• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe Du Monde -20 Ans !!

Pas tous les gosses , je peux te l'affirmer.
Continue comme ça et pour le H , la coke , l’héroïne même système éducatif?
Bon, t'as pas de gosses, on l'a tous compris .
Quelle vie triste tu as, je comprends que tu sois complétement aigri et que tu te régales sur ce forum !! hahahaha
Tu as un bon public et malheureusement, j'en fais parti . :nul:
:D
 
Bon, t'as pas de gosses, on l'a tous compris .
Quelle vie triste tu as, je comprends que tu sois complétement aigri et que tu te régales sur ce forum !! hahahaha
Tu as un bon public et malheureusement, j'en fais parti . :nul:
:D
où tu as vu que je n'avais pas de gosses . J'ai même des petits enfants.
Je ne les ai ni interdit de fumer , ni de boire de l'alcool.
Je les ai éduquer tout simplement , tout d'abord par l'exemple.
Les champions du "ne fait pas ce que je fais " peuvent se rhabiller.
Une vie triste venant d'un mec qui a besoin d'alcool pour s'amuser c'est marrant.

Et pour mon caca nerveux , tu as trouvé des références?
 
On peut faire la fête sans faire des beuveries.
On peut boire des boissons alcoolisés sans terminer totalement torcher.

Sur ce point je suis d'accord mais du coup j'ai de plus en plus de mal à te comprendre... j'ai l'impression que tu te contredis un peu :


Non pas interdire la consommation d'alcool mais interdire les manifestations dont l'objectif est de faire des bénéfices en vendant outrageusement de l'alcool comme les fieras ou fêtes.
Il faut interdire sans aucune faille la consommation d'alcool pour les - 18 ans.
Trouves-tu normal que dans certaines familles ce soit tolérer "juste un petit peu" (comme ils disent)?
Que dirais-tu si ton gosse rentre du collège à moitié torcher?
Que penses-tu d'une peigne qui laisse des ados consommer de l'alcool (du vin doux dans une bouteille en plastic d'eau minérale) comme je l'ai vu?
Que penses-tu d'un majeur qui fait le coursier pour acheter de l'alcool et des cloppes pour des mineurs?

Donc on n'interdit pas l'alcool mais les événements où l'on vend de l'alcool, on contrôle tous les jeunes avec demande de papiers d'identités devant et dans les bars ou autres boites de nuit, et tout autre endroit où on vend de l'alcool...
Dans ma famille on a toléré que je boive "juste un peu" (comme tu dis) quand j'étais jeune (j'ai même commencé très jeune avec un verre de vin "limé" pour les repas de fêtes), et il m'est arrivé de rentrer bourrer chez moi (on m'avait raccompagné) avant mes 18 ans (à 17 ans, au rugby et à la feria), et pourtant je pense que je ne m'en suis pas vraiment mal sorti, je ne suis pas alcoolique, je sais boire avec modération (et parfois je n'en ai pas envie car je veux décompresser), je ne suis pas drogué ou même fumeur (malgré des parents qui fument).
Qu'une penya laisse des ados consommer de l'alcool (surtout du VDN) il y a un risque c'est sûr, et il faut le contrôler mais il y a une différence entre les laisser en boire et les faire se bourrer la gueule (même par omission) comme tu sembles le laisser présager. Mais je n'étais pas là quand tu l'as vu donc je ne saurai juger.
Pour un majeur qui fait le coursier, ça pour moi c'est inadmissible, et tu vois même si comme je t'ai dit je me suis bourré la gueule avant mes 18 ans jamais je n'ai ou je n'aurai demandé à quelqu'un d'aller m'acheter de l'alcool (des clopes encore moins n'étant pas fumeur) car je ne bois pas pour boire ou me bourrer la gueule (même si à la fin il arrive que je sois bourré).


Effectivement une fête chez un voisin , on pourrait le tolérer . Le problème c'est qu'on n'a pas qu'un seul "voisin" et si chaque "voisin" organise une fête un samedi différents des autres ça devient irritant (c'est le moins qu'on puisse dire). A ce sujet tu demanderas à ceux qui sont dans certaines cités U qui veulent bosser ( oui il y en a) et qui n'y arrivent tellement c'est le boxon : il y a chaque jour une "fête" chez un des multiples voisins que comptent les immeubles?
La liberté c'est la loi qui la garantie et c'est déplorable qu'un comité des fêtes municipal ne respecte pas la loi sous prétexte de s'amuser.

