Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Crash significatif d'un Rafale contre F18 ???

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par bergamote66, 31 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Debut juillet d'après "Usines Nouvelles" un Rafale s'est crashé au large de l'Espagne suite à un combat aérien simulé contre un F18 ce dernier ayant destabilisé l'appareil français en le frolant.
    Il y a quelques jours le Bresil a renoncé à l'achat de notre avion de chasse officiellement à cause de la crise.
    Autre chose lors de la campagne de Lybie nos avions de chasse furent ravitaillés dans 80% des cas par les amerloks car nos avions de ravitaillement en vol avaient 40 ans voir pour certains 50 ans.
    Plus incroyable encore il y a quelques années les militaires français envoyés en Afghanistan s'achetaient une partie de leur paquetage.

    A l'attention des gauchos et de la droite mole qui ont tous deux diminué les effectifs et le budget de la défense c'est avec des conneries pareilles qu'on s'est pris une tannée mémorable en mai 1940 et il faut savoir que la recherche en matière d'armement a des retombées economiques et scientifiques pour le pays qui y met le paquet à condition que ce soit une economie liberale...
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2012
  2. Krav

    Krav USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire parti du système depuis déjà 5 ans et avoir fait 6 mois en Opex à N'Djamena (et un qui se profile à Douchanbé), j'ai la compétence nécessaire pour dire qu'une partie de ce qui est écrit n'est pas exact.

    Personne ne s'achète son paquetage (!!!!), et ce dernier est d'ailleurs très bien fournit.
    Notre matériel est dans les meilleur au monde. Nos blindés sont performants, nos Famas précis, et nos Rafales peuvent allier puissance et rapidité (mais ils sont très très chers). Et plus importants encore, les pilotes sont de sacrés bringeurs mais ce sont aussi des as parmi les as, et les ricains envoient des gars de chez eux faire des stages chez nous (mais chuuut ne dites pas ça au ricain lamba républicain!).

    Depuis 4 ou 5 ans il y a de sérieuses coupes dans l'armée. Moins de personnel, moins de matériel, mais le reste doit être de qualité : un personnel de plus en plus qualifié et un matériel de plus en plus précis mais en quantité réduite. Rien ne sert de vouloir rattraper les ricains, rien que le corps des Marines (indépendant et autonomes, imaginez un peu !), doit compter dans les 200 000 hommes et je ne parle même pas du matériel (c'est une armée dans l'armée pour résumer).
    On a une "petite armée" en quantité, mais une très belle machine de manière qualitative.

    Les anciens me le disent : il y a 15 ou 20 ans on avait des centaines d'avions ou de chars. Oui...mais pas assez d'argent et de matériel pour les réparer ! Ils pourrissaient dehors. Aujourd'hui l'armée se veut mobile et réactive, par forcément nombreuse.

    Pour le ravitaillement en vol je peut certifier que le ravitaillement se fait par la France et aussi par l'Otan. C'est à dire que des ravitailleurs américains ont aidés nos avions mais il ne faut pas oublier que des ravitailleurs français ont aussi aidés des avions de l'Otan (notamment des avions arabes et de GB). Tout cela est coordonner selon un axe qui peut varier ou la "nationalité" du ravitailleur ou de l'avion n'a aucune importance (l'Otan n'est pas un système facile à gérer c'est comme un éléphant alors qu'il faut être rapide et réactif. En tout cas l'Otan à montré de grosses carences en Libye). A Douchanbé les Rafales partent tout les jours vers l'Afghanistan et le ravitaillent est 100 % français (idem au Tchad pendant la révolte).


    Bref, nous avons une armée de qualité. Une armée Moderne, qui correspond bien à notre siècle. Nous ne sommes plus au temps de la bataille de Koursk ou le nombre de chars, de fantassins, et d'avions comptait !

    Il est toujours marrant de voir les journalistes ou de simples civils parler de choses qu'ils ne connaissent pas, ou alors par médias interposés, qui sont soit mal informés, soit malveillants.

    Et pour finir deux petites anecdotes : les Légionnaires, les meilleurs soldats de notre armée, réclament l'autorisation d'aller en expédition dans les montagnes et de combattre les talibans. Ils veulent "casser du talibans" comme ils disent. Ces "machines" restent pourtant dans leur fort, Paris ne leur a pas donné l'occasion de se distinguer et ils n'auront surement plus d’autre occasion avant notre fuite. 2°, les généraux ont un salaire à vie (pas de retraite) car ils peuvent être appelés à tout moment (si si même le papy de 88 ans en chaise roulante). La il y a un abus clair et significatif et ils représentent à eux seuls un budget énorme dans l'armée. Sans compter les frais de bouches assez fantastiques et les avantages qu'ils ont : voiture de fonction, personnel, appartement, carte de crédit....
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2012
  3. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur d'une chose les meilleurs pour l'electronique et donc l'avionique ce sont et de loin les amerloks car entre autre chose on leur a acheté des Awacks de meme pour les missiles de croisière que les states ont depuis longtemps et dont nous n'avons pas l'equivalent question char lourd notre Leclerc commence à dater le meilleur c'est le Leopard II allemand,de plus je ne sais si la France et meme l'Europe auraient les moyens financiers et technologiques de developper leur propre bouclier anti-missile avec une acceleration du programme spatial militaire(satellites tueurs de satellites)...
    Certaines universités americaines ont formé ou vu passer une quarantaine de prix nobels scientifiques en Europe seule l'université allemande de Gottingen fut aussi performante avant la guerre avec en 1939 la decouverte par deux physiciens peu connus de la fission nucleaire à l'origine de la bombe A.
    Ces deux physiciens comme d'autres fuirent aux states pour participer au programme Manhattan.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2012
  4. tots

