• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe du Monde U20

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 560
J'étais à Vannes au stade de la Rabine pour ces finales.

Match pour la 3ème place très enlevé entre les Boks et les Blacks, les Blacks menaient 21 à 0 au bout d'une demi-heure avant d'encaisser 3 essais et de se déliter au fur et à mesure de la seconde mi-temps.

Les meilleurs : le 7 et le 11 Black, le 7 Bok qui a des faux airs de Shalk Burger.

Un certain nombre de fautes de main.



La finale, quelle équipe du pays de Galles en première mi-temps ! Ils sont déjà adultes, c'est toujours à mon sens la meilleure école de formation de rugby au monde, tous les gestes sont parfaitement exécutés.

Le numéro 10 gallois, Sam Davis, est un grand espoir, excellent jeu au pied.

Ils se sont délités en 2ème après avoir pris un essai (15-10), et ont continué ensuite à jouer au pied pour le plus grand bonheur des anglais.

Le stade était largement acquis à la cause des gallois, des supporters anglais ont donc harangué les français en réclamant "allez l'Angleterre" et même "allez les Rosbeefs" ! haha

Bon spectacle de rapaces entre les 2 matchs, un temps clément, bref une super journée de rugby en terre bretonne !
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
La finale, quelle équipe du pays de Galles en première mi-temps ! Ils sont déjà adultes, c'est toujours à mon sens la meilleure école de formation de rugby au monde, tous les gestes sont parfaitement exécutés.

Le numéro 10 gallois, Sam Davis, est un grand espoir, excellent jeu au pied.

Ils se sont délités en 2ème après avoir pris un essai (15-10), et ont continué ensuite à jouer au pied pour le plus grand bonheur des anglais.

J'ai essayé de suivre un peu les gallois, et effectivement, ils pratiquent un très beau rugby, rien à voir avec nos bleus. Le premier essai de la finale est extraordinaire, et Sam Davies sera assurément le futur ouvreur du Pays de Galle (même si j'émets des doutes sur ses qualités de défenseurs). Quel coup d’œil : il attrape la balle, se retourne et tape un coup de pied millimétré dans le feux de l'action, sans consigne de jeu, juste de l'analyse situationnelle éclair, un véritable régale et tout ça dans une action très vive durant laquelle n'importe quel 10 aurait fait des passes à la main. A noter qu'il initie aussi une croisée bien masquée qui amène la perforation de la défense anglaise. Si ce jeune s'impose comme le 10 de l'équipe A, nul doute qu'ils domineront le rugby européens pendant plusieurs années. Nos dirigeants devraient prendre exemple sur leurs méthodes de formation et d'intégration des jeunes dans les équipes pros....
 
Haut Bas