• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel Besson, un Monsieur à la présidence de l'USAP

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Merci à toi :6775: , je critique souvent ce que je pense être des erreurs de nos dirigeants , mais là notre Président a montrait qu'il en avait et bien qu'il vienne de nulle part rugbystiquement parlant , je pense , malgré tout ce que nous avons été des milliers à penser, qu'il a les épaules assez larges pour gérer notre club :231183::231183:

permet moi d'en avoir douter aussi au debut!:231183:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Monsieur le président ,
Je vous fais cette lettre ,
Lisez la bien sans crainte ,
Prenez tout votre temps .

Je ne reconnais plus ,
Ce public légendaire ,
Qui partait à la guerre ,
Défendre ses vertus .

Monsieur le Président ,
Ces sifflets marquent mal ,
Une drôle de ballade ,
Ces merles qu'on entend .

C'est pas pour m'étonner ,
En lisant quelques lignes ,
De supporteurs fâchés ,
C'est l'amour qui transpire .

Ils ont en eux l'amour ,
De notre chère équipe ,
Mais ne savent pas toujours ,
Comment le retranscrire .

Depuis bien des années ,
Ils ont pris tant de plaisirs ,
Vécu tant de délices ,
Qu'ils ne savent plus souffrir .

Certains ont tant donné ,
Quand elle fut moribonde ,
Que la colère gronde ,
Jusque dans le succès .

Demain sera un autre ,
Jour de gloire , jour de deuil ,
Le top et ses écueils ,
Nous prend de trop la tête .

Demander l'indulgence ,
A tous , l'union sacrée ,
Monsieur le président ,
Je vous vois dire aux gens :
" Soutenez votre équipe ,
Criez pour la porter,
Au lieu de pleurnicher ,
Sur un quelconque passé "

D'aucun vous répondrons ,
Depuis ce jour de gloire ,
Du mois de juin au fond ,
Tout nous semble dérisoire .

Si vous écoutez bien ,
Parfois le peuple gronde ,
Au fond il vous prévient ,
Mais passe les colombes .
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Tout à fait , même on était content que nico 10 joue contre nous :X ... un soulagement , ça fait plaisir de le revoir fouler la pelouse contre l'Usap. On a pu rester dans leur partie de terrain grâce au dégagement hasardeux.

Coetze , rien a dire, discret , bosseur et toujours plaisant à voir jouer avec l'usap , à grenoble comme avec l'usap.

En tout cas, l'intervention de besson était nécessaire , et justifié. J'aurai vu avec lui un message des principaux responsables des clubs de supporters , pour une cohésion usap , on l'a eu ce soir sur france bleu ... mais bon le mal est fait.


Après , Besson a part ce message normal, et heureusement qu'il l'a fait ... n'a pas encore prouver grand chose. D'ailleurs dans son intervention, il n'en ai pas moins maladroit sur son élocution (sur la fin). Donc il n'y a pas de quoi s'enflammer sur notre nouveau président.

Quelle preuve veux-tu qu'il te donne?
Il y a 12 autres présidents de club du Top 14 à part Mourad , qui ne "prouvent" rien ( si Mourad fait la preuve de quelques chose ce n'est pas en tant que président). Un président ça préside , ça ne marque pas d'essai ni même de transformation e cela ne s'occupe pas de la compo ni de la tactique ela plus part du temps
Besson fait en sorte que les structures du club sont à même de permettre à l'équipe de défendre (je trouve très bien d'ailleurs ) ses chances sur le terrain. C'est sa première mission ; la seconde c'est d'assurer que cette équipe sera compétitive dans le futur.
Les structures du club font que d'autres personnes s'occupent du "recrutement" des sponsors , du marketing etc etc
Considérant la date de sa nomination , il se classe en 2eme position dans la hiérarchie des présidents si on tient compte des résultats des macths "retour" : seul le président de racing fait mieux.
La qualité d'un président se mesure-t-elle au nombre de fois où son nom parait dans la presse ou à la télé?
Dans la grande majorité, la qualité des présidents de club c'est leur discrétion.
Etre discret ne veut pas dire être inactif et encore moins inefficace.
Quant à sa soit-disant incompétence rugbystique , est-ce le seul? Est-ce une "tare" incontournable? De toute manière , tu es, à ce sujet, tout aussi incompétent que lui et donc incompétent à porter un jugement sur lui.

De toute manière : les présidents passent , l'Usap demeure.
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Effectivement ce fut une belle initiative. Surtout que l'on a vu pendant le match (durant l'entrée de Nico10 et la sortie de Coetzee) que cela a porté ces fruits.

Maintenant c'est dommage qu'il faille une intervention du président pour que certains ne sifflent pas les anciens joueurs !!

