• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Coup De Gueule

C'est quoi tes critères pour être un forumer de qualité ?
C'est quoi tes critères pour être un forumer de qualité ?


Donc je suis dans les clous car je donne mon avis ( même s'il ne plaît que très rarement à certains) sans insulter personne.

La réponse d' Océan correspond bien à l'idée que je me fais du bon forumeur. Que les avis des forumeurs divergent ne me gène en rien . C' est l'assurance de la vitalité du forum.
 
Y a deux façons de voir les choses. La première consiste à croire que, ou Noves ou Laporte prend l'autre pour une pipe. Il m'étonnerait fort pour ne pas dire plus, que ça soit le cas. Des antagonismes virulents qui datent du temps ou les deux étaient entraîneurs de leur club respectif qui ont des réminiscences, évidemment. En gros, que Laporte n'ait jamais pu blairer Noves et vice versa, c'est sûr. Que l'un ait vu l’élection de l'autre d'un mauvais œil évidemment. Et que l'autre, dès son élection cherchait un moyen de "sortir" l'un, absolument. Et tout le monde (dans les milieux autorisés) se doutait bien que ça aller finir en chipiron avant longtemps.
Mais ce métier est trop dangereux et impitoyable pour considérer l'autre comme une pipe. Et ça, et l'un et l'autre le savent. Il n'y a aucune certitude dans la compétition.
Mais de toutes les façons dans cette version des choses, on est dans l'improductif, les sentiments, l'émotion, le virtuel, in the mist pour continuer dans l’anglicisme puisque ça plait.

La deuxième plus pragmatique concerne le sujet initial, la cause du délit t: "Il n'y a aucune raison de collimateuriser un joueur plus qu'un autre".

Je suis prêt à parier qu'il y a 15 entraîneurs de pro D2, qui voyant le nom de Seguy titulaire sur la feuille de match, donnent comme consignes à leur 10 et leur 9 de faire péter grave leur 12, leur 8, leur 7 et leur 6 dans la zone du 10. Ça, ça s'appelle "collimateuriser". En général les mots sont choisis: "désosse le", "secoue le", "rentre lui dans la gueule", "marche lui dessus", "fais lui mal ", "met le sur orbite" et même" sors le" (si si) etc...
Mais puisque l'Usap est une équipe qui s'adapte rapidement avec un capitaine qui corrige la tactique au fur et à mesure, une intelligence situationnelle hors pair, le 6 et le 7 de l'Usap vont recevoir la consigne de protéger le 10. T'auras déjà pris quelques courants d'air. Eh ben après une belle série de rentrage dans la gueule du 10, tu auras certainement de beaux 86 et 89 derrière les mêlées qui vont bien prendre à contre pied ta 3 ème ligne et bien t'emmerder.
Ça, c'est plutôt plus concret que de s'imaginer qui de Laporte ou de Noves prend l'autre pour une buse.

Ca s'appelle "collimateuriser" ou alors, si tu préfères, identifier les faiblesses de l'équipe adverse. Une SWOT Analysis pour continuer en anglais et en mode business, puisque je sens que ça plait vraiment. Ça se fait à tous les matches et il y a beaucoup de raisons de collimateuriser des joueurs plus que d'autres.

On a quand même le droit de penser qu'il y a de choses plus ridicules que ça!
Je te sens un peu vexé. Faut pas, c'était pas bien méchant. Tu es prêt à parier tu dis, et bien moi je ne parierais pas là dessus. C'est ce qu'on appelle avoir des avis divergents. Et quand bien même ce serait le cas, je pense qu'il s'en sortirait très bien. Ridicule! je sais, du moment qu'on pense pas comme toi..... Et c'est pas parce que derrière tu t'imagines tout un scénario histoire de montrer que t'es une tuerie niveau rugby, que ça devient du concret. Contre Béziers, confier les 20 dernières minutes à la charnière remplaçante ( les n°2 et n°3 du poste dans la hiérarchie) pour gérer la fin de match n'était pas forcément judicieux; c'est du moins mon avis, et je ne te demande pas d'y adhérer, ni de me coller "un collimateur" sur le dos parce que je ne vois pas les choses comme toi.
 
Ha commence à y avoir de la bagarre mais pas encore de sang...allez faust et gef un petit effort vous y êtes presque, donnez une légitimité à ce topic bordel !
 
Tu veux filmer la bagarre et la mettre sur les réseaux sociaux ? ;)

Ouais ! J'aurai plein de vues sur youtuyau et je gagnerai plein d'argent !
Après je monterais un club de combat que j'appellerais fight club, ils en feront un film je serais riche, célèbre et je pourrais devenir le nouveau président de l'usap pour recruter la moitié des all blacks et enfin pratiquer le jeu auquel aspire Arlette.
Je compte sur vous Gef et Faust ! Que dis je... le club compte sur vous, le rugby compte sur vous, la Catalogne compte sur vous !

Quoi? J'ai craqué ?
 
Retour
Haut