterai plus modéré. De ce que j ai pu voir hier, il est complètement perdu sur les placements ( mais bon il me semble qu'il jouait 3 ème ligne à Nîmes), pas à l aise en défense ( il a certes plaqué son bonhomme à chaque fois mais pas un bon plaquage offensif ce qui permettait à l adversaire d avancer ou de passer les bras. Et la pas d excuse vu qu'il jouait 3 ème ligne), j ai pas trouvé qu'il avait des appuis fantastiques ( je demande pas qu'il ait des appuis comme Mafi mais bon un minimum) et pour finir je l'ai trouvé à 2 de tensions.
Par contre je reconnaît qu'il est puissant est très habile jeu en main ( comme tout les fidjiens je dirai).
Donc voilà, je reste assez déçu par rapport à ce que j'avais entendu de lui.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
il jouera avec les espoirs afin qu'il progresse car il est pas prêt pour jouer à ce niveau en ce moment
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Oui c clair qu'il doit progresser. Pour moi à part son physique, il n a pas le niveau.
Je pense que le club à tenté un coup de poker avec ce joueur, maintenant reste à savoir si on va finir avec une petite paire au un carré.haha
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Le placement , les courses tout ça après quelques entrainements ça va être corrigé et il va faire mal , faut pas oublié qu'il reviens d'une entorse aussi
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
C'est un joueur qui a à peine 21 ans et qui vient de Fédérale 1, le niveau n'est pas du tout le même mais il va sûrement progresser aux entrainements, il est entouré de joueurs expérimentés.
 

Senyera

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
66
Réactions
0
Je pense que sa préparation a été entravée par son entorse a la cheville et qu'il a clairement manqué d'explosivité sur ce match. Et manquer de "jus", ca joue sur tous les aspects du jeu: Nagusa était plus en canne que lui et l'a donc passé 2 fois en un contre un.
Il est aussi en manque de repère dans cette équipe, mais cherche beaucoup a communiquer avec ses copains, ce qui montre sa volonté de s'impliquer et non de rester tranquille sur son aile.

Il a de belles qualités d'adresse, de puissance et de vitesse (une fois lancé), et cherche a se proposer dans la ligne.

Bref un garçon intéressant, mais pas prêt car pas au top de sa forme physique ni complètement adapté au système de jeu.
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Vous avez remarqué le placement de ce joueur sur les phases de mêlée excentrées? Cette fois ci rien à lui reproché, on voit bien que c'est une stratégie tactique des coachs. Sur les mêlée pour nous, quand il est en position du côté fermé il a adonne son aile et va se positionne en 3 ème centre. Ça peut emmener du décalage mais si on perd l'introduction sur la mêlée, la 3ème ligne à intérêt e être réactive sinon mal de cap, il n y a plus personne.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Oui c clair qu'il doit progresser. Pour moi à part son physique, il n a pas le niveau.
Je pense que le club à tenté un coup de poker avec ce joueur, maintenant reste à savoir si on va finir avec une petite paire au un carré.haha
Il a été recruté pour l'équipe espoir , pas pour jouer en première cette saison, il est encore loin du niveau et est très perfectible . C'est encore prématuré .
 
Haut Bas