• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Daniel Besson, un Monsieur à la présidence de l'USAP

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
eclaircissement:
1) le comportement de popo aprés qu'il ait su qu'il n'était pas une priorité a été des plus mediocre qu'il soit, il ne foutait plus rien sur le terrain, mauvais placement, defense nulle et tir au but à coté ; alors que c'est lui qui venait par son pied de maintenir l'usap à flot sur les 5 premiers matchs du top 14. Suis je assez clair.
2 ) maintenant un président doit pour moi trouver les mots la formule qu'il faut pour ne pas décevoir plus un joueur qui vient réclamer des sous et un renouvellement de contrat. S'il ne veut pas lui donner satisfaction ce qui est son droit; il se doit à mon avis de presenter l'affaire au mieux pour eviter une telle réaction qui a pénalisé le club et entrainé tout ce que l'on a pu voir. Suis je assez clair.
3) quant à la réaction du public vis à vis de popo je pense, je suis convaincu qu'elle depend de tout cela.
4) un autre acceuil d'AG auarit été reservé à Laharague et Kotze même sans intervention de Mr besson.
5) l'an prochain je suis persuadé que Mas aura un excellent acceuil
conclusion qui cherche trouve c'est la vie

Ok pour 1, 2 et 4.

Pour 3 et 5, je pense plutôt que la réaction du public sera inversement proportionnel à la passion qui a pu être celle déclenchée par ces joueurs : énorme pour Popo (finale 2009 oblige) d'où les sifflets (stupides) et, pour le Bus, je pense qu'il aura droit à un accueil similaire (sentiment de trahison pour celui qui était le "garant" des valeurs catalanes il y a 5 mois).
 

jarod

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Messages
143
Réactions
0
Ok pour 1, 2 et 4.

Pour 3 et 5, je pense plutôt que la réaction du public sera inversement proportionnel à la passion qui a pu être celle déclenchée par ces joueurs : énorme pour Popo (finale 2009 oblige) d'où les sifflets (stupides) et, pour le Bus, je pense qu'il aura droit à un accueil similaire (sentiment de trahison pour celui qui était le "garant" des valeurs catalanes il y a 5 mois).

Je penses que cela sera pire pour Nico Mas ... car la déception parait encore plus grande du fait qu'en plus d’être catalan comme Popo :
- il est au cluP depuis 1999
- il est international depuis des lustres
- il est le meilleur piler droit du monde (au moins)
- il est pour beaucoup parti pour l'oseille
- il est parti pour montpellier (et pour moi, rien que de l'écrire j'ai mal ...)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
eclaircissement:
1) le comportement de popo aprés qu'il ait su qu'il n'était pas une priorité a été des plus mediocre qu'il soit, il ne foutait plus rien sur le terrain, mauvais placement, defense nulle et tir au but à coté ; alors que c'est lui qui venait par son pied de maintenir l'usap à flot sur les 5 premiers matchs du top 14. Suis je assez clair.
2 ) maintenant un président doit pour moi trouver les mots la formule qu'il faut pour ne pas décevoir plus un joueur qui vient réclamer des sous et un renouvellement de contrat. S'il ne veut pas lui donner satisfaction ce qui est son droit; il se doit à mon avis de presenter l'affaire au mieux pour eviter une telle réaction qui a pénalisé le club et entrainé tout ce que l'on a pu voir. Suis je assez clair.
3) quant à la réaction du public vis à vis de popo je pense, je suis convaincu qu'elle depend de tout cela.
4) un autre acceuil d'AG auarit été reservé à Laharague et Kotze même sans intervention de Mr besson.
5) l'an prochain je suis persuadé que Mas aura un excellent acceuil
conclusion qui cherche trouve c'est la vie

Tes éclaircissements n'en sont pas !

Tu ne sais visiblement pas ce qui s'est passé entre Goze et Porical. Pourtant, cela a été dit sur ce forum que tu fréquentes régulièrement.
Dire que Popo a été nul parce qu'il quittait le club est ...dans le droit fil de tes messages rugby (comprenne qui voudra).
Je ne sais pas quel accueil sera réservé à Mas l'an prochain, Je sais juste qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe dans certains cerveaux binaires, incapables d'analyse dès qu'il y a plus de 2 facteurs à considérer
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Tes éclaircissements n'en sont pas !

Tu ne sais visiblement pas ce qui s'est passé entre Goze et Porical. Pourtant, cela a été dit sur ce forum que tu fréquentes régulièrement.
Dire que Popo a été nul parce qu'il quittait le club est ...dans le droit fil de tes messages rugby (comprenne qui voudra).
Je ne sais pas quel accueil sera réservé à Mas l'an prochain, Je sais juste qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe dans certains cerveaux binaires, incapables d'analyse dès qu'il y a plus de 2 facteurs à considérer

:bravo: C'est tellement vrai...il y a quelque chose de particulier dans ce public beaucoup d'amour et de passion mais l'inverse est aussi vrai. De toute manière ne dit-on pas que la frontière entre l'amour et la haine est minuscule? :231183:
Pas sûr que Mas reçoive le même accueil que Popo, pas sûr du tout même! Car Popo avait ce côté nonchalant que Mas n'a pas...