Ce serait quand même une erreur de penser qu'un petit discours ait suffit à régler le problème.
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Quelle preuve veux-tu qu'il te donne?
Il y a 12 autres présidents de club du Top 14 à part Mourad , qui ne "prouvent" rien ( si Mourad fait la preuve de quelques chose ce n'est pas en tant que président). Un président ça préside , ça ne marque pas d'essai ni même de transformation e cela ne s'occupe pas de la compo ni de la tactique ela plus part du temps
Besson fait en sorte que les structures du club sont à même de permettre à l'équipe de défendre (je trouve très bien d'ailleurs ) ses chances sur le terrain. C'est sa première mission ; la seconde c'est d'assurer que cette équipe sera compétitive dans le futur.
Les structures du club font que d'autres personnes s'occupent du "recrutement" des sponsors , du marketing etc etc
Considérant la date de sa nomination , il se classe en 2eme position dans la hiérarchie des présidents si on tient compte des résultats des macths "retour" : seul le président de racing fait mieux.
La qualité d'un président se mesure-t-elle au nombre de fois où son nom parait dans la presse ou à la télé?
Dans la grande majorité, la qualité des présidents de club c'est leur discrétion.
Etre discret ne veut pas dire être inactif et encore moins inefficace.
Quant à sa soit-disant incompétence rugbystique , est-ce le seul? Est-ce une "tare" incontournable? De toute manière , tu es, à ce sujet, tout aussi incompétent que lui et donc incompétent à porter un jugement sur lui.

De toute manière : les présidents passent , l'Usap demeure.
Justement ! Les mises en oeuvre structurelles , pour l’instant,tu ne vois pas beaucoup de résultats et tu peux pas encore voir grand chose ... ces résultats vont sans doute venir , mais actuellement il n'a pas amené grand chose à part une écoute attentive pour pouvoir (je l’espère ) mieux réagir.
Les actions d'audit interne ou externe , tu en as pas mal en ce moment.
Par contre sur le sportif à court terme, tu peux en effet dire qu'il y a une mayonnaise qui prend bien avec le travail de delpoux. Mais c'est pas besson qui fait la compo.
Je ne dis rien sur sa compétence ou son incompétence rugbystique, parfois une personne ne venant pas du milieu peut même apporter une vue extérieure intéressante. Je ne critique pas non plus sa compétence de gestion, mais c'est sa politique d'ensemble et sa mise en oeuvre qui ne sont pas encore lancer et dont on ne voit donc pas encore les résultats qui me font maintenir qu'il n'a encore rien prouver, donc (on a part quelques jets et brouillons pour le moment) ... je maintiens il n'a rien prouvé, et ça ne sert à rien de s'enflammer pour un discourt tout à fait normal, après un comportement stupide de supporters, et comme tu le dis , le mal est déjà fait , ça ne va pas arranger grand chose.
 
Dernière édition par un modérateur:

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
.
Je ne dis rien sur sa compétence ou son incompétence rugbystique, parfois une personne ne venant pas du milieu peut même apporter une vue extérieure intéressante. .

C'est pas faux , si on fait le parallèle avec le foot et avec l'OM en particulier c'est Tapie qui a amené le titre suprême avec le sorcier Belge Goethals ...chez nous c'est Dagrenat un incompétent notoire qui est allé dénicher le sorcier Gersois Brunel , celui-là même qui a mis fin à 55 ans de disette sous la présidence de Goze .hahahaha
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Justement ! Les mises en oeuvre structurelles , pour l’instant,tu ne vois pas beaucoup de résultats et tu peux pas encore voir grand chose ... ces résultats vont sans doute venir , mais actuellement il n'a pas amené grand chose à part une écoute attentive pour pouvoir (je l’espère ) mieux réagir.
Les actions d'audit interne ou externe , tu en as pas mal en ce moment.
Par contre sur le sportif à court terme, tu peux en effet dire qu'il y a une mayonnaise qui prend bien avec le travail de delpoux. Mais c'est pas besson qui fait la compo.
Je ne dis rien sur sa compétence ou son incompétence rugbystique, parfois une personne ne venant pas du milieu peut même apporter une vue extérieure intéressante. Je ne critique pas non plus sa compétence de gestion, mais c'est sa politique d'ensemble et sa mise en oeuvre qui ne sont pas encore lancer et dont on ne voit donc pas encore les résultats qui me font maintenir qu'il n'a encore rien prouver, donc (on a part quelques jets et brouillons pour le moment) ... je maintiens il n'a rien prouvé, et ça ne sert à rien de s'enflammer pour un discourt tout à fait normal, après un comportement stupide de supporters, et comme tu le dis , le mal est déjà fait , ça ne va pas arranger grand chose.

Les seuls résultats qui sont visibles pour nous supporters , c'est ceux de fin de rencontre et le classement du Top 14. Toi , tu extrapole ce qui n'est pas écrit dans l'Indep , tu supputes sur des postures , tu tires des conclusions sur des impressions et tu te lances dans des comparaisons risquées entre le XIII et le XV.
J'ajoute , bien que cela n'a rien à voir avec le sujet, pour ta gouverne : quelques sponsors , peu il est vrai, ont tenue à signifier que , même s'ils avaient bu du champagne à Brutus , celui du Prestige avait leur préférence . Sans doute le classement actuel de l'Usap a du améliorer le goût du dit champagne ( et le 38 à 0 laissé comme un gout d'amertume à celui de Brutus)

Le club phare du département est toujours l'Usap , cela a toujours été ainsi et cela le sera encore longtemps
 
Haut Bas