• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

D. Sanchez : on nous aurait menti?

Au risque de déplaire , je serais assez de l'avis de Marco , ce n'est pas très clair tout ça .
Premier budget de prod2 , on ne peut prendre de joker ou on ne veut pas ?
Tuilagui beaucoup de communication pour 3 matchs sous licence amateur ?
Imbroglio sur la venue de Didier Sanchez .
Le recrutement avec des budget inférieur , des clubs arrivent à prendre des joueurs de top14 ou des internationaux Argentins .
Ne peut-on rendre l'Usap plus attractives , vu les noms qui circulaient ( pas les rumeurs ) sur les joueurs contactés au moment des transferts ?
Le contrat de Taumalolo il se signe à deux , vu la clause de depart anticipé et connaissant ses velléités , ne pouvaient-on pas anticipé ?
A la veille d'un match , déjà important pour la suite , ce petit détail à aussi son importance dans la tête des joueurs .
Je me pose une question, c'est dingue , veut-on vraiment que le club revienne en top14 ?

Je reviens un instant en sur les matchs de Colomiers et Tarbes . Des catalans qui se défoncent dans le rugby , heureusement il y en a encore quelques uns , avez-vous remarqué les deux petits , Bezian et Vivalda , comme ils en voulaient ? Difficile après coup de savoir qu'ils nous auraient bien rendu service .


"veut-on vraiment que le club revienne en top14 ?" Si FR gère ses parkings comme l'USAP, à force de faire des zigzags ça finit en tête-à-queue.
Brison, Bosch, Batlle et j'en oublie


Même si les annonces se contredisent depuis 1 mois ne mélangeons pas tout :ce n'est ni FR ni AH qui les ont jetés à la farda , c'est Delpoux et Deroeux :96294:
 
Je suis assez d'accord avec Carto.

Je pense que nous ne pouvons plus exister en top14. C'est bien beau de vouloir remonter, mais il faut avoir les moyens de lutter. On ne les a pas, pour l'instant. Peut être faudrait-il songer à rester quelques temps en Pro D2, a recruter malin, c'est à dire le style de joueur que tu cites. Mais si c'est le cas, il fallait le dire d'entrée et pas nous bassiner avec la "reconquête". Cette année, les supporters ont suivit. Mais si en fin de saison on nous sort "ah beh non finalement on préfère y passer deux ou trois ans", alors là le ressort sera cassé.

Si nous remontons pour, l'année d'après, prendre 60 points a chaque match, c'est inutile.
 
Je suis assez d'accord avec Carto.

Je pense que nous ne pouvons plus exister en top14. C'est bien beau de vouloir remonter, mais il faut avoir les moyens de lutter. On ne les a pas, pour l'instant. Peut être faudrait-il songer à rester quelques temps en Pro D2, a recruter malin, c'est à dire le style de joueur que tu cites. Mais si c'est le cas, il fallait le dire d'entrée et pas nous bassiner avec la "reconquête". Cette année, les supporters ont suivit. Mais si en fin de saison on nous sort "ah beh non finalement on préfère y passer deux ou trois ans", alors là le ressort sera cassé.

Si nous remontons pour, l'année d'après, prendre 60 points a chaque match, c'est inutile.

Monter signifie également avoir un budget qui remonte. Mécaniquement parce que les dotations de la LNR seront plus fortes et on peut espérer un peu plus de publics et de sponsors.

Mais ce qui compte ce sont les conditions de la montée. D'abord que vaudra l'équipe qui a toujours une ossature de top 14, même si c'est le bas de tableau (mais avec une marge de progrès) et aussi à quel moment où, dans l'hypothèse où ça se réalise, l'équipe valide la montée.

Les exemples d'Oyonnax, Brive, la Rochelle (le LOU avait déjà un budget XXXL en ProD2, genre 14 ou 15 Millions) montrent qu'une équipe qui monte peut être compétitive.

Mais nous n'en sommes pas là, hélas.
 
Quand est ce que tu finiras par t'étouffer avec ton inépuisable fiel vomi sur ce forum depuis 2007? Sais tu que ton acharnement porte un nom comme maladie psychiatrique?

