Analyse : course à la qualif calendrier

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par gynojeje, 18 Janvier 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

coropaul Passe sa vie sur le forum

Si Biarritz perd face à Grenoble, on est assuré de faire la demi finale à domicile. Ceci-dit, je vois Biarritz l'emporter face à Grenoble mais sans le bonus et nous et vannes , on devrait prendre les 5 points lors de la prochaine journée. 9 points d'avance à 9 journées de la fin en sachant qu'on reçoit Biarritz, on est bien positionné pour une demi finale à domicile si on gagne Biarritz chez nous

gynojeje apprécie ceci.
  2. gynojeje

gynojeje Passe son temps sur le forum

le prochain bloc pourrait nous y installer définitivement si on assure les réceptions de Biarritz et Nevers à gagnant en déplacement , moi je vois bien une performance à grenoble sur une reprise de bloc c'est toujours difficile pour l'équipe qui reçoit

3. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Le calendrier (temps de recup) est favorable à grenoble, ils ont l'air de ŕécuperer du monde pdt que l'infirmerie du b.o se remplit, j'ai pas regardé leur classement mais ils frapperaient un grand coup pour la qualif. Peur sur les basques en tous cas et pression maxi. Pour nous c'est encore trop tot je pense pour avoir des certitudes, on sait que l'infirmerie est un critere majeur. Autre donnée importante cette année je trouve c'est le CR, on a été preservé jusque là mais au delà des débilités style gely sur un déblayage mal placé, un placage limite c'est video application de la règle à la lettre. Tu prends un rouge contre nevers à la 18eme et tu te fous le match en l'air. Dans ce contexte c'est d'autant plus important de s'éviter un barrage.

4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Le b.o c'est très sympa leur fin de championnat vont à beziers oû ils seront bien reçus en début de bloc, reçoivent nevers, viennent chez nous et vont à mt de marsan, après ils risquent de finir sur des équipes en roue libre mais devront éviter les accidents et laisser du jus.
    Pour peu que vannes et nous assurons on peut avoir un dernier match sympa à jouer en mode match de prépa.
    On va dans le cantal début avril c'est pas trop mal, rouen pt etre déjà sauvé ou condamné mais surement en bout de course après leur opération survie. On a pt etre droit à un joker accident à la maison.

5. coropaul

coropaul Passe sa vie sur le forum

Alors cette donnée, on ne peut pas la prévoir malheureusement. Si ça nous arrive en demi ou en finale, on est mort. A la rigueur, sensibiliser les joueurs de ne pas filer des coups de poings : là ça s'évite facilement idem un déblayage mais un placage limite où la plupart du temps, il s'agit d'un mauvais réflexe, ça on ne peut pas le prévoir. Alors, il faut imposer systématiquement à nos joueurs de plaquer aux jambes pour s'éviter ce risque mais à vitesse réelle, 9 fois 10 tu plaques au niveau du haut du corps.