Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Csbj

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par RUBI10, 17 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. RUBI10

    RUBI10 USAPiste bavard

    Messages:
    359
    Notations:
    +20 / 1 / -0

    Partager cette page

    Source RUGBYNISTERE

    Balayé par Colomiers ce week-end (défaite 0-42), Bourgoin-Jallieu est dans la tourmente. Pas sportivement, puisque la 12e place du CSBJ lui garantit la maintien. Seulement, le club ciel et grenat pourrait tout de même se retrouver en Fédérale 1 la saison prochaine... Selon les informations du Midi Olympique, les Berjalliens ont été auditionnés par la DNACG pour un déficit "avoisinant le million d'euros" qui devrait les voir sanctionnés d'une relégation administrative. Dans les colonnes du journal, le président Pierre-André Hafner, paraît d'ailleurs lucide (et presque résigné ?) sur la situation :
    J’ai demandé du temps à la DNACG lors de notre passage, j’ai de bons indicateurs du côté des collectivités territoriales. Nous allons, de plus, engager une procédure d’augmentation de capital. J’ai bon espoir de ramener notre manque à gagner dans des valeurs qui satisferont les instances. Toutefois, je suis aussi conscient de ce qui se passe au club, et lucide. Je ne ferai pas n’importe quoi et une relégation peut être l’occasion d’assainir une bonne fois pour toute, les finances du club
    Après Tarbes, officiellement relégué, la deuxième équipe à quitter le monde professionnel pourrait donc également l'être pour des raisons autres que sportives... Toujours en danger, les équipes de Dax et de Provence Rugby pourraient se sauver in extremis. La décision sera rendue ce jeudi. Dans l'autre sens, Soyaux-Angoulême et Vannes rejoindront la deuxième division l'an prochain.
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 257
    Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    De toutes les façons , pas d'illusions à se faire , Dax jouera sa survie , donc le match à fond . A nous d'être au dessus et il n'y aura aucune ambigüité .
    déjà deux victoires à l’extérieur , jamais deux sans trois , on attend la troisième .
     
  3. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    500
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Effectivement lire çi dessous :

    Pro D2 : Le président de Dax ne se soucie pas de la situation de Bourgoin

     "Comme révélé par le Midi Olympique dans son édition de lundi, le CSBJ pourrait être relégué en Fédérale 1 dans les prochains jours en raisons de graves problèmes financiers, allant jusqu’à un million d’euros d’après les informations du Midol.

    Si cette rétrogradation venait à se confirmer, elle ferait les affaires de Dax et Provence Rugby, assurés de se maintenir en Pro D2 même en cas de défaite le week-end prochain. Et pourtant, le président dacquois Jean-Christophe Goussebaire précise à Sud-Ouest qu’il ne veut pas dépendre de Bourgoin. « Officiellement pour l’instant, un seul club sur les deux derniers de Pro D2 est repêché, celui qui terminera 15e sur 16, détaille -t-il. Je souhaite que Dax s’en tienne là. Et si malheureusement Bourgoin est rétrogradé avec Tarbes, ce sera une opportunité pour Dax et Aix-en-Provence. Je ne fais pas le siège de la LNR ou de la FFR pour sauver notre club. À Dax, nous sommes des gens responsables. On a travaillé la saison dernière dans les conditions que l’on sait pour s’en sortir. Aix-en-Provence aussi j’imagine, avec un budget supérieur de 30 % au nôtre. »

    Donc au boulot sans se poser de question !!!
     
  4. jeanlouis66

    jeanlouis66 USAPiste impliqué

    Messages:
    656
    Notations:
    +37 / 1 / -0
    Oui mais malgre cet exploit si bonus il y a est ce que cela suffira?? J en doute
    En tout cas pas du cote de carcassonne qui ne risque rien
    Seul bayonne pourrait nous sauver en privant mont de marsan du bonus mais j y crois pas trop comme a notre bonus a dax d ailleurs

    Il nous manque 2ou 3 pts qu on aurait du prendre ailleurs match nul de colomiers par ex

    Attendons qd meme le miracle
     

Partager cette page