• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup De Renvoi Après Essai (de Pénalité Ou Non)

Eru sur le contest est assistant plaqueur donc interdit pour lui de contester....:oops:
L' arbitre a fait des fautes certes mais c 'est pas lui qui fait pencher la balance sur ce match...Les deux équipes ont eu tellement de déchets qu' on ne peut fustiger l' homme en noir ce soir !!!

Ben un peu quand même. On a eu combien de pénalités en 2eme ? 2 ? Impossible de gratter un ballon, il y a eu de nombreuses configurations il n'a jamais sifflé, même qua,d un de vos joueurs était allongé dans notre camp empêchant d'aller jouer le ballon. :mad:
Et on a fait la connerie dans ce contexte de vous redonner au moins 5 ballons au pied:confused:
Ceci étant dit, chapeau à vos joueurs qui ont fait un match courageux et ont fait une partition collective d'équipe (surtout défensivement) quand notre collectif à fait défaut.
Je pensais qu'après l'essai de Bousquet vous alliez vous déliter mais non.
Souvent ce type de réaction suite à une gifle reçue, la vôtre était à Vannes. On en a pris une belle ce soir espérons une réaction à Dax.
 
Dernière édition:
Je cherche vainement cette règle ... si l'équipe adverse tarde à se replacer après avoir scoré , ou bien n'est pas à 10 m lors du renvoi au centre ... quelle est la règle ? Vous voyez où je veux en venir ... lors de cet usap-béziers , après l'essai de pénalité , pas d'opportunité de vite jouer le renvoi au centre ? comme un renvoi aux 22 quoi ... L'équipe adverse aurait alors tout le temps de revenir dans son camp se replacer tranquillement ? Et si jamais un joueur adverse n'est pas à 10m , le renvoi serait juste à rejouer ? Bon c'est sûr, en général après avoir scoré une pénalité ou en attendant la transfo , tout le monde est replacé ... Mais là , essai de pénal , pas de transfo , le ballon n'a pas été touché par une autre personne qu'un joueur, donc pas échangé ... Dans le cas d'un renvoi 22 vite joué , avec le même ballon toujours, le joueur adverse trainant dans les 22 n'a pas le droit de jouer sous peine d'être pénalisé... Alors pourquoi pas un renvoi au centre ? A moins que cela soit spécifique à un essai de pénalité , j'ai rien trouvé là-dessus...
Ceci dit bravo à Béziers quand même ! Je ne comprends pas que l'on se soit affolé comme le disait Bousquet après la rencontre.... ça a commencé à merder après cette tentative de relance et cette passe au poteau de Selponi ... pas que je lui jette la pierre , il tente , voilà, si ça passe c'est le feu... mais après succession de "rendage" de ballons à l'adversaire , qui ne demandait que ça après avoir été omni présent et agressif en défense et pourri et ralenti un bon nombre de ballons, le jeu d'une équipe à l'extérieur quoi ... rien de surprenant... mais bien réalisé... et on pouvait et devait s'y attendre...
Oh certes on peut en vouloir à l'arbitre qui ne siffle rien sur le contest d' Eru sur ses appuis alors que le biterrois ne lache pas , un temps de jeu plus tard c'est l'essai de la fin ... mais bon , faillite collective avant... et puis bon, manque cruel d'un 9 de gros niveau, Ecochard a fait ce qu'il a pu , mais franchement ce Degmache a vraiment des passes dégueulasses pour un 9 ... qualité primordiale quand même ...

on mène au score 19 à 6 il avait rien a tenter de la sorte , tu joues ce genre de ballon quand tu es mené à la derniere minute lol le feu oui il l a mis à la maison usapiste maintenant
 
Eru sur le contest est assistant plaqueur donc interdit pour lui de contester....:oops:
L' arbitre a fait des fautes certes mais c 'est pas lui qui fait pencher la balance sur ce match...Les deux équipes ont eu tellement de déchets qu' on ne peut fustiger l' homme en noir ce soir !!!


Effectivement je suis d'accord, nos joueurs ont cru avoir fait l'essentiel et ont arrêté de jouer à la 60 ème, rendant les ballons au pied maladroitement au lieu d'occuper le camps adverse et de conserver la balle.
Béziers en voulait plus et a mérité sa victoire. le dernier essai illustre notre manque de hargne en défense et dans le combat. Défaite collective, l'arbitrage n'a pas pesé.
 
Oui , ça je l'ai vu , c'est le coup de renvoi ... ça n'explique pas si une équipe veut jouer vite ou si l'autre tarde (car ça peut être de l'anti jeu aussi ..) ... il faudrait qu'ils précisent qqchose là-dessus ... Mais merci pour ta recherche !
Eru sur le contest est assistant plaqueur donc interdit pour lui de contester....:oops:
L' arbitre a fait des fautes certes mais c 'est pas lui qui fait pencher la balance sur ce match...Les deux équipes ont eu tellement de déchets qu' on ne peut fustiger l' homme en noir ce soir !!!
 
Eru sur le contest est assistant plaqueur donc interdit pour lui de contester....:oops:
L' arbitre a fait des fautes certes mais c 'est pas lui qui fait pencher la balance sur ce match...Les deux équipes ont eu tellement de déchets qu' on ne peut fustiger l' homme en noir ce soir !!!
Ah je suis d'accord ! l' USAP s'est tuée toute seule et puis Bravo à Béziers qui est venu avec les crocs et qui a fait le match parfait à l'extérieur , agressifs et appliqués en défense et puis surtout patients...
 
Oui , ça je l'ai vu , c'est le coup de renvoi ... ça n'explique pas si une équipe veut jouer vite ou si l'autre tarde (car ça peut être de l'anti jeu aussi ..) ... il faudrait qu'ils précisent qqchose là-dessus ... Mais merci pour ta recherche !
Tu ne peux jouer vite que si toute l'équipe adverse est placée dans les 40m c'est aussi simple que cela, Mathieu Raynal l'a confirmé à la radio.
 
Retour
Haut