• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup De Renvoi Après Essai (de Pénalité Ou Non)

Bonic Den Baret

USAPiste bavard
Je cherche vainement cette règle ... si l'équipe adverse tarde à se replacer après avoir scoré , ou bien n'est pas à 10 m lors du renvoi au centre ... quelle est la règle ? Vous voyez où je veux en venir ... lors de cet usap-béziers , après l'essai de pénalité , pas d'opportunité de vite jouer le renvoi au centre ? comme un renvoi aux 22 quoi ... L'équipe adverse aurait alors tout le temps de revenir dans son camp se replacer tranquillement ? Et si jamais un joueur adverse n'est pas à 10m , le renvoi serait juste à rejouer ? Bon c'est sûr, en général après avoir scoré une pénalité ou en attendant la transfo , tout le monde est replacé ... Mais là , essai de pénal , pas de transfo , le ballon n'a pas été touché par une autre personne qu'un joueur, donc pas échangé ... Dans le cas d'un renvoi 22 vite joué , avec le même ballon toujours, le joueur adverse trainant dans les 22 n'a pas le droit de jouer sous peine d'être pénalisé... Alors pourquoi pas un renvoi au centre ? A moins que cela soit spécifique à un essai de pénalité , j'ai rien trouvé là-dessus...
Ceci dit bravo à Béziers quand même ! Je ne comprends pas que l'on se soit affolé comme le disait Bousquet après la rencontre.... ça a commencé à merder après cette tentative de relance et cette passe au poteau de Selponi ... pas que je lui jette la pierre , il tente , voilà, si ça passe c'est le feu... mais après succession de "rendage" de ballons à l'adversaire , qui ne demandait que ça après avoir été omni présent et agressif en défense et pourri et ralenti un bon nombre de ballons, le jeu d'une équipe à l'extérieur quoi ... rien de surprenant... mais bien réalisé... et on pouvait et devait s'y attendre...
Oh certes on peut en vouloir à l'arbitre qui ne siffle rien sur le contest d' Eru sur ses appuis alors que le biterrois ne lache pas , un temps de jeu plus tard c'est l'essai de la fin ... mais bon , faillite collective avant... et puis bon, manque cruel d'un 9 de gros niveau, Ecochard a fait ce qu'il a pu , mais franchement ce Degmache a vraiment des passes dégueulasses pour un 9 ... qualité primordiale quand même ...
 
Concernant la remise en jeu après essai de pénalité, j'ai entendus les commentateurs d'un autre match signaler qu'il n'était pas autorisé de le jouer vite.
Je te transmet la seule information que je possède à ce sujet.
 
Concernant la remise en jeu après essai de pénalité, j'ai entendus les commentateurs d'un autre match signaler qu'il n'était pas autorisé de le jouer vite.
Je te transmet la seule information que je possède à ce sujet.
Ok , merci à toi , c'est ce qu'a effectivement dit l'arbitre de ce match , mais vu sa réaction quand Selponi l'entreprend à ce sujet , il paraissait pas très sûr de lui ... Et puis on est dans le cas d'un essai de pénalité , est-ce que c'est valable pour les autres marques aussi ? Bon en général tout le monde est replacé ... une pénal ou transfo ou drop qui passe juste , le même ballon récupéré et vite envoyé au centre pour jouer vite si les adversaires sont mal placés , ou sur une transfo refusée de tapée par l'équipe qui score... bon ça n'arrive jamais mais bon, Est-ce que c'est écrit quelque part ??? je cherche la petite bête on est d'accord, mais j'ai pas trouvé dans les règles du rugby digest ...
 
L'arbitre a été clair en expliquant la règle à Mafi. Suite à un essai marqué, l'ensemble des joueurs adverses doivent être dans leur camp afin que le renvoi puisse se faire.
Après est ce que cette règle s'applique là je n'en sais absolument rien et donc fais confiance à l'arbitre jusqu'à preuve du contraire
 
L'arbitre a été clair en expliquant la règle à Mafi. Suite à un essai marqué, l'ensemble des joueurs adverses doivent être dans leur camp afin que le renvoi puisse se faire.
Après est ce que cette règle s'applique là je n'en sais absolument rien et donc fais confiance à l'arbitre jusqu'à preuve du contraire
Bien sûr je fais et il faut faire confiance à l'arbitre... n'empêche que pour ma culture personnelle , je cherche la règle écrite... et si c'est valable pour toutes les formezs de marque ou uniquement essai de pénalité ... Après tout , pourquoi n'y aurait-il pas moyen de jouer vite un coup de renvoi au centre, puisque c'est possible pour les renvoi 22 et les touches ? ... et les pénalités et coups-francs bien entendu ...
 
Bien sûr je fais et il faut faire confiance à l'arbitre... n'empêche que pour ma culture personnelle , je cherche la règle écrite... et si c'est valable pour toutes les formezs de marque ou uniquement essai de pénalité ... Après tout , pourquoi n'y aurait-il pas moyen de jouer vite un coup de renvoi au centre, puisque c'est possible pour les renvoi 22 et les touches ? ... et les pénalités et coups-francs bien entendu ...

Entendu sur France Bleu Roussillon en rentrant du stade, Matthieu Raynal a confirmé que que l'essai ne pouvait pas être valable car suite à un essai de pénalité il faut que l'équipe adverse soit revenu dans ses 40m pour pouvoir jouer le coup d'envoi.
La règle écrite m'intéresse aussi car je ne vois pas bien quel peut être le bénéfice de ce cas de figure.
 
upload_2018-1-6_0-18-1.png
 
Eru sur le contest est assistant plaqueur donc interdit pour lui de contester....:oops:
L' arbitre a fait des fautes certes mais c 'est pas lui qui fait pencher la balance sur ce match...Les deux équipes ont eu tellement de déchets qu' on ne peut fustiger l' homme en noir ce soir !!!
 
Retour
Haut