• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cruelle Défaite Des Bleus Face À L'irlande !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Gros match, beaucoup d'envie, on colle miraculeusement au score, aux forceps. On aurait pu faire un hold-up, mais en face y a des tueurs.
Match énormissime de Guirado, et Vahaamahina en mode branleur, tellement pénalisé, tellement faible balle en main, ce joueur me déçoit à mort. Thomas jusqu'à son essai a été transparent. Belleau confirme qu'il est très largement surcôté.
Et quelle entrée de la 1ère ligne remplaçante ! Je finirai mes petites impressions demain, je vais manger haha haha
 
Perso pour moi ce match confirme qu'on est devenu définitivement une équipe de seconde zone. J'ai eu l'impression de voir l'Ecosse ou l'Italie de ces dernières années.. On est vaillant, couragaux et ... c'est tout... on fini par perdre ! On enchaîne la 8 ou 9eme défaite de suite, on a changé d’entraîneur en plein milieu de mandat et on trouve encore le moyen de se satisfaire, c'est vraiment très inquiétant pour l'avenir du rugby français.
 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu jouer l'EDF ...j'ai bien regardé et j'ai admiré le courage de certains joueurs ainsi que le niveau des nouveaux comme PALIS / POIROT /ITHURRIA que j'ai bien aimé , j'avais déjà vu JALIBERT qui est vraiment bon mais ...

Le fait et l'homme du match c'est JOHNNY , l'autre ..M JONATHAN SEXTON , j'ai bien regardé son match aussi , son engagement est décuplé à partir du moment où il se "loupe" sur une pénalité que tout le monde voit dedans ...du coup , aprés 83 minutes , aprés 37 phases de ses avants pour crever les éventuelles montées en contre , il prend 10 mètres de recul et nous enquille un drop monstrueux , un drop "rempli" de sa hargne et de sa soif de vaincre , affirmant un caractère hors norme................QUEL JOUEUR !!!!!!!!!!!!!!
 
On a fait que défendre 80 pour-cent du match
On est revenu au rugby de l’ere Laporte avec même plus d ascendant physique sur nos adversaire
En foot on dirait qu on joue le 0 -0 et sur un contre on’peur Gagner de temps à autre
Gagner ce match aurait été un hold up
Et quand tu vois ce que certains sont capables de faire ( comme Thomas ) ç est dommage de baser notre jeu sur uniquement La Défense
Va falloir des années pour changer l état d esprit de nos joueurs qui se sont construit dans le tout physique et ont neglige la technique individuelle et collective qui nois’permettrait De jouer un rugby de possession ou de relance
 
Vahaamahina en mode branleur, tellement pénalisé, tellement faible balle en main, ce joueur me déçoit à mort.

Je suis pas d'accord avec toi, certes il fait pas mal de fautes sur ce match mais il a mis un engagement à 200%, omniprésent tout le match, et a quand même été pénalisé injustement (parfois).
Le paquet d'avant ne m'a pas déçu, ils ont mis "tous" beaucoup de courage en défense mais aussi en attaque .
Les Irlandais ont vraiment une équipe bien en place et c'est dur de trouver une faille dans une équipe qui défend très bien et qui est une des meilleure dans la conservation de balle (et là aussi nus n'avons as été ridicule, puisque nous leur avons pris pas mal de ballon au "contest" )
Dire qu'on mérite de perdre, c'est faux .
On a beaucoup défendu mais les Irlandais n'ont pas été dangereux du tout . Nos pénalités offertes les ont mis devant au score et nous n'avons pas su ou pu trouver la faille dans cette défense hermétique et solidaire pour pouvoir les déstabiliser en premiére période.
La seconde on a essayé encore et quand on est enfin passé , on a cru à la victoire. Malheureusement et on connait tous la fin , Sexton a réussi un drop magnifique, tout comme le match qu'il a produit.
Bravo aux Irlandais et c'est dommage pour le moral des Français d'avoir perdu ce match à la toute fin de rencontre .
Points positifs de cette rencontre : La solidarité défensive retrouvé et le banc des remplaçants .
Points négatifs ;: les blessures et un jeu au pied mauvais .
 
...
Points positifs de cette rencontre : La solidarité défensive retrouvé et le banc des remplaçants .
Points négatifs ;: les blessures et un jeu au pied mauvais .
C'est tout de même un bilan très très très maigre. On battra probablement les italiens, mais les autres...
 
C'est tout de même un bilan très très très maigre. On battra probablement les italiens, mais les autres...

Malgré le fait que" ce" rugby moderne est de plus en plus rébarbatif et aussi soporifique (à cause de toutes ces de fixations de joueurs à chaque passe, du rentre dedans quoi ) j'ai trouvé que cette équipe défensivement avaient montré de belles choses. Offensivement, c'est le néant .
Derrière très peu de combinaisons, aucune croisée , aucun mec à l'interieur, aucune profondeur et un jeu au pied catastrophique.
On voit toute la différence chez les trois quarts, quand tu as un métronome " un maestro " et un jeune qui manque d'assurance et surement aussi de bouteille à l'ouverture .
Le prochain match nous dira si ces Français on progressé mentalement et techniquement ou sont au même niveau qu'avec : St André et Noves .
 
Retour
Haut