• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Course mortelle à l'armement

patrick66220

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
35
Réactions
0
[MENTION=177]robert marty[/MENTION]
Il faudrait réformer le système des JIFF. actuellement le quota imposé concerne des joueurs formés dans les clubs francais ce qui implique que les clubs les plus fortunés peuvent recruter les meilleurs, exemple le stade toulousais; il faudrait donc remplacer la notien de " formés en France" par "formés au club", ce qui obligerait tout le monde à mettre le paquet sur la formation, ce qui permettrait aux clubs vraiment formateurs de récolter les fruits de leur travail, et ca limiterait la course folle aux stars étrangères et la fin des mécènes qui sont en train de dénaturer ce sport.Je ne pense pas que cela soit utopique, en 2009 nous avons été champions avec plus de la moitié des joueurs issus du club !
Je pense que si on ne change pas cela l'escalade ne fait que commencer!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Personnellement j'aimerais comprendre comment fonctionne le salary cap avec un exemple usap et un second toulon.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
le salary cap est le même pour les 2...aprés il faut voir le salaire annoncé (partie visible de l'iceberg) et la prise en charge par un sponsor de la partie invisible
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Personnellement j'aimerais comprendre comment fonctionne le salary cap avec un exemple Usap et un second Toulon.
Ensuite hier j'ai regardé le match de Toulon je mes suis regalé de voir ce rugby.
Par contre pas d'oposition donc pas de match réel.
Combien en France pour jouer à ce niveau Le st T -- MONTF --TOULON ---UN PARISEN et un Montpellier futurs soir 5 clubs.
Les autres sont plus ou moins loin derrière
Pour moi et moi seul si une province jouait à ce niveau j'irais peut être la voir, je dis bien peut être, car la vie devient de plus en plus chére. Mais bon des courses avec maman (car à perpignan le commerce fringue c'est pas la panacé) un bon restau et un match joué à ce niveau pourquoi pas, je ne perdrais ni mon temps ni celui de ma femme.
Car à AG cela fait maintenant deux saisons qu'on s'emmerde excusé l'expréssion et que si ça continu j'irais au ski à la pêche ou aux boules voir aux champignons. Alors que j'aime mon club. Et des comme moi il y en a plein. Et je n'irais pas aux dragons je m'en tape de leur jeu.
Vous pouvez me traiter de non supporter je m'en fou.
De toute façon à un moment donné on fait des choix.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
156.jpg


m'enfout, je sais ou aller !!!!:p

Pourquoi ne pas délocaliser un match à Bugarach ? LoL
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Personnellement j'aimerais comprendre comment fonctionne le salary cap avec un exemple Usap et un second Toulon.
Ensuite hier j'ai regardé le match de Toulon je mes suis regalé de voir ce rugby.
Par contre pas d'oposition donc pas de match réel.

comment peux-tu te régaler avec un match "pas réel", comme tu dis .... le foie gras "pas réel", tu l'aimes ? Ou les langoustes moulées faites avec du poisson et peintes en rouge, ça te ravit ? :rolleyes:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
[MENTION=177]robert marty[/MENTION]
Il faudrait réformer le système des JIFF. actuellement le quota imposé concerne des joueurs formés dans les clubs francais ce qui implique que les clubs les plus fortunés peuvent recruter les meilleurs, exemple le stade toulousais; il faudrait donc remplacer la notien de " formés en France" par "formés au club", ce qui obligerait tout le monde à mettre le paquet sur la formation, ce qui permettrait aux clubs vraiment formateurs de récolter les fruits de leur travail, et ca limiterait la course folle aux stars étrangères et la fin des mécènes qui sont en train de dénaturer ce sport.Je ne pense pas que cela soit utopique, en 2009 nous avons été champions avec plus de la moitié des joueurs issus du club !
Je pense que si on ne change pas cela l'escalade ne fait que commencer!
Ce serait éliminer tous ceux qui sont formés hors clubs de top 14, un jeune formé en proD2 ne serait pas JIFF ? aberrant.
Par contre on pourrait appliquer le quota JIFF aux joueurs présents sur la feuille de match...
 
Haut Bas