• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : course à la qualif calendrier

Pour Faasalele on connait l'origine de sa blessure entorse du genou contre Colomiers , pour Roussel c'est quoi ? le dos , les cervicales ça parait assez flou.
Les dernières nouvelles parlaient du dos mais on entend tout et son contraire. La dernière fois, il devait reprendre contre Carcassonne et hier soir, ils parlent de 2 mois.
 
Je suis de ton avis , habituellement c'est nous qui faisons craquer nos adversaires mais grâce à notre banc sauf qu'en ce moment, on a plus de banc. On a aucun seconde ligne sur le banc et au poste de pilier droit derrière Kubri, c'est le néant donc c'est pas étonnant qu'on craque contre Colomiers et hier contre Montauban.

C est un peu plus subtil que ça à mon sens, kubri était frais ce we , c est un bon professionnel il peut tenir 80mn ,leur droitier a fait pareil d'ailleurs.
En 5 on savait que c était juste, eru devait fatiguer mais surtout ils font rentrer un type qui est 10 fois moins bon mais qui fait 140 bombes et pour poser son cul en mêlée c est efficace. Après le peu que tu as enchaîné tu leur faisais mal , mais la touche t as empêché de multiplier les séquences. Avec DLF SIPA tu fais peur à tt le monde mais tu finis avec Étienne acebes et là physiquement tu sais que tu seras en dessous. T es juste un point derrière tu n'es pas obligé de t'exposer, y a du ping pong rugby et sur la fin la mêlée tue tes derniers espoirs. Bref les Faleafa château, lotrian , velarte n'ont pas pu se mettre en valeur; tisley aurait pu continuer à les faire souffrir mais zéro ballon sur la dernière demi heure.
 
Pas de grandes envolées pour les montalbanais mais contrairement à beaucoup d'équipes ces mecs nous ont fait la guerre jusqu'à la dernière minute. Faut aussi souligner la qualité du combat qu'ils ont proposé . ça a piqué ce match non ?
ça veut pas dire que nos joueurs se sont échappés ou sont sans couilles comme j'ai pu le lire par ailleurs (allez leur dire ça en face:D)
Mais on a été vraiment très en deça sur la première 1/2 heure de ce qu'il faut mettre.
Ensuite on a rectifié et on est revenu. Avec une conquête plus propre au moins en touche ça passait j'en suis sûr.
Mais y a eu 2 tournants défavorables en 2ème mi-temps. D'abord la sortie de DLF puis une belle séquence ou l'on vient mourir à quelques mètres de leur en-but alors qu'on mène d'un point. Si on marque là, ils ne reviennent jamais.

N'oublions pas les inhabituels loupés de Jaminet et sa contestation sur une touche vite jouée dans les 22 alors qu'elle était sortie avant et qui coûte aussi 3 points (on perd de 2 à la fin, si ça avait été Faasalele dans un ruck qu'est ce qu'on aurait pas entendu, :colere: là ça passe bien inaperçu lol . Faut bien qu'il se troue aussi un peu de temps en temps ce joueur, mais vaut mieux à Montauban en janvier qu'en juin contre le BO.
 
Pour en revenir à Jaminet, en dehors du fait qu'il doit faire "profil bas" face à un arbitre, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus déterminé à la réception des ballons hauts et ne pas attendre que Acebes (ou un autre ailier) vienne en reculant se placer au point de chute. A Sapiac, ça nous a coûté un essai ... C'est à l'arrière a aller au ballon, et pas aux ailiers de chercher à les prendre en reculant ...
 
Pour en revenir à Jaminet, en dehors du fait qu'il doit faire "profil bas" face à un arbitre, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus déterminé à la réception des ballons hauts et ne pas attendre que Acebes (ou un autre ailier) vienne en reculant se placer au point de chute. A Sapiac, ça nous a coûté un essai ... C'est à l'arrière a aller au ballon, et pas aux ailiers de chercher à les prendre en reculant ...
C'est ce qu'on dit habituellement. Mais c'est pas obligatoire..
Je me rappelle un peu de l'action.... Si Jaminet commet une erreur c'est de ne pas avoir fait un choix clair. Soit il laisse à Acerbes et se tient démarqué derrière lui, si possible décalé plus vers le centre du terrain, en conservant un certain confort pour jouer au pied (ou autres) soit il crie "j'ai" et y va clairement. Sur cette action précise il ne fait ni l'un ni l'autre.... Après l'erreur est probablement collective. Acebes et Jaminet, même s'ils sont pressés, doivent mieux communiquer. Est ce qu'ils l'ont fait ? J'ai pas revu.....
Si Acebes crie plus tôt et de manière bien audible "moi" , ce permet et/ou ça oblige Jaminet à faire un choix plus clair.


Si un jour, t'as la possibilité de voir un entraînement de jeunes cadets/juniors de bons niveaux lors d'un atelier "engagement" en configuration reelle (opposants qui engagent drop et qui vont presser) ou mieux encore atelier "bascule fond de cour 11/14/15" sur phase de mouvement général... et bien tu comprends mieux toussa....
 
Pour en revenir à Jaminet, en dehors du fait qu'il doit faire "profil bas" face à un arbitre, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus déterminé à la réception des ballons hauts et ne pas attendre que Acebes (ou un autre ailier) vienne en reculant se placer au point de chute. A Sapiac, ça nous a coûté un essai ... C'est à l'arrière a aller au ballon, et pas aux ailiers de chercher à les prendre en reculant ...
Tout à fait, c'était à jaminet d'aller au ballon mais pour ça fallait il que acebes lui laisse le ballon et au vu des images c'était pas le cas
 
un truc d'évident : la chandelle de Bosviel est de grande qualité.
BOSVIEL, sans être transcendant, a souvent joué " juste ". Toujours bien positionné, son jeu au pied nous a considérablement géné et même mis en grande difficulté. Joueur bien en phase avec le jeu de son équipe !
 
Retour
Haut