• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de gueule

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
L'embêtant c'est que c'est tout sauf de la politique fiction ...
1) Rivière veut le club ......qu'il déroule son plan avec la monnaie 10 M£ sur 5 ans comme annoncée au départ,les partenaires et sponsors à venir ,qui quand comment ,combien ? ...le tout vérifiable et certifiée .....

2) Les "patrons " de l'Usap lui déroule les comptes certifiés de l'Usap et les remarques de la DNACG ....(aucun secret à ce jour )
Si le compte est bon des deux côtés ......restera plus qu'à signer .....mais avant faut se "déssaper "pour voir les couilles .....(quand on veut pisser loin faut de bonnes gonades )

Y a des conditions quand même à respecter ,c'est le pays des bisounours là ...le type il arrive comme un messie ,mais tous le monde n'est pas obligé de croire au pére Noël ,même si tous nous en avons très fortement envie ....(y compris les actionnaires actuels qui savent que dans 2 ou 3 ans suivant les résultats ,on part direct à l'étage inférieur.... ça c'est malheureusement très probable .....la ficelle du string elle pétera Charles .

Entièrement d'accord (sauf que c'est des € pas des £ :6775:). Mais certains pensent que le problème est de l'ordre de la politique locale. Je voulais juste montrer que, pour le cluP, cet aspect là des choses présentait un risque minime.
Là où résident les blocages potentiels c'est d'une part dans la capacité qu'auront les uns et les autres à se donner des garanties solides et tangibles (chacun les désigne par le mot qu'il souhaite) et d'autre part dans l'abstraction qu'ils arriveront à faire des possibles pressions politiques externes.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Entièrement d'accord (sauf que c'est des € pas des £ :6775:). Mais certains pensent que le problème est de l'ordre de la politique locale. Je voulais juste montrer que, pour le cluP, cet aspect là des choses présentait un risque minime.
Là où résident les blocages potentiels c'est d'une part dans la capacité qu'auront les uns et les autres à se donner des garanties solides et tangibles (chacun les désigne par le mot qu'il souhaite) et d'autre part dans l'abstraction qu'ils arriveront à faire des possibles pressions politiques externes.

Sans garanties ,rien de possible ...c'est élémentaire !Qui doit donner des garanties ?Qui c'est qui se fait fort d'apporter 10 M£ sur 5 ans ?Les comptes du club sont contrôlés par le gendarme du top 14 qui lui permet de poursuivre le championnat à ce niveau ....que cherche à voir Riviére que n'aurait pas vu le "gendarme " ? C'est pas un secret que le club racle les fonds de tiroirs .....alors ? C'est lui Riviére qui doit donner les GARANTIES en premier .....les comptes seront faciles à avoir ensuite .....sans intérêts ,si ce n'est que de se réserver une porte de sortie ....excuse non recevable .

Ensuite le problème ,il est financier ,il s'agit d'un apport annoncé très médiatiquement de 10 millions d'euros ,la politique locale n'y a rien à voir ....faudrait arrêter la parano .S'il les a les millions ,les dirigeants usapistes seront obligés de le reconnaître et de l'accepter ....encore faut il qu'il le démontre sans ambigüité ....tout est là ...c'est pas plus compliqué .
 
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Salut à tous,

Pas plus tard qu'il y a 3 semaines beaucoup d'entre nous dénoncions le fait que les autres avait du pognon et nous non.

Aujourd'hui, une personne avec un fort potentiel cherche à vous venir investir dans l'USAP à partir de ces fond propres mais aussi et surtout avec un pool d'investisseur.
Après cette annonce, la joie était de mise mais depuis quelques jours beaucoup se disent inquiet, se posent trop de question, et surtout sont soucieux de l'avenir du club en la compagnie de cet homme (Monsieur Rivière). Même à remettre en question le fait que la venue de Rivière soit une bonne chose pour le club !!

Ainsi, je voulais poser mon coup de gueule.

D'une part parce que ce brave Monsieurs n'est pas pour le moment actionnaire majoritaire et n'a pas encore les reines du club (Même si je vous l'accorde ça ne saurait tarder).

D'autre part, il faut arrêter de sa cacher derrière je ne sais quoi. Ce mec veut investir dans l'USAP a coup de millions pour un minimum de 5 ans. Arrêtons de faire la fine bouche et acceptons qu'une personne peu connu du grand public veuille venir prendre le pouvoir de notre club !! On est en droit de se poser des questions mais de là à remettre en cause que son investissement dans le club serait peut être un mal pour un bien...

