• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Croyez Vous Encore En Une Demi Finale?

Il y a plusieurs questions...
L'Usap a-t-elle le niveau du Top 14 ? La réponse est indiscutablement non (voir Agen l'an dernier et Bayonne cette année).
L'Usap a-t-elle réalisé une saison qui permet de monter ? La réponse est toujours non (trop de défaites qui auraient dû être des victoires, trop de points laissés en route, trop d'échecs à l'extérieur contre les équipes moins bien placées, trop de défaites à domicile, manque de maîtrise général...).
L'Usap a-t-elle encore des chances de jouer les phases finales cette année ? Là, malgré tous les doutes, fondés, que nous pouvons avoir, la réponse est pourtant oui. Car une victoire à Narbonne et deux bonus offensifs à la maison pourraient probablement suffire. Reste à savoir si, après avoir laissé passer sa chance à Albi et à Dax, l'Usap sera capable de la saisir à Narbonne.

On est d'accord! Malgré tout ce qu'on peut dire l'USAP a encore ces chances dans ce championat décidément complètement dingue! Des victoires à domicil assorti de bonus offensifs ainsi qu'une victoire à Narbonne et loin d'être inenvisageable, je partage ton sentiment!
 
Biarritz va s'effondrer je mise dessus au vu de leur niveau et de leur calendrier (E USAP, D OYO, E COLOMIERS, D AURILLAC, E MONT DE MARSAN)... rien que ça!!! en bref ils sont 5ème uniquement grace au hasard du calendrier pour moi... gagnons les avec bonus ce jeudi et nous serons 5ème à la dernière journée, je vous l'annonce...Montauban ne sera pas non plus dans la course, après ça reste des phases finales et tout est jouable

Mais eux ils ont gagné chez les soi disants petites équipes, nous non la preuve on est la seule équipe à perdre 2 fois cette saison contre Dax et pourtant y'a rien à Dax
 
Dernière édition:
Quand je lis des commentaires du style "cette année, il ne faut pas monter, nous ne sommes pas prêts", "regardez Agen et Bayonne"... Excusez moi mais il faut redescendre un peu sur Terre, cette saison, nous n'avons pas le niveau tout simplement. Nous ne sommes jamais rentrés dans les cinq au bout de 25 journées. On parle comme si la montée était à la carte. On a une équipe qui a laissé entrevoir du potentiel mais qui a de sacrés défauts et qui n'a jamais su confirmer à des moments clés (Colomiers, à Albi, à Dax). Parler de la montée en permanence, ça me dépasse.
Je me dis que si les joueurs tiennent les mêmes raisonnements, cela expliquerait certaines choses. D'un côté, c'est hyper prétentieux et un manque de respect assez incroyable pour nos adversaires.
 
Tu exagères! Il y a quand meme quelques joueurs de l'USAP qui pourrait très bien joueur en TOP 14! Je pense à Brazo! Je pense à Lemalu! Je pense à Château! Je pense à Ecochar! Je pense à Selponi! Je pense à Acebes voir à Farnoux et à Torfs! Tu vois ça en fait déjà pas mal!

Je ne partage pas trop ton enthousiasme, déjà que 8 joueurs sur 15 sans compter le banc ça ne fait pas beaucoup et parmi les 8 je ne pense pas que tous serait des titulaires indiscutables dans un club de TOP14. De plus, parler de montée quand on est pas foutu de gagner un match à l'extérieur en Pro D2 qui plus est chez les derniers faut oser. Car même avec un mauvais coaching a m'en donner si tu vises plus haut c'est le genre de match que tu gagnes facilement. Je ne parle pas spécialement de celui d'hier mais au d'1 ou 2 qu'on a perdu.
 
Retour
Haut