Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Dans la rubrique : cela n'arrive pas que chez nous ...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carto, 24 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 212
    Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1

    Partager cette page

    VIDEO. Pro D2 - Deux bagarres, une discussion de l'espace entre l'arbitre et son assistant : bienvenue à Agen - Mont-de-Marsan

    Pro D2 : Bagarre entre le SU Agen et Mont-de-Marsan

    Autant vous le dire tout de suite. Le choc de la Pro D2 entre deux prétendants à la montée, le SU Agen et Mont-de-Marsan, s'est terminé... comme il a commencé : par une bagarre. Il n'aura pas fallu attendre dix minutes pour voir Arthur Joly et Joan Caudullo s'empoigner et démarrer les hostilités, pendant que le jeu continuait à l'autre bout du terrain. Résultat ? Coup de sifflet de l'arbitre, des coéquipiers venus à la rescousse et cartons jaunes pour les deux protagonistes. (Echanges de coups à 2'30)

    Ce match, décidément peu ordinaire, n'était d'ailleurs par arbitré par un Français, mais par un Argentin ayant notamment sévi dans le Super Rugby : Monsieur Pastrana. Une façon de favoriser les échanges culturels qui débouche parfois sur des scènes plutôt cocasses comme en début de seconde période. Après un groupé pénétrant agenais et une grosse charge de Rémi Vaquin, Alexi Balès inscrit le premier essai du match. Un essai validé malgré un soupçon d'en-avant du demi de mêlée agenais nous offrant une discussion de l'espace entre l'arbitre argentin et son juge d'en-but. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux officiels ne respirent pas la sérénité durant leur échange, duquel s'échappe un petit « Mano Negra » qui se réfère sans doute plus à une main landaise qu'à une référence à Manu Chao. Alors, essai ou pas essai ? (Vous aussi, tentez de comprendre leur discussion à partir de 5' de la vidéo) :

    Enfin, on vous le disait en début d'article : le match déjà très chaud s'est de nouveau envenimé en fin de match. Au bord de la pelouse, à quelques centimètres de supporters accoudés derrière les mains courantes du stade Armandie, les deux équipes se sont expliqués avec les mains pendant de longues secondes. Monsieur Pastrana n'a de nouveau pas hésité, excluant – cette fois-ci sur carton rouge – Vassili Bost et Jean-Baptiste Roidot. Les deux joueurs sont convoqués devant la commission de discipline du 5 novembre prochain et sont automatiquement suspendus jusqu'à cette date. (La grosse bagarre à partir de 10'15).

    Mais rassurez-vous, il y aussi eu du rugby dans cette rencontre, notamment sur le superbe essai montois signé Flanagan. Où quand un seconde-ligne conclut un magnifique mouvement de ses trois-quarts entre les poteaux. (Son essai à partir de 6'15)

    En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/videos...ont-marsan-2310141510.php#ShFM8eSmkOIMSC4d.99
     
  2. paulo de palau

    paulo de palau Bannis

    Messages:
    528
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais [​IMG]
    Ceci explique cela , peut-être?hahahahahaha
     
  3. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Encore 5000 euros d'amende pour MdM ?
    A ce rythme là, çà sent la rétrogradation administrative haha
     
  4. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +542 / 2 / -1
    La logique voudrai que la 2° amende soit plus salée que la première...
     
  5. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    678
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0
    ave catalanus civis
    les experts:263770:
     

Partager cette page