Bien avant même:p:p:p
 
marco critique rivière parce que soit disant il se comporte en politique, mais marco se comporte lui-même en opposant politique: prononcer un discours qui ne fasse ressortir que les mauvais côtés de l'adversaire, une bonne tonne de mauvaise foi, et bien sûr oublier le passif de son "parti" quand il était au pouvoir....
Non Marco, Goze ne reviendra pas.... c'est fini les soirées cassoulet avec lui
et si rivière se barre comme tu le souhaites... aucun dirigeant n'aura le courage (pour pas dire autre chose) de reprendre le flambeau
regardes qui on a pris quand goze s'est enfui: Besson qui a vu de la lumière il est entré parce qu'il a vu de la lumière et tout le monde l'a choisit alors qu'il comprend rien au rugby et n'a pas un flesh

Tu ne te sens pas un peu con de temps en temps?:p:p:p
Tu me diras , tu n'es pas le seul.:p:p:p
 
Au risque de déplaire , je serais assez de l'avis de Marco , ce n'est pas très clair tout ça .
Premier budget de prod2 , on ne peut prendre de joker ou on ne veut pas ?
Tuilagui beaucoup de communication pour 3 matchs sous licence amateur ?
Imbroglio sur la venue de Didier Sanchez .
Le recrutement avec des budget inférieur , des clubs arrivent à prendre des joueurs de top14 ou des internationaux Argentins .
Ne peut-on rendre l'Usap plus attractives , vu les noms qui circulaient ( pas les rumeurs ) sur les joueurs contactés au moment des transferts ?
Le contrat de Taumalolo il se signe à deux , vu la clause de depart anticipé et connaissant ses velléités , ne pouvaient-on pas anticipé ?
A la veille d'un match , déjà important pour la suite , ce petit détail à aussi son importance dans la tête des joueurs .
Je me pose une question, c'est dingue , veut-on vraiment que le club revienne en top14 ?

Je reviens un instant en sur les matchs de Colomiers et Tarbes . Des catalans qui se défoncent dans le rugby , heureusement il y en a encore quelques uns , avez-vous remarqué les deux petits , Bezian et Vivalda , comme ils en voulaient ? Difficile après coup de savoir qu'ils nous auraient bien rendu service .

Gérer n'est pas un long fleuve tranquille , mais on mélange trois choses :

- On perd 2 piliers gauche la même semaine. Le premier, Taumalolo, parce qu'il y avait cette clause mais en pratique, que pouvait et que peut faire l'USAP ? J'aurais bien aimé que la question soit posée à Doereux qui a négocié ce contrat (je ne sais sous quel président d'ailleurs) mais si le Racing paie l'indemnité si le joueur s'y retrouve, on ne pouvait pas recruter en plus dans l'hypothèse où il partirait. Le plan B c'était Bécasseau, Forletta le temps d'un recrutement (qui aurait pu être Pulu si Guitou ne l'avait pas pris avant). Là, il faut un ou deux piliers, l'un en joker, l'autre en supplémentaire. Mais il y en a pour quelques jours, je suppose.

- Tuilagi c'est un problème juridique puisque c'est la commission juridique qui bloque et non une question financière qui serait traitée par la DNACG. En tout état de cause, l'USAP ne pourra proposer un contrat à Tuilagi que si celui-ci a une qualification pour être rugbyman professionnel. L'examen du contrat ne pourra avoir lieu qu'après le joueur qualifié et l'hypothèse de le faire jouer avec une licence amateur mais un salaire de professionnel n'aurait été possible que pour 6 matchs (ce qui aurait permis d'anticiper une décision favorable) mais Riton ne possède pas de licence amateur.

- Didier Sanchez, la balle semble dans son camps. L'USAP a fait une proposition de contrat et l'entraîneur a dit qu'il était le bienvenu (et Patat a dit que c'était une priorité). C'est à Sanchez de décider en fonction de paramètres personnels et de la propositions qui lui a été faite. J'espère que Rivière ne se comporte pas comme Goze qui expliquaient que les joueurs catalans venant à l'USAP devraient rabattre leurs prétentions salariales et presque jouer bénévolement parce que c'était un honneur que d'avoir le maillot de l'USAP.

