• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dallaglio voit juste ....

Elle n'était pas d'Orléans la Jeanne c'était une Lorraine. Par contre elle a libéré Orléans

je le savais mais c etait pour [MENTION=1418]Maury[/MENTION] notre historien......c est bien [MENTION=315]FAUST[/MENTION]?tu as gagné une place en tribune chevalier, demain....c est SERIEUX ,de temps en temps j aime faire plaisir.......APPELLE MOI en MP POUR REMISE DE L INVITATION.....AVANT 18H00 sinon je la donnerais à quelqu un d autre
 
Dernière édition par un modérateur:
dallaglio-> jeanne d'arc.

si ça c'est pas du HS?
 
et Dallagio_Jeanne d'Arc- Boutifare T'en penses quoi?

bé rien kopin,suis nul en histoire.
cela dit,j'aime bien le maury.

edit:mea culpa,je savais pas que la jeanne tâtait de la gonfle.
 
Dernière édition par un modérateur:
"Étendard à deux ou trois fanons sous lequel se rangeaient, au Moyen Âge, les vassaux appelés par le suzerain, avant d'être réservé aux seigneurs ecclésiastiques.

obligé d'aller sur le larousse a 22h42 pour savoir ce qu'est un gonfalon,***** je suis en week end!
 
Oui c'est vrai mais a Orléans c'est vraiement la "star" on bouffe et on rebouffe de la Jehanne.Enfin sa célébration donne lieu chaque année a une extraordinaire semaine de festivités,le point d'orgue étant le 8 mai ou un immense cortège parcourt les rues de la ville derrière Jeanne a cheval et devant une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes;c'est vraiement impressionnant ,coloré ,bruyant,des groupes divers viennent de toute la France,tous les groupes culturels,sportifs folkloriques,les corps constitués ,les ecoles ,les associations en tous genres défilent dans une ambiance bon enfant.C'est vraiment une grande féte populaire et la le terme n'est pas galvaudé.Il faut le voir au moins une fois/Les seuls mécontents sont les employés municipaux qui passent des semaines a nettoyer la ville et a reparer les inévitables dégradations ,oeuvres des éternels connards qui le soir en profitent pour foutre la *****,comme partout.Mais c'est probablement une des deux ou trois plus grandes fetes de ce genre en France avec en plus un grand attachement de l'ensemble de la population.Il faut dire que la fete ne fait l'objet d'une quelconque recupération politique meme si le maire de la ville invite chaque année le président de la république ou le premier ministre qui le plus souvent se déplacent.

La fête de Jeanne d'Arc c'est la fête du FN version Jean-Marie. Va-ten savoir pourquoi il adore les pucelles , c'est lourdeau du citron
 
Oui m'enfin... des anciens internationaux qui n'ont rien à dire mais qui sont payés par un journal pour écrire sur du papier, il y en a plein...
Il y a quinze ans, on disait que le championnat français - qui ne s'appelait pas encore Top 14 - n'était pas assez de exigeant, que nos meilleurs joueurs partaient en Angleterre, et que cela avait des répercutions sur le XV de France. On trouvera toujours de fausses excuses...

Le Top 14 est devenu un bon produit, un bon championnat. Et moi, je préférerais toujours un championnat qui attire les meilleurs étrangers que de voir les meilleurs français partir en Angleterre, en Allemagne ou aux États-Unis comme c'est le cas dans les autres sports. Le Top 14, c'est une chose dont le rugby peut être fiers...
 
Retour
Haut