• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

D. Sanchez : on nous aurait menti?

Je suis assez d'accord avec Carto.

Je pense que nous ne pouvons plus exister en top14. C'est bien beau de vouloir remonter, mais il faut avoir les moyens de lutter. On ne les a pas, pour l'instant. Peut être faudrait-il songer à rester quelques temps en Pro D2, a recruter malin, c'est à dire le style de joueur que tu cites. Mais si c'est le cas, il fallait le dire d'entrée et pas nous bassiner avec la "reconquête". Cette année, les supporters ont suivit. Mais si en fin de saison on nous sort "ah beh non finalement on préfère y passer deux ou trois ans", alors là le ressort sera cassé.

Si nous remontons pour, l'année d'après, prendre 60 points a chaque match, c'est inutile.



Je crois que ce qu'il voulait dire,ou qu'il fallait lire,au choix dans"RECONQUETE"c'est avant tout reconquête du public et du peuple Catalan.:231183:
Première partie réussie par la com,mais si le jeu reste en l'état...le public,lui aussi est toujours le même,et réactif.:231183:
 
Gérer n'est pas un long fleuve tranquille , mais on mélange trois choses :

- On perd 2 piliers gauche la même semaine. Le premier, Taumalolo, parce qu'il y avait cette clause mais en pratique, que pouvait et que peut faire l'USAP ? J'aurais bien aimé que la question soit posée à Doereux qui a négocié ce contrat (je ne sais sous quel président d'ailleurs) mais si le Racing paie l'indemnité si le joueur s'y retrouve, on ne pouvait pas recruter en plus dans l'hypothèse où il partirait. Le plan B c'était Bécasseau, Forletta le temps d'un recrutement (qui aurait pu être Pulu si Guitou ne l'avait pas pris avant). Là, il faut un ou deux piliers, l'un en joker, l'autre en supplémentaire. Mais il y en a pour quelques jours, je suppose.

- Tuilagi c'est un problème juridique puisque c'est la commission juridique qui bloque et non une question financière qui serait traitée par la DNACG. En tout état de cause, l'USAP ne pourra proposer un contrat à Tuilagi que si celui-ci a une qualification pour être rugbyman professionnel. L'examen du contrat ne pourra avoir lieu qu'après le joueur qualifié et l'hypothèse de le faire jouer avec une licence amateur mais un salaire de professionnel n'aurait été possible que pour 6 matchs (ce qui aurait permis d'anticiper une décision favorable) mais Riton ne possède pas de licence amateur.

- Didier Sanchez, la balle semble dans son camps. L'USAP a fait une proposition de contrat et l'entraîneur a dit qu'il était le bienvenu (et Patat a dit que c'était une priorité). C'est à Sanchez de décider en fonction de paramètres personnels et de la propositions qui lui a été faite. J'espère que Rivière ne se comporte pas comme Goze qui expliquaient que les joueurs catalans venant à l'USAP devraient rabattre leurs prétentions salariales et presque jouer bénévolement parce que c'était un honneur que d'avoir le maillot de l'USAP.

Ce qui est irritant, c'est que le discours de Rivière présente comme assurées des choses en discussion (il a déjà fait le coup avec Hook), mais je ne vois pas trop ce qu'il peut faire pour accélérer des choses qui ne dépendent plus de lui.

Qui tergiverse avec Tuilagui en essayant de le faire jouer avec un licence amateur (ainsi il pourrait continuer à percevoir le chômage)?
Qui a essayé de renégocier à la baisse le contrat de Taumalolo sachant que le joueur avait une clause lui permettant de partir ? Ce qui s'est dit lors de cette négociation n'a probablement pas encouragé Taumalolo à rester.
Rivière a une responsabilité importante dans les déboires actuels, au minimum concernant Tuilagui et l'absence d'un seconde ligne supplémentaire.
 
Qui tergiverse avec Tuilagui en essayant de le faire jouer avec un licence amateur (ainsi il pourrait continuer à percevoir le chômage)?
Qui a essayé de renégocier à la baisse le contrat de Taumalolo sachant que le joueur avait une clause lui permettant de partir ? Ce qui s'est dit lors de cette négociation n'a probablement pas encouragé Taumalolo à rester.
Rivière a une responsabilité importante dans les déboires actuels, au minimum concernant Tuilagui et l'absence d'un seconde ligne supplémentaire.
+1 OK pour tout
pour le seconde ligne on court à la catastrophe, pour Tuigali, je ne suis pas sûr du tout qu'il nous soit nécessaire, mais humainement on ne peut pas accepter que sa situation merdique se prolonge.
 
"- Tuilagi c'est un problème juridique puisque c'est la commission juridique qui bloque et non une question financièrePure élucubration : la licence amateur c'est une magouille pour économiser un temps une licence pro (en escroquant au passage le chômage) "
Que ce passe-t-il d'un point de vue légal, s'il se blesse ou blesse quelqu'un (pure hypothèse mrgreen), lors d'un entrainement ?
 
"- Tuilagi c'est un problème juridique puisque c'est la commission juridique qui bloque et non une question financièrePure élucubration : la licence amateur c'est une magouille pour économiser un temps une licence pro (en escroquant au passage le chômage) "
Que ce passe-t-il d'un point de vue légal, s'il se blesse ou blesse quelqu'un (pure hypothèse mrgreen), lors d'un entrainement ?



il semblerait d'après l'indep que la licence pro a été demandée pour Tuilagui et l'usap espère qu'il l'aura pour Agen ! chaud pour eux si c'est le cas !
 
+1 OK pour tout
pour le seconde ligne on court à la catastrophe, pour Tuigali, je ne suis pas sûr du tout qu'il nous soit nécessaire, mais humainement on ne peut pas accepter que sa situation merdique se prolonge.

Je suis d'accord avec toi sur l'interet potentiel de Tuilagui. Il n'en reste pas moins que le club a voulu faire un test à moindre frais avec Riton sous licence amateur pour un test de 3 match et que visiblement, ce n'est pas possible, ce qui entraine une situation tendue et pénible.
Bah...pas grave, on dira que c'est la faute à la ligue et donc à Goze...
 
Retour
Haut