    tots USAPiste bavard

    Messages:
    463
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Heu je ne crois pas....les officiers généraux sont répartis en 2 sections :

    1)ceux en activité (âge de départ maximun 61 ans )souvent départ anticipé à 57 ans pour l'armée de terre et 54 ans pour l'armée de l'air ....(faut laisser la place aux autres pour éviter de bloquer l'avancement)ils peuvent être en position de détachement,en non activité et hors cadre.
    2)ceux qui n'appartiennent pas à la 1ére section sont maintenus à la disposition du ministre de la défense.
    Les officiers généraux perçoivent une solde de réserve calculée dans les conditions fixées par le code des pensions civiles et militaires jusqu'à l'age de 67 ans ...a partir de cet âge il perçoit bien une pension militaire et pas une solde ou un salaire à vie...

    NB:
    Selon les informations fournies par le ministère de la défense, on comptait 597 officiers généraux (hors contrôle général des armées) dans les effectifs réalisés au 1er janvier 2004, dont 590 servant à titre conditionnel. La proportion des généraux servant à titre conditionnel s'élevait à 100% dans l'armée de terre, l'armée de l'air, la gendarmerie et le service des essences, à 96% dans la marine et à la délégation générale pour l'armement et à 93% dans le service de santé des armées.

    * 7 Dans le statut actuel, la limite d'âge des officiers généraux varie de 55 ans (officiers de l'air dans le grade de général de brigade aérienne) à 61 ans, selon les corps et le grade (ou le rang).

    * 8 De 1998 à 2001, le volume des emplois hors échelle A a progressé de 118,6% dans la fonction publique civile et diminué de 2,2% pour les emplois militaires ; les emplois hors échelle B à G ont progressé de 77,3% dans la fonction publique civile et diminué de 10,9%
    dans les armées.
    (réf le code militaire....)
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2012
  5. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Krav...pour Krav maga?
     
  6. Krav

    Krav USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Et oui mais dans un même temps ils se cassent la figure en Afghanistan et en Irak. C'est une armée lourde, massive. Utile pour envahir un pays. De toute façon ils se croient les meilleurs du monde et leur propagande marche bien. Mais nous, nous ne sommes pas les gendarmes du monde, et notre petite armée convient très bien à nos missions en Afrique et en Asie.

    Le bouclier anti-missile pour quoi faire ? Il sont encore dans le fantasme de la guerre froide et de la guerre nucléaire. Il se sentent menacés de partout, d’où cette course couteuse à l'armement (au sein même de leur pays de barge ou tout le monde s'arme contre tout le monde).

    Ce n'est pas parce que nous n'avons pas ce matériel que nous sommes moins compétent. C'est tout simplement parce que notre logique de défense est autre que celle des américains. Donc les moyens diffèrent aussi.


    Pour ce qui est des généraux ça c'est la théorie. En pratique c'est beaucoup moins beau. Certains se reconvertissent comme instructeur ou professeurs dans l'armée ou dans des administrations et leur "avantages" sont indécents. Je peut parler sans hésiter de certains qui ont des 5000 ou 6000 euros de frais de bouche par mois (+ le cuistot, + le personnel, + le logement, + la voiture...).... Il y a peut être une coupe à faire ici.
     
  7. Krav

    Krav USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Rien à voir avec Tsahal non :6775:
     
  8. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Krav, pour être dans l'armée depuis prés de 20 ans,et après avoir servi sur tous les théâtres d’opérations, je me suis permis de souligner quelque erreurs dans ton exposé.
    Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai laissé quelques milliers d'euros en matos perso depuis le début de ma carrière,histoire d’être un peu plus ops et de se pofiner.
    Quand tu parle de notre matériel qui est l'un des meilleurs du monde,il suffit juste de voir les gilets pare balles que nous avions jusqu'à la tragique embuscade d'Usbeen. (aucune protection sur les flans,certe depuis cela à changer, mais il a fallu 10 morts d'un coup pour ça); Nos véhicules sont à bout de courses et on ne cesse de prolonger leur durée de vie (nos superbes VAB).il y aurai tellement d'exemples....

    Pour finir les légionnaires ne sont pas les meilleurs même si certaines de leurs unités font partis de l'élite. Et l'ordre de rester dans les FOB est purement politique.
    Qui plus est,ne croit pas qu'aller dans les montagnes ou les vallées chasser du taleb soit une partie de plaisir,ce qui disent cela n'en ont surement pas fait la dure expérience.
     

Partager cette page