Enfin, beaucoup s'inquiète de l'après Rivière... mais c'est quand l'après rivière ? Dans 2 ans ? dans 5 ans (seulement parce qu'il a annoncé qu'il souhaitait mettre 10M€ sur 5 ans... et encore ce n'est pas lui qui l'a annoncé officiellement) ou peut être plus (qui aurait dit que MB allait s'inscrire assez durablement au RCT ?... ça fera 8 ans l'année prochaine qu'il est président du RCT si mes calculs sont bons).

Et les gars (ceux qui ont très peur de l'après rivière...) qu'est ce qu'il vous fait dire :
- qu'il a réellement envie de s'investir un peu dans l'USAP pour par la suite reprendre la mairie de Perpignan
- qu'il ne va pas s'inscrire dirons nous assez durablement dans le club (entre 5 et 10 ans) ? Voire même plus ? De toute façon dans 5 ans ou en serons nous ?!
- que sans lui ou va encore et encore pouvoir lutter dans ce top 14 pour ne pas descendre !!

L'investissement de cet homme pour le club est une aubaine. Maintenant, il va falloir créer derrière cela, une nouvelle économie et faire un peu comme le RCT. Il va falloir s'entourer de grand groupes nationnaux et internationaux pour que l'USAP ait les moyens de ces ambitions... et le carnet d'adresse de monsieur Rivière est bien garni alors faisons lui confiance... et même si par malheur, dans 5 ans il venait à quitter le club, qui sait dans 5 ans peut être que les MB, Savare, Altrad et autres auront fait pareil !!

A bon entendeur !!

Allez l'USAP et bonne féria de Céret à tous !!

Je comprends mais regarde cela :

Il veut investir sans être lié, en clair il dit qu'il est prêt a mettre du pognon mais veut partir très vite quand il aura ce qu'il veut vraiment....

Mais il veut le quoi le rivière ?!? : La mairie ou le conseil général ( mais prio sur le premier)

C'est quoi qui coince alors ?!

- Beaucoup de petit actionnaire et quelques gros veulent partir et vendre leurs actions a Rivière qui comme dis ne veut pas être lié au club.

Alors pourquoi veut il prendre le club en main ?!?

-Pour vous vendre du rêve ce mec pense que si il arrive a mettre l'usap en haut de l'affiche les électeurs voteront pour lui...

Ouais mais c'est pas les supporter de l'usap qui vont lui ouvrir les portes... oui et non c'est un pari qu'il fait tout en sachant que les communautés sur perpi sont facilement retournable + bouche a oreille et quelques arrangements en off =))

Voila pourquoi il y a 10 jours tout le monde avaient le sourire et après la première entre vue cela a coincer...

Bon alors ont fait quoi ?!

2 solutions :

-soit il reste en tant que mécène, mais cela ne lui plait pas. (qui connait réellement tout les actionnaires du club ?) Lui veut être sur le devant de la scène et dire:
"c'est moi qui,grâce a moi que..."

-soit il devient actionnaire majoritaire prend le club en main mais quand il arrivera a son objectif , il partira et laissera le bateau à la dérive...
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Sans garanties ,rien de possible ...c'est élémentaire !Qui doit donner des garanties ?Qui c'est qui se fait fort d'apporter 10 M£ sur 5 ans ?Les comptes du club sont contrôlés par le gendarme du top 14 qui lui permet de poursuivre le championnat à ce niveau ....que cherche à voir Riviére que n'aurait pas vu le "gendarme " ? C'est pas un secret que le club racle les fonds de tiroirs .....alors ? C'est lui Riviére qui doit donner les GARANTIES en premier .....les comptes seront faciles à avoir ensuite .....sans intérêts ,si ce n'est que de se réserver une porte de sortie ....excuse non recevable .

Ensuite le problème ,il est financier ,il s'agit d'un apport annoncé très médiatiquement de 10 millions d'euros ,la politique locale n'y a rien à voir ....faudrait arrêter la parano .S'il les a les millions ,les dirigeants usapistes seront obligés de le reconnaître et de l'accepter ....encore faut il qu'il le démontre sans ambigüité ....tout est là ...c'est pas plus compliqué .

Peut_être cherche-t-il à savoir s'il faudra allonger plus de 2millions d'euros par an ... je dis ça je dis rien , chez moi 3 + 2 ça fait 5 mais il est vrai que la compta c'est pas mon fort .hahahaha
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Je comprends mais regarde cela :

Il veut investir sans être lié, en clair il dit qu'il est prêt a mettre du pognon mais veut partir très vite quand il aura ce qu'il veut vraiment....