Tu es aigri? car ce que tu dis ça sonne aigri... tes voisins ne t'invitaient pas à leurs fêtes? N'en as-tu pas organisé quelques unes dans ta jeunesse?
Bien évidemment que tes voisins peuvent organiser des fêtes plusieurs samedi, ça ne veut pas dire qu'ils vont les organiser les 52 semaines d'une année!
Pour la cité U, j'ai fait des études (j'ai 2 Masters) mais je n'étais pas en cité U (à Perpi j'habitais pas loin de la fac)... Mais j'ai fait plusieurs fêtes en cité U et je sais que certains veulent bosser, mais donc il y a ceux qui veulent bosser et les autres n'ont pas le droit de s'amuser (puisque ce n'est pas dans la loi)... Ou alors ils peuvent mais loin des cités U ou autres habitations... mais donc il faut qu'ils y aillent en transport et là tu préconises quoi : qu'ils prennent le risque de rouler bourré (ils sont étudiants et ils n'ont pas forcement les moyens de payer des taxis) ou alors tout simplement l'interdiction d'alcool?


où tu as vu que je n'avais pas de gosses . J'ai même des petits enfants.
Je ne les ai ni interdit de fumer , ni de boire de l'alcool.
Je les ai éduquer tout simplement , tout d'abord par l'exemple.
Les champions du "ne fait pas ce que je fais " peuvent se rhabiller.

Donc en fait tu n'as pas besoin de l'interdire à tes enfants, mais tu te l'interdit donc à toi même... Et tu ne sauras jamais vraiment si tes enfants eux ont consommé de l'alcool ou fumé des clopes pendant qu'ils étaient mineurs (car ce n'est pas vraiment ce qu'on dit à ses parents s'ils sont anti alcool et clope)
 
Sur ce point je suis d'accord mais du coup j'ai de plus en plus de mal à te comprendre... j'ai l'impression que tu te contredis un peu :
Tu peux boire en faisant un repas , sans obligatoirement sortir de table ivre.
Déguster une bonne bouteille en apéro , à plusieurs c'est bien différent que de s'enfiler cette pisse qu'on sert à Giral

Donc on n'interdit pas l'alcool mais les événements où l'on vend de l'alcool, on contrôle tous les jeunes avec demande de papiers d'identités devant et dans les bars ou autres boites de nuit, et tout autre endroit où on vend de l'alcool...
Dans ma famille on a toléré que je boive "juste un peu" (comme tu dis) quand j'étais jeune (j'ai même commencé très jeune avec un verre de vin "limé" pour les repas de fêtes), et il m'est arrivé de rentrer bourrer chez moi (on m'avait raccompagné) avant mes 18 ans (à 17 ans, au rugby et à la feria), et pourtant je pense que je ne m'en suis pas vraiment mal sorti, je ne suis pas alcoolique, je sais boire avec modération (et parfois je n'en ai pas envie car je veux décompresser), je ne suis pas drogué ou même fumeur (malgré des parents qui fument).
Le problème est que si toi tu as réussi à ne pas tomber dans l'addiction , il y a de plus en plus de jeune qui y plonge sans restricion : les chiffres sont alarmants et cela ne semble pas émouvoir grand monde
Qu'une penya laisse des ados consommer de l'alcool (surtout du VDN) il y a un risque c'est sûr, et il faut le contrôler mais il y a une différence entre les laisser en boire et les faire se bourrer la gueule (même par omission) comme tu sembles le laisser présager. Mais je n'étais pas là quand tu l'as vu donc je ne saurai juger.
Je l'ai vu plusieurs fois , j'ai alerté les responsables , je ne sais pas si cela à changer , j'ai changé de place.
Pour un majeur qui fait le coursier, ça pour moi c'est inadmissible, et tu vois même si comme je t'ai dit je me suis bourré la gueule avant mes 18 ans jamais je n'ai ou je n'aurai demandé à quelqu'un d'aller m'acheter de l'alcool (des clopes encore moins n'étant pas fumeur) car je ne bois pas pour boire ou me bourrer la gueule (même si à la fin il arrive que je sois bourré).
Un collège de Perpignan a été confronter à ce problème . je peux t'assurer que pour un prof ça choque devoir des gamins bourré en cours : des mecs endormis sur leur table et des filles qui ne peuvent s'arrêter de rigoler hystériquement même à l'infirmerie ou devant leurs parents alertés