Ce qui est irritant, c'est que le discours de Rivière présente comme assurées des choses en discussion (il a déjà fait le coup avec Hook), mais je ne vois pas trop ce qu'il peut faire pour accélérer des choses qui ne dépendent plus de lui.
 
"veut-on vraiment que le club revienne en top14 ?" Si FR gère ses parkings comme l'USAP, à force de faire des zigzags ça finit en tête-à-queue.
Brison, Bosch, Batlle et j'en oublie

Euh , je saisis pas là ... ceux que tu cites ainsi que les 2 cités pas Carto sont partis alors que nous étions en top 14 ...et pour jouer en D2 , je présume parce qu"ils n'avaient pas le niveau pour jouer ailleurs .
Rivière aurait-il dû anticiper la descente pour les conserver et même sa venue puisque certains sont partis avant que lui-même ne devienne président ?
 
Gérer n'est pas un long fleuve tranquille , mais on mélange trois choses :

- On perd 2 piliers gauche la même semaine. Le premier, Taumalolo, parce qu'il y avait cette clause mais en pratique, que pouvait et que peut faire l'USAP ? J'aurais bien aimé que la question soit posée à Doereux qui a négocié ce contrat (je ne sais sous quel président d'ailleurs) mais si le Racing paie l'indemnité si le joueur s'y retrouve, on ne pouvait pas recruter en plus dans l'hypothèse où il partirait. Le plan B c'était Bécasseau, Forletta le temps d'un recrutement (qui aurait pu être Pulu si Guitou ne l'avait pas pris avant). Là, il faut un ou deux piliers, l'un en joker, l'autre en supplémentaire. Mais il y en a pour quelques jours, je suppose.

- Tuilagi c'est un problème juridique puisque c'est la commission juridique qui bloque et non une question financièrePure élucubration : la licence amateur c'est une magouille pour économiser un temps une licence pro (en escroquant au passage le chômage) : on peut imaginer quel serait le résultat du match de Tarbes et de Montauban avec la rentrée de Riton en seconde mi-temps qui serait traitée par la DNACG. En tout état de cause, l'USAP ne pourra proposer un contrat à Tuilagi que si celui-ci a une qualification pour être rugbyman professionnel. L'examen du contrat ne pourra avoir lieu qu'après le joueur qualifié et l'hypothèse de le faire jouer avec une licence amateur mais un salaire de professionnel n'aurait été possible que pour 6 matchs (ce qui aurait permis d'anticiper une décision favorable) mais Riton ne possède pas de licence amateur.

- Didier Sanchez, la balle semble dans son camps. L'USAP a fait une proposition de contrat et l'entraîneur a dit qu'il était le bienvenu (et Patat a dit que c'était une priorité). C'est à Sanchez de décider en fonction de paramètres personnels et de la propositions qui lui a été faite. J'espère que Rivière ne se comporte pas comme Goze qui expliquaient que les joueurs catalans venant à l'USAP devraient rabattre leurs prétentions salariales . Connerie monumentale (j'attends de lire l(ITW exact . J'ai le souvenir de critiques sur les contrat exorbitant que Goze avec les Guirado , Mas , Porical et Marty après 2009et presque jouer bénévolement parce que c'était un honneur que d'avoir le maillot de l'USAP

Ce qui est irritant, c'est que le discours de Rivière présente comme assurées des choses en discussion (il a déjà fait le coup avec Hook), mais je ne vois pas trop ce qu'il peut faire pour accélérer des choses qui ne dépendent plus de lui.

Ce qui est sur c'est que Dieurivière parle beaucoup de gros budget de M€ et de chèque mais qu'il n'est pas capable de faire signer un contrat pro à Tuilagi et qu'il n'est toujours pas capable de renforcer une première et deuxième ligne pourtant légère et clairsemé par les blessures et tout cella pour une histoire de fric , ce qui est un comble puisqu'il est venu que pour son fric ..... et non pour ses compétences et sa connaissances du rugby et de son milieu.hahahahahaha
 
Retour
Haut