• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de gueule

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Arf, moi c' est pas l' envie qui me manque mais famille de 5 personnes quand t' es au chômage c' est difficile et faut faire un choix! Vous m' avez compris quoi!

Oui et c'est là qu'on se rend compte que les tarifs étudiants manquent... Les moins chères sont à 13€ :6775:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Moi,je pourrais pas être au stade,le vendredi j'entraine et joue au rugby!
Ceci dit,on va faire l'entrainement plus tôt pour pouvoir les regarder à la télé et être à fond derrière eux,en espérant la victoire au bout!
Il y a une chose qui me gène,c'est de penser que le public de l'Usap est un public riche!!
Perso,je pense le contraire,c'est un public qui de dit populaire et donc qui n'a pas forcement les moyens que le club attendrais de lui!
Toute la Com du club est accès sur la bourgeoisie ( la brasserie en ville,celle du stade,les boutiques,le prix des places,la bières,etc,etc)
Et pour les gens modestes,il y a les churros et le pain au quart de saucisse flambé comme le vendeur!mrgreen
On se trompe de terrain en Com,l'Usap est le club du peuple et de la catalogne et les gens qui le dirigent l'ont oublié depuis longtemps!!
Tant que l'on changera pas cette mentalité,on arrivera pas à fidéliser une clientèle toute l'année et plus.
La crise fait beaucoup de mal aux gens qui aimeraient venir voir l'Usap.:231183:

Je suis assez d'accord avec cette analyse.

Il m'en faudra plus pour me décourager d'aller au stade, mais, cette année, ayant fait les déplacements à Castres, Worcester et Mont-de-Marsan, je reconnais que les comparaisons, en ce qui concerne précisément la nourriture et la bière (ainsi que leur prix), sont, à chaque fois, à notre désavantage.

Il n'empêche : VISCA USAP
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
3 496
Bon, j'ai entendu l'appel de Pana et ai pris deux places en vaquer hier sur la billetterie en ligne LoL
Il ne restait qu'une poignée de places à 23 € tant en vaquer qu'en gouta et que des places isolées. Je n'ai rien trouvé de mieux que deux places à 3 sièges de distance pour mon fiston et moi.
C'est ma première a AG cette année mais je suis basé à Toulouse et descend à Ceret environ une fois par mois. Pourtant, je n'ai quasiment jamais manqué un match de phase finale ces dernières années. Je fais partie de cette diaspora catalane que l'on retrouve nombreuse chaque année au printemps dans les grandes transhumances des phases finales, qui se démerde toujours pour obtenir les précieux sésames même en finale au sdf, qui est souvent critiquée ici. Abonné à Canal et rugby+, je ne loupe jamais un match de l'usap même en we ou en vacances. Je crois qu'en termes d'affluence c'est une erreur de jouer à AG ce type de match. Le département est durement frappé par la crise et les 3000 supporters qui se sont volatilisés du stade sont je pense ceux qui souffrent le plus de cette conjoncture.
Le match délocalisé lui attire plus la diaspora : elle replonge dans ses racines, grillades, rassemblement familial ou avec ses vieux potes, fierté de décorer son véhicule pour mieux brandir nos couleurs a la vue de tous... C'est plus qu'un match, on organise son we autour de l'événement, on le prépare comme une fête, longtemps à l'avance, on convainc ses amis de se retrouver, parfois ils viennent eux mêmes d'autres destinations lointaines, on sait qu'on va retrouver le temps d'une journée ou d'un we sa madeleine de proust, ses émotions et souvenirs d'enfant quand notre père nous emmenait pour nous transmettre cette passion qu'on transmet à notre tour à nos fils et filles, même s'ils sont nés à Paris ou a Toulouse.
En 2009, j'y étais , mon fils aussi, né à Toulouse, y jouant au rugby mais a jamais supporter de l'usap : c'est notre spécificité a nous catalans, on peut vivre au bout du monde mais on reste reliés à notre culture et on la transmet. Ce soir la, j'ai pleuré de joie au coup de sifflet final, j'ai étreint mon fils, levé les yeux au ciel et pensé à mon papa, parti un an plus tôt, qui a su me passé le témoin, quand enfant, je l'écoutait me narrer le titre de 55, suivi à la radio et le retour des héros au pays.
Le match à AG n'aura pas la même saveur pour moi, je repartirai la fin du match sifflée à Ceret embrasser ma vieille maman maiś nous ne serons que deux au stade, pas avec la trentaine d'amis habitues à ses rendez vous annuels.
Voilà, je suis peut être un mauvais supporter avec ma modeste carte d'amic (tiens, mon fils a la sienne aussi) qui se déplace à AG pour la première fois de la saison, mais je pense que nous sommes très nombreux dans mon cas, assez pour remplir Montjuich ou le SdF quand le printemps revient pour retrouver un bout de nos racines et de notre identité.
Je demande simplement un peu de tolérance pour nous autres exhilés ainsi que pour les locaux les plus touchés par la crise qui ne peuvent plus assouvir leur passion.
Visca usap
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas