• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CS Bourgoin-Jallieu, du crépuscule jusqu'à l'aube

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
A l'heure où le FCG Alpes Rugby marche plein gaz, ne pas oublier le grand club de l'Isère qui a fourni tant d'internationaux, avec l'atmosphère unique du Stade Pierre Rajon, une sorte de Stradey Park français.

Dans sa poule de Fédérale 1, le CSBJ caracole en tête avec 47 points au bout de 11 journées, devant Valence d'Agen 34 points, la Seyne sur Mer 26, et Romans 25.

Malgré les descentes, le site officiel reste très bien fait et nourri comme il faut des comptes rendus de match. On y apprend que ça a été chaud chez les varois de la Seyne en début de mois (bagarre générale, un rouge de chaque côté).

Le CSBJ ne lâche rien : à égalité à la mi-temps à la Seyne (devant 1 500 spectateurs) il décroche la victoire au forceps 33 à 28. Mené ensuite à Rajon 20-16 par Romans à la mi-temps, il remporte le bonus offensif sur la fin 38-22.

A l'ouverture, quand même : un certain... Alexandre Péclier, 38 ans le 26 janvier prochain.

Dans les autres poules de fédérale, 3 leaders très connus avec une forte culture rugby et un public loin d'être anodin :
- Bourg en Bresse en poule 1 coleader avec... Lille, 45 points chacun, 12 points devant le 3ème Mâcon,
- le CSBJ donc en poule 2,
- Tyrosse en poule 3, 9 points devant St Nazaire et 11 devant Périgueux,
- Montauban en poule 4, 8 points sur Nevers et 16 sur l'USAL.


Prochain match du CSBJ, à Châteaurenard le 13/1. Re-générale ?

Un salut à tous les supporters de la Berjallie et en particulier à ultra_csbj qui postait pas mal chez nous fut un temps.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
J'ose dire que le CSBJ est un grand club du rugby Français, un stade mythique, des supporters EXTRA, et surtout un club formateur!Je parle du CSBJ bien sûr pas de l'USAP!haha
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Ils vont très sûrement remonter en Pro D2 l'an prochain et c'est amplement mérité. J'ai beaucoup de mal avec les descentes administratives et économiques qui sont injustes car on lie le sportif et l'administratif. Et j’espère vraiment les revoir un jour en Top 14 (ou Top 16) avec - pourquoi pas - Montauban et Albi : 2 belles équipes à l'époque, matraquée par la DNACG alors que les gars avaient fait le boulot sur le terrain.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Et oui, tout le monde ne s'appelle pas le 'Stade Français'...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Oui malheureusement .:231183:
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Sans oublier Bayonne qui est arrivé à se maintenir dans l'élite, je ne sais plus combien de fois !, grâce au malheur des autres et à l'intervention de la DNACG contre d'autres club.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
J'espère qu'ils vont vite revenir en Pro D2 au moins tout comme Montauban d'ailleurs !
Bourgoin est sans doute dans le top 3 des clubs les plus formateurs avec l'USAP ( :34765: :drapeau: :231183: ) et le Stade Toulousain.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Ils vont très sûrement remonter en Pro D2 l'an prochain et c'est amplement mérité. J'ai beaucoup de mal avec les descentes administratives et économiques qui sont injustes car on lie le sportif et l'administratif. Et j’espère vraiment les revoir un jour en Top 14 (ou Top 16) avec - pourquoi pas - Montauban et Albi : 2 belles équipes à l'époque, matraquée par la DNACG alors que les gars avaient fait le boulot sur le terrain.

Tout comme on a retirer ses victoires à Lance Armstrong pour dopage, les clubs que tu cites se sont "dopé" : ils ont recrutés alors qu'ils n'avaient pas les moyens financiers de le fair; de ce fait ils ont obtenus des résultats sur le terrain qu'ils ne méritaient pas. Dopé au billet de Banque en sorte.
Relégué en proD2 mais impossible vu leur dette de rester professionnel donc de ce fait relégué en Fédérale 1, statut amateur.

Pour le stade français , si le budget prévisionnel laissait un déficit de 6M€ à cause du dépot de bilan d'une société de pub, ce déficit était couvert personnellement par l'actionnaire propriétaire du club: Maxou .
Maxou aurait été obligé de payer mais il déposait le bilan si personne ne venait crachait à côté de lui.
C'est ce qu'avait promis les canadiens de Laporte.
Devant leur désistement , Maxou dans la ***** a céder le club ses actions et tous les honneurs au nouveau proprio qui a épongé les 6M€ et remis du fric au moulin.

Seule petite "antourloupe" le non respect par la DNACG de la date couperet.
Le jour fatal , la solution n'était pas tout à fait bouclé ; les négociations continuaient , une 50 M€ en trois ans cela demande de la réflexion.

Si la date avait été respecté , on aurait la Rochelle sans entaîneurs ni joueurs cadre. Même si je n'aime pas le SF et comme la Rochelle je m'en tape : je préfère voir ce grand c** de Canale se fait allumer à Giral que les inconnus de La Rochelle remplir la musette.haha

A Montauban , par exemple la mairie doit payer encore les dettes de l'USM, des hoteliers des restaurateurs peuvent faire une croix sur ce que les joueurs et autres sponsors ont consommé et qui n'a jamais été payé et ne le sera jamais.
Heureusement que les travaux dans le stade n'ont pas été entrepris....
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas