Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Coupe du monde : comment la Fédération et les joueurs communiquent-ils après la déroute anglaise ? -

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 6 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 018
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    On va finir par le savoir : l'Angleterre est éliminée de SA coupe du monde. Une fin en eau de boudin qui passe mal dans les médias... et très mal à la City. Ou qui fait tout simplement rigoler les réseaux sociaux. Mais comment la Fédération et les joueurs communiquent après la déroute ?[h=2]Le fair-play[/h]On peut tout reprocher aux Anglais, mais pas leur manque de fair-play. Après le match face à l'Australie, et en dépit de l'élimination, le compte officiel England Rugby a félicité les Wallabies pour leur performance.

    Congratulations @wallabies, you produced a fantastic performance tonight #RWC2015
    — England Rugby (@EnglandRugby) 3 Octobre 2015
    [h=2]Les excuses et la communication de crise[/h]"On est dégoûtés". Critiqué, Stuart Lancaster l'est. Mais il est sans doute autant déçu de cette élimination prématurée, voire plus, que les fans où les médias. En première page du site officiel de la RFU, le sélectionneur se dit "désolé". Via Twitter, Mike Brown a publié une lettre... d'excuses dans laquelle il exprime ses "regrets de ne pas avoir été meilleur pour les supporters". Ses coéquipiers, de leur côté, se sont montrés silencieux, excepté Richard Wigglesworth, "désolé d'avoir laissé tomber les supporters". Une consigne ?

    Thank you pic.twitter.com/2H1XpIneZ9
    — Mike Brown (@mikebrown_15) 4 Octobre 2015
    [h=2]L'analyse[/h]Toujours sur le site officiel, Andy Farrell (le coach de la défense) avoue que tout le monde est "dévasté au camp d'entraînement. On a l'impression d'avoir laissé tomber tout le monde". Le papa d'Owen a également dévoilé que Lancaster avait prononcé un discours visant à "se ressaisir" pour "finir le boulot."

    [h=2]Lancaster soutenu... pour le moment[/h]En conférence de presse, Ian Ritchie (directeur exécutif de la Fédération) a déclaré ne pas vouloir prendre de conclusions hâtives. "Des leçons seront tirées de ces résultats de manière calme, transparente, rationelle et rigoureuse, en prenant le temps, à l'issue du tournoi." Lancaster, malgré un contrat durant jusqu'en 2019, est-il en danger ? Ritchie l'a en tout cas défendu sur la question des joueurs non sélectionnables car basés à l'étranger.

    [h=2]Le dernier match face à l'Uruguay[/h]On l'oublierait presque mais, si l'Angleterre est éliminée de la Coupe du monde, elle n'en a pas pour autant terminé avec la compétition. Samedi, les Soldats de Sa Majesté affrontent l'Uruguay, et l'équipe a déjà été dévoilé. On y découvrira certains visages pour la première fois du Tournoi, à commencer par les pépites d'Exeter, Jack Nowell et Henry Slade. Du sang frais donc, avec Danny Care ou Alex Goode également titularisés à la mêlée et à l'arrière. Care a "hâte de jouer" pour "redonner le sourire aux supporters".
    Can't wait for Saturday night. Not the circumstances we wanted but an honour to represent @EnglandRugby at a WC in a very exciting team!
    — danny care (@dannycare) 6 Octobre 2015
    We'll do our best to finish this tournament on a high and put some smiles back on the faces of the best supporters out there
    — danny care (@dannycare) 6 Octobre 2015
    Blessés, Barritt, Lawes, B. Youngs et Morgan font défaut, mais pas Chris Robshaw, aligné d'entrée. Organisée à Manchester, la rencontre devrait néanmoins passer inaperçue, dans une région où le XIII est roi.


    Angleterre
    1
    Vunipola
    2
    Youngs
    3
    Cole

    4
    Launchbury
    5
    Parling

    6
    Haskell
    8
    Easter
    7
    Robshaw (c)

    9
    Care
    10
    Ford

    11
    Nowell
    12
    Farrell
    13
    Slade
    14
    Watson

    15
    Goode

    16
    George
    17
    Marler
    18
    Wilson
    19
    Kruis
    ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/c...niquent-apres-deroute-anglaise-0610151745.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page