Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

D'autres soucis pour le RCT

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par pagnol, 27 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    751
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'ai dis, en début de saison, que le RCT n'arriverait pas en finale..........
     
  2. gynojeje

    gynojeje USAPiste impliqué

    Messages:
    957
    Notations:
    +126 / 0 / -0
    je vois pas en quoi la convocation de mignoni , peut les empecher d 'etre champion
    sinon on peut renoncer à aller chercher la 6e place car delpoux est convoqué aussi (remarque galthier aussi : peut etre un signe que grenoble sera dans les 6 :6775:) .
    après il est vrai qu ils sont moins impressionnant actuellement ,mais les phases finales c'est en mai (un peu de codéine et ça repart .......)
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 801
    Notations:
    +554 / 3 / -2
    Ça en devient ridicule. Il faudrait que les entraîneurs et joueurs se taisent systématiquement sur l'arbitrage ? On en arrive aux mêmes dérives qu'au football. Il faut de la clarté sur cette question :
    - ou bien toute critique hors des circuits officiels est bannie et sanctionnée (financièrement notamment) et il faut accompagner cette politique à la fois d'une évaluation externe des arbitres (+ formation + professionnalisation + ...) et d'une voie de recours impartiale et ouverte
    - ou bien on fait comme dans d'autres sports où chacun critique à mots couverts, langue de bois et porte ouverte à toutes les rumeurs de "complot", d'arrangements...

    Pour ma part, je pense que la première solution est plus intéressante, mais je doute que l'on mette en œuvre ce qui suit le "et", d'où mon pessimisme.
     
  4. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Vu comme Péchambert entube une équipe dans 50% des matchs qu'il arbitre (comme Berdos), ça serait dommage que cela soit placé sous silence.
     
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 801
    Notations:
    +554 / 3 / -2
    OK mais pas dans n'importe quel cadre et surtout pas télé ou journal en premier. Si le RCT veut remettre en cause l'arbitrage de Péchambert, il faut un circuit externe à la LNR / FFR / comité de l'arbitrage, rapide et contradictoire qui permette de prendre des décisions comme : écarter Péchambert de l'arbitrage du top 14, l'obliger à se former, mettre une amende au RCT, priver Mignoni de banc, faire rejouer le match... le tout en fonction de l'analyse des griefs et d'une grille de "sanctions - actions" visant à améliorer l'arbitrage et son respect, définie par la FFR et la LNR.
     
  6. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pechambert je l'ai trouvé énorme quand il a dit devant un placage haut sur Mêlé (qu'il n'a pas sifflé) : "c'est pas volontaire, c'est parce qu'il est petit !" .. on peut donc sans problème décapiter les petits, ils n'ont qu'à pas jouer au rugby ... pour ce seul exploit je l'aurai mis à couper les citrons ...
     
  7. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    751
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    La convocation de mignoni à elle seule ne serait "inquiétante" mais quand on ajoute d'autres petits ou grands problémes que rencontre le RCT au point de vue arbitrage et tout récemment avec le dopage, bout à bout pourait faire penser à une action plus ou moins concertée visant à "affaiblir "le RCT à l'approche de cette fin de saison terriblement difficile par le fait que le RCT a mis la barre très haut: doublé Hcup et championnat.
    Le chemin vers le planxot me semble miné et couvert de peaux de banane.haha

    Le fait que le RCT rencontre des difficultés n'est pas totalement négatif: la facilité du début de saison était très dangereuse. Lla défaite à Castres leur apportera de nombreux renseignements du fait de l'arbitrage britannique de Péchambert, mélange de vaseline et de partialité.
     
  8. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 671
    Notations:
    +139 / 0 / -1
    toulon bete noire de la ffr et lnr plus l'arbitrage(la causeMB c'est tout)
     

Partager cette page