En tout cas je regrette le premier et je regretterai encore plus le second :45919:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
on dit bien,"qui aime bien châtie bien"!:231183:
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Effectivement ce fut une belle initiative. Surtout que l'on a vu pendant le match (durant l'entrée de Nico10 et la sortie de Coetzee) que cela a porté ces fruits.

Maintenant c'est dommage qu'il faille une intervention du président pour que certains ne sifflent pas les anciens joueurs !!

On ne peut comparer Porical avec Laharague et Coetze.
Les sifflets contre Porical ne sont que la déception de certains disont spectateur : immense déception XXX par rapport à l'immense espoir que celui ci avait donné / Depuis Lacroix , l'Usap était à la recherche d'un grand butteur . On croyait tous l'avoir trouvé pendant la saison 2008/2009 où , cornaqué par Carter , il avait montré de belles dispositions en tant que butteur et d'arrière. Cerise sur le gâteau : c'était quelqu'un bien de chez nous , d'une lignée de joueur de l'Usap , formé au club : il était notre fieté. Pou parachever l'icone , la finale remporté était la preuve que notre "souffrances" lors des pénalités était fini . On pouvait espérer un avenir comme celui du Stade Français de Diego Domingo.
Espoir de courte durée l'année suivante , car la saison chaotique de J. Porical parachevée par cette finale perdue dont beaucoup attribue une grosse part de responsabilité à la défaillance du buteur, nous laissa dans l'amertume. Qui plus est le comportement de Porical et la rumeur laissaientt à penser que ces mauvais scores , mauvais par rapport à notre attente, était du à un manque de sérieux du jeune buteur , atteint soi-disant de melonite grave.

Et comme pour les trains en retard , on comptablisa les ratés oubliant tout les matchs gagnés grace à son pied sans lui trouvé aucune excuse , aucune circonstance atténuante , lui attribuant, en grande partie, les défaites et la triste saison de l'an passé.
Avec les sifflets , on a voulu lui faire payer tous les problèmes que l'Usap rencontre .
Laharrague n'a suscité aucun espoir , n'a déclenché aucune passion : on l'aimait comme dans le temps certain aimait Poulidor . Lui et Coetze ont été applaudit pour les récompenser de la sueur qu'ils ont versé sous le maillot de l'Usap , sans gloire ni panache mais avec opiniâtreté. Certains adorent les besogneux ............ préfèrent l'âne à l'étalon .
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Je laisse à Mr besson l'initiative de faire ce que bon lui semble mais de grace ne melangeons pas tout.
Si un joueur comme Porical a été sifflé c'est qu'il le méritait amplement ça réaction aprés une fin de non recevoir de Paul Goze n'a pas été des plus intelligeante et nous avons tous été trés deçu du comportement de l'enfant du pays.
Aprés pour ce qui concerne Koetze, faut dire que ce gaçon a toujours mouillé le maillot de l'usap pour le peu de temps passé chez nous; quant à Laharague s'il n'a pas été le 1/2 d'ouverture escompté; il n'a jamais trahis il effectuait des mauvais choix.
Enfin PG ne mériterait il pas le même sort que POPO; tout bien reffléchi il s'en va de peu.
A titre perso je ne siffle jamais, je regrette parfois que certains soit sur la feuille de match car ils ne le méritent pas, et nous en connaissons tous même actuellement. Mais des raisons font que !!!!!!

Encore ta haine viscérale pour Goze qui t'obscurcit le jugement...
Qu'est-ce que c'est cette histoire de mérite ou non mérite? Qui te permet, qui t'autorise à décerner des médailles du mérite (agricole comme au Salon du même nom). Qui es-tu? Qu'as-tu fait pour l'Usap , pour le rugby?

Dans le "monde " du rugby , tous les connaisseurs savent que l'Usap a été Champion de France en 2009 , sous la présidence de P Goze* et certains se souviennent que la majorité des points ont été marqué par Jérome Porical.


* Le même Goze qui est actuellement président de la LNR

Par contre à Sigean, le capcinois ? connais pas,. c'est un résident de la réserve? Il vole? Il rampe? De quel pays vient-il?

Tu ne siffles pas, dis-tu mais tu persiffles.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Enfin un président digne de ce nom à l'USAP, merci Monsieur Besson d'avoir eu le courage d'accepter la présidence. C'est un homme discret qui ne fait pas de vagues mais qui est efficace.
 
Haut Bas