Tu es aigri? car ce que tu dis ça sonne aigri... tes voisins ne t'invitaient pas à leurs fêtes? N'en as-tu pas organisé quelques unes dans ta jeunesse?
Si , si , les voisins nous invitent . D'ailleurs ce midi , j'étais responsable des escargots
Bien évidemment que tes voisins peuvent organiser des fêtes plusieurs samedi, ça ne veut pas dire qu'ils vont les organiser les 52 semaines d'une année!
Le problème n'est pas simplement le nombre mais le style de fête. Ce midi , je ne dirais qu'on étaient silencieux , loin delà . Mais comme personne n'était alcoolisé à outrance , il n'y a pas eu de cris , de hurlement ni de musique à fond les baffes et quand les invités sont repartis il n'y a pas eu porte claquée ni de coup de klaxon , ni te moteur qui hurle ou de dérapage au rond point voisin. Tu saisis ce que je veux te dire .
Pour la cité U, j'ai fait des études (j'ai 2 Masters) mais je n'étais pas en cité U (à Perpi j'habitais pas loin de la fac)... Mais j'ai fait plusieurs fêtes en cité U et je sais que certains veulent bosser, mais donc il y a ceux qui veulent bosser et les autres n'ont pas le droit de s'amuser (puisque ce n'est pas dans la loi)... Ou alors ils peuvent mais loin des cités U ou autres habitations... mais donc il faut qu'ils y aillent en transport et là tu préconises quoi : qu'ils prennent le risque de rouler bourré (ils sont étudiants et ils n'ont pas forcement les moyens de payer des taxis) ou alors tout simplement l'interdiction d'alcool?
Une cité U n'est pas le lieu où on fait des fêtes perpétuellement . La fac c'est un lieu où on doit bosser . Il n'y aurait pas un tel échec en première année si tous les étudiants avait intégré cette notion simple . C'est vrai que c'est pour la plus part , la première fois qu'ils sont hors de la tutelle parentale.
Un gamin qui avant ses partiels ou examens doit aller squatter chez un copain , dormir par terre pour pouvoir bucher dans le calme c'est déplorable . Il n'était pas le seul dans ce cas.


Donc en fait tu n'as pas besoin de l'interdire à tes enfants, mais tu te l'interdit donc à toi même... Et tu ne sauras jamais vraiment si tes enfants eux ont consommé de l'alcool ou fumé des clopes pendant qu'ils étaient mineurs (car ce n'est pas vraiment ce qu'on dit à ses parents s'ils sont anti alcool et clope)
Je n'ai pas besoin de m'interdire de me bourrer la gueule pour fêter la victoire de l'Usap , je n'en ai pas envie . de plus le spectacle de mecs avinés ne me réjouis pas bien au contraire.
Je me pose toujours cette question: pourquoi les parents font de la prévention pour le vol , les accidents de bagnole , le sida (trop peu) et tout autre danger de la vie et semblent trouver inutile d'en faire pour la consommation d'alcool.
Je ne sais si mes enfants ont bu dans mon dos mais ils n'ont pas bu chez moi de la ***** : chez moi pas de whisky pas cher d'Espagne ni de cubi de rouge ..... Il y en avait du fait de leur prix beaucoup moins.
En leur éduquant le gout , je les ai de la sorte empêcher d'apprécier de se bourrer la gueule avec du mauvais alcool.
L'image parentale est déterminante pour la construction des individus bien que ce ne soit pas systématique.
Et puis il y a le facteur chance ...mais la chance , elle se provoque.

PS Moi aussi , j'ai passé quelques années à la fac et obtenu quelques diplômes . J'y ai même cotoyé Robert Marty ...avant qu'il étudie les signaux de fumée :content:
 
Dernière édition:
Du 30 mai au 17 juin, se déroule à Béziers, Narbonne et Perpignan le Championnat du Monde des moins de 20 ans. Sébastien Piqueronies, le sélectionneur des Bleus, a convoqué un groupe de 28 joueurs pour cette compétition. On y retrouve des joueurs comme Ntamack, Brennan, Coville, Carbonel, Woki ou encore Geraci.
Vainqueurs du Tournoi des 6 Nations, les Français auront à cœur de faire un bon résultat sur leur territoire.


DdtmRvZWAAA7i94.jpg
 
Pas un Clermontois (champions cette année), pas un catalan (champions l'an passé)... ??? :comprendpas:
 
Pas un Clermontois (champions cette année), pas un catalan (champions l'an passé)... ??? :comprendpas:
C'est à souligner en effet !
Dans le cas de l'USAP, c'est facilement explicable : l'immense majorité avait plus de 20 ans. Tout simplement. Le seul moins de 20 ans qui était appelé cette année était Roussel mais pas en tant que titulaire indiscutable. Il faudrait regarder nos joueurs de moins 20 ans et voir si certains le méritaient vraiment.
J'imagine qu'à l'ASM, c'est la même histoire. Bien qu'ils avaient deux joueurs dans la pré liste dont un qui avait joué régulièrement lors du Tournoi (blessures ?).
 
Dernière édition:
C'est à souligner en effet !
Dans le cas de l'USAP, c'est facilement explicable : l'immense majorité avait plus de 20 ans. Tout simplement. Le seul moins de 20 ans qui était appelé cette année était Roussel mais pas en tant que titulaire indiscutable. Il faudrait regarder nos joueurs de moins 20 ans et voir si certains le méritaient vraiment.
J'imagine qu'à l'ASM, c'est la même histoire. Bien qu'ils avaient deux joueurs dans la pré liste et qui avaient joué régulièrement lors du Tournoi (blessures ?).
Déception pour Roussel quand même.
 
Retour
Haut