Mais il veut le quoi le rivière ?!? : La mairie ou le conseil général ( mais prio sur le premier)

C'est quoi qui coince alors ?!

- Beaucoup de petit actionnaire et quelques gros veulent partir et vendre leurs actions a Rivière qui comme dis ne veut pas être lié au club.

Alors pourquoi veut il prendre le club en main ?!?

-Pour vous vendre du rêve ce mec pense que si il arrive a mettre l'usap en haut de l'affiche les électeurs voteront pour lui...

Ouais mais c'est pas les supporter de l'usap qui vont lui ouvrir les portes... oui et non c'est un pari qu'il fait tout en sachant que les communautés sur perpi sont facilement retournable + bouche a oreille et quelques arrangements en off =))

Voila pourquoi il y a 10 jours tout le monde avaient le sourire et après la première entre vue cela a coincer...

Bon alors ont fait quoi ?!

2 solutions :

-soit il reste en tant que mécène, mais cela ne lui plait pas. (qui connait réellement tout les actionnaires du club ?) Lui veut être sur le devant de la scène et dire:
"c'est moi qui,grâce a moi que..."

-soit il devient actionnaire majoritaire prend le club en main mais quand il arrivera a son objectif , il partira et laissera le bateau à la dérive...


donc , a suivre tes 2 solutions , le mec ne vaut rien , ce n'est que pour la politique , et surtout il ne faut pas prendre de mécène car sinon le bateau partira à la dérive ....mais dis moi , à l'heure actuelle , ton bateau , t'as pas l'impression qu'il est déjà parti à la dérive ? j'ai même l'impression qu'il est très proche de l'iceberg (DNACG , D2), moi ..
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je pense qu'à quelques divergences et inquiétudes près et avec pour certains une certaine nostalgie du rugby semi-amateur, les supporters sont presque tous d'accord avec ça...

Reste que le pouvoir dans ce bas monde appartient à ceux qui le veulent, le prennent...et là y aura toujours match d'abord...avec son lot de pirouettes, de coup bas, et de sodomie arbitrale:231183:

Tu as dit ça. Tu n'aurais rien dit c'était pareil.:231183::231183:
hahahahahaha
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
donc , a suivre tes 2 solutions , le mec ne vaut rien , ce n'est que pour la politique , et surtout il ne faut pas prendre de mécène car sinon le bateau partira à la dérive ....mais dis moi , à l'heure actuelle , ton bateau , t'as pas l'impression qu'il est déjà parti à la dérive ? j'ai même l'impression qu'il est très proche de l'iceberg (DNACG , D2), moi ..

si je comprend bien tu es prêt a mettre un mec qui va partir du jour au lendemain juste pour avoir 2 million de plus en sachant que si il rentre tu le perdra dans un avenir proche et certain actionnaire le soir de la nomination ? très prévoyant....

En ce qui concerne le mécénat:

Je suis pas contre un mécène faut complètement être ****** pour dire non, mais si il avait vraiment envie de vivre une aventure a très long terme comme il le dit,la logique veut que tu fasse un "mariage" et partage plein de chose, lui veut être juste chez lui tout en étant en "concubinage", et dire bye bye quand il le voudra sans contrepartie.Moi il arrive il me dit je prends 51 ou 60% des actions la ok, même pas je parle, mais lui il veut même pas 0.0001% d'action du club, ça veut dire quoi a ton avis ?!? =))
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Avant de savoir si il faudrait allonger plus de 2 millions d'euros par an ...qu'il prouve déjà qu'il peut allonger les deux en question ....chaque chose en son temps ...il met une clause de désengagement au cas ou il faudrait combler un trou de plus de 2 millions par an et là il déclare alors publiquement qu'on va tous mourir ,que c'est foutu ,qu'on part en nationale 3.........(****** là si c'est le cas que fait la DNCAG ,un trou de plus de 2 million lui aurait échappé ??)
Eh faudrait arrêter de se torturer ...c'est assez dur comme ça .....

Ce mec qu'il fasse au lieu de parler et d'apporter la suspicion .Moi si j'avais les tunes ,j'arrive ,je les montre....je les certifie ......et après je demande a voir les comptes ....et j'agis en conséquence ,je pars ou je reste pour consolider et développer comme annoncé .....J'arrive pas comme ça et je dis montrez moi vos comptes messieurs ....
 
Haut Bas