• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cuisine catalane au sommet !

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Déjà sacré meilleur resto en 2013 , El Celler de Can Roca situé a Gérone est a nouveau désigné numéro 1en 2015 , rien par contre pour les brasseries usap totalement absentes du classement , encore un coup dur pour Riri !


[video=youtube;dVbFw-GOy0U]https://www.youtube.com/watch?v=dVbFw-GOy0U[/video]
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Est ce quelqu'un a déjà mangé au Celler Can Roca ?
Perso, j'ai juste gouté des "petits fours" et "mini sandwiches" lors d'un apéro dinatoire avant un concert lors du festival de Cap Roig. C'était tout simplement incroyablement bon !!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Ces grands chefs n'ont rien à prouver sur leurs connaissance de la cuisine et de la grande cuisine bien évidemment mais de plus en plus les restaurants étoilés ,comme on le voit dans le petit film ,te font payer de la main d'oeuvre qui réalise des présentations de plus en plus complexes dans des assiettes de plus en plus grandes mais dans lesquelles il y a de moins en moins à manger anecat
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 756
Réactions
1 814

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
el bulli avait dejà portait haut la cuisine catalane !
ceci dit, ce classement est très criticable et très remis en cause notamment par les professionnels
notez que le premier français est mirazur à menton, "seulement " 2 macarons ...

http://www.france24.com/fr/20150602...anti-francais-restaurant-palmares-royaume-uni

peut être que ce classement est critiquable, comme beaucoup de classement, cependant la cuisine des autres pays est souvent aussi bonne et inventive que la française...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 756
Réactions
1 814
ah mais je dis pas le contraire, mais certains oubliés de ce classement etonnent !!
alleno, gagnaire , robuchon, pic ....?
dans un autre classement à eux , helene darroze est meilleure chef de l année, et là, ben elle y est pas
 
Haut Bas