• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coupe de la ligue - Ferveur

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 514
Bonjour!

Je ne sais pas si vous avez vu les deux demi-finales de coupe de la ligue, mais c'était impressionnant de revoir autant de passion de la part de deux clubs (Rennes et Saint-Etienne) qui n'ont plus rien gagné depuis 30 et 40 ans, pour une compétition un peu de seconde zone. Ambiance énorme dans les stades et envahissement du terrain à la clé, vraiment le sport comme on l'aime!

J'espère vraiment qu'on ira au bout en AMLIN, le club a besoin de retrouver le parfum des phases finales et ce genre de ferveur!
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Bonjour!

Je ne sais pas si vous avez vu les deux demi-finales de coupe de la ligue, mais c'était impressionnant de revoir autant de passion de la part de deux clubs (Rennes et Saint-Etienne) qui n'ont plus rien gagné depuis 30 et 40 ans, pour une compétition un peu de seconde zone. Ambiance énorme dans les stades et envahissement du terrain à la clé, vraiment le sport comme on l'aime!

J'espère vraiment qu'on ira au bout en AMLIN, le club a besoin de retrouver le parfum des phases finales et ce genre de ferveur!
Le club a une belle histoire récente. Ce genre d'ivresse des cimes, nous l'avons vécu très fort en 1998, plus modérément en 2003 et 2004, et au pinacle en 2009. Pas mal de gens ont chialé pour le Brennus, ça n'arrivera sûrement pas pour la Coupe Mickey : trop tôt.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 514
Personnellement, même si je pense que l'engouement de certains est surtout du aux résultats, pour les "vrais" supporters un succès dans cette compétition et le retour de la HCUP est ultra importante. Je pense qu'on est pas mal à être inquiets de voir les autres clubs à s'armer comme jamais pendant que nous perdons des joueurs cruciaux. Une phase finale, même dans une compétition mineure, c'est vraiment le genre d'évènement qui re-fédère un club et ses supporters et redonne un peu d'espoir devant les craintes légitimes sur notre avenir.

Et si en prime on arrive à taper le Munster ou le Leinster (à un dégré moindre Leicester ou Northampton) alors là...
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Bonjour!

Je ne sais pas si vous avez vu les deux demi-finales de coupe de la ligue, mais c'était impressionnant de revoir autant de passion de la part de deux clubs (Rennes et Saint-Etienne) qui n'ont plus rien gagné depuis 30 et 40 ans, pour une compétition un peu de seconde zone. Ambiance énorme dans les stades et envahissement du terrain à la clé, vraiment le sport comme on l'aime!

Tu me l'enlèves du clavier, je voulais mettre un topic là-dessus.

Enorme ambiance, une finale qui va opposer deux poissards valeureux dont l'un sortira avec un trophée.

La version rugby a déjà eu lieu en 2009, elle opposait l'ASM et l'USAP (mais dans une compétition majeure cette fois).
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Oui impressionnant les types attendent ça depuis tellement de temps, pourtant avec les deux coupes je me demande bien à qui est la faute pour ces deux clubs qui sont régulièrement dans les 10 voire mieux (pour Rennes) de ne jamais etre en finale.
Sinon j'ai bcp aimé la ferveur !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
La ferveur c'est toujours plus facile quand tu mènes et quand tu as des occasions !! Nul doute que si contre l'ASM (le stade devrait se rapprocher des 14 000 spectateurs pour se match), on mène 23-12 à la 70ème, le stade chantera !!

L'ambiance va avec les résultats !! D'ailleurs le public qui vient au stade lui aussi va avec les résultats !! :391581:
 
Haut Bas