• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cumul des mandats

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ? Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait : 6000€ x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 € par an. Sans commentaires !!! Ne rigolez pas, c'est notre pognon ! À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ??? 577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état , si on leur baissait leur salaire de 1 000 €, on ferait 950 000 € d'économie chaque mois. 950 000 € X 12 = 11 400 000 €. En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites !!!

PS : en référence au livre de Robert COLONNA D’ISTRIA et Yvan STEFANOVITCH

Il me semble avoir entendu baisse de 10% des indemnités des parlementaires.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Il me semble avoir entendu baisse de 10% des indemnités des parlementaires.

Il s'agit de l'indemnité pour frais de mandat (IRFM) que perçoivent les députés. L'IRFM, d'un montant de 6.412 euros par mois, s'ajoute à la rémunération nette mensuelle qui, elle, ne baisse pas (5.189,27 €). Elle s'ajoute aussi à un "crédit affecté à la rémunération de collaborateurs" (9.138 euros brut).

L'IRFM a vocation à permettre aux élus de "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l'Assemblée".

C'est juste un coup de com pour nous envoyer un peu de poudre aux yeux!!
 
Haut Bas