• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Date de retour des Internationaux et des bléssés

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Les amis,

L'Indépendant nous donne quelques informations sur le sujet et j'en ai des perso après avoir posé des questions.

- Davit Kubriashvili retour dans 2 mois (fin Septembre) suite a opération biceps
- Mattéo Rodor reprendra l'entrainement avec contact le mois prochain
- Lucas Bachelier en phase de reprise
- Afusipa Taumoepeau en phase de reprise
- Brayden Williame sera au club mi-septembre
- Mike Tadjer est arrivée mais doit observer quelques jours de repos (congés)
- Tevita Cavubati sera au club la semaine prochaine mais devra observer encore une semaine de repos (congés)
- Martin Landajo sera au club dernière semaine de Juillet

Les internationaux seront de retour dans 5 semaines (congés) + prépa physique à savoir Jaminet (France), Lam et Lemalu (Samoa) et dans l'attente de connaitre une éventuelle date de retour des Argentins De la Fuente et Delguy qui pourrait revenir début d'année.

Devrait donc manquer pour le premier match à Brive Kubriashvili, Williame, Jaminet, Lam, Lemalu, De la Fuente, Delguy, et Rodor.
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
391
Réactions
192
Il semble que ce soit 5 semaines + 3 semaines de reprise pour les internationaux soit 8 semaines, soit un retour le 11 septembre pour la réception du BO. Jaminet ne sera pas de trop pour les battre...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Nos argentins devraient être disponibles en décembre après la tournée d'automne.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Les amis,

L'Indépendant nous donne quelques informations sur le sujet et j'en ai des perso après avoir posé des questions.

- Davit Kubriashvili retour dans 2 mois (fin Septembre) suite a opération biceps
- Mattéo Rodor reprendra l'entrainement avec contact le mois prochain
- Lucas Bachelier en phase de reprise
- Afusipa Taumoepeau en phase de reprise
- Brayden Williame sera au club mi-septembre
- Mike Tadjer est arrivée mais doit observer quelques jours de repos (congés)
- Tevita Cavubati sera au club la semaine prochaine mais devra observer encore une semaine de repos (congés)
- Martin Landajo sera au club dernière semaine de Juillet

Les internationaux seront de retour dans 5 semaines (congés) + prépa physique à savoir Jaminet (France), Lam et Lemalu (Samoa) et dans l'attente de connaitre une éventuelle date de retour des Argentins De la Fuente et Delguy qui pourrait revenir début d'année.

Devrait donc manquer pour le premier match à Brive Kubriashvili, Williame, Jaminet, Lam, Lemalu, De la Fuente, Delguy, et Rodor.
OK merci beaucoup pour les infos.
Par contre pour Rodor ça dépend à quel moment il reprend l'entraînement avec contact " le mois prochain", si c'est début août ça ira.
Pour Kubi, l'enchainement des matchs l'an dernier fait que ça a craqué. On lui doit une fière chandelle pour avoir pallier les absences de Halanu et philippart, il nous a câlé la mêlée mais il l'a payé physiquement.
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Les amis,

L'Indépendant nous donne quelques informations sur le sujet et j'en ai des perso après avoir posé des questions.

- Davit Kubriashvili retour dans 2 mois (fin Septembre) suite a opération biceps
- Mattéo Rodor reprendra l'entrainement avec contact le mois prochain
- Lucas Bachelier en phase de reprise
- Afusipa Taumoepeau en phase de reprise
- Brayden Williame sera au club mi-septembre
- Mike Tadjer est arrivée mais doit observer quelques jours de repos (congés)
- Tevita Cavubati sera au club la semaine prochaine mais devra observer encore une semaine de repos (congés)
- Martin Landajo sera au club dernière semaine de Juillet

Les internationaux seront de retour dans 5 semaines (congés) + prépa physique à savoir Jaminet (France), Lam et Lemalu (Samoa) et dans l'attente de connaitre une éventuelle date de retour des Argentins De la Fuente et Delguy qui pourrait revenir début d'année.

Devrait donc manquer pour le premier match à Brive Kubriashvili, Williame, Jaminet, Lam, Lemalu, De la Fuente, Delguy, et Rodor.
OK merci beaucoup pour les infos.
Par contre pour Rodor ça dépend à quel moment il reprend l'entraînement avec contact " le mois prochain", si c'est début août ça ira.
Nos argentins devraient être disponibles en décembre après la tournée d'automne.
oh put... ben je comprend pourquoi ils sont à prix bradé les pumas....
En décembre, on saura déja si on descend ou si on a fait du chemin pour le maintien.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Cette année, le dernier match de Four Nations aura lieu le 2 octobre, donc en prenant en compte la période de congés obligatoire et le trajet en avion jusque dans l'Hémisphère Nord, on peut espérer une arrivée de Delguy et De La Fuente pour fin octobre/début novembre, si je ne m'abuse. A titre de comparaison, l'an dernier, leur mini-championnat s'était arrêté le 5 décembre, et on parlait déjà d'une possible arrivée de DLF pour le match reporté à Colomiers, avant Noël (ce qui ne s'était au final pas fait pour des raisons administratives).

En revanche, pour les Samoans, il y a fort à parier que le club demandera une dérogation pour qu'ils puissent jouer le premier match à Brive, d'autant plus qu'à y regarder de près, Lam n'a joué que 22 minutes contre les Tonga (qualif' CDM) le 10 juillet, et Lemalu n'était que remplaçant pour le test contre les Maori All Blacks le 3 juillet et n'a joué aucun des deux matchs contre les Tonga. Par contre, on peut s'attendre à ce que les Brivistes en fassent de même avec leurs 3 internationaux fidjiens.

Quant à Jaminet, son retour à la J2 est a priori non négociable, puisqu'il y a eu un accord entre la FFR et la LNR prévoyant 5 semaines de repos et 3 semaines de préparation. Mais il nous sera déjà d'une aide sans doute précieuse pour LE match à Aimé-Giral contre les "galactiques" (sic) biarrots !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Cette année, le dernier match de Four Nations aura lieu le 2 octobre, donc en prenant en compte la période de congés obligatoire et le trajet en avion jusque dans l'Hémisphère Nord, on peut espérer une arrivée de Delguy et De La Fuente pour fin octobre/début novembre, si je ne m'abuse. A titre de comparaison, l'an dernier, leur mini-championnat s'était arrêté le 5 décembre, et on parlait déjà d'une possible arrivée de DLF pour le match reporté à Colomiers, avant Noël (ce qui ne s'était au final pas fait pour des raisons administratives).


Je pense que tu oublies la tournée des argentins en novembre (match le 6 /11 contre la France, et d'autres matchs sans doute après jusqu'à fin novembre).

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'entre la fin de la pro d2, la tournée d'été qui vient de finir, le four nations dans 15 jours jusqu'au 2 octobre, la tournée d'automne en novembre, les argentins ne se reposent jamais !!!

Ils coupent quand avec le rugby ???
 
Haut Bas