• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coup de gueule contre l'arbitrage

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est vrai qu'a en parler je me met le doute, j'aimerais savoir si quelqu'un connait précisément la règle?
Mais de toute façon ça ne changera rien car comme d'habitude ce doit être laissé (hélas) à l'appréciation de l'arbitre j'imagine.
Même si je suis sûr d'avoir déjà vus ce genre d'action non sanctionné, mais entre la règle et son application....

Effectivement, le fait que ce genre d'action ne soit pas systématiquement sanctionné ne veut pas dire que c'est autorisé haha:6775:

Moi aussi j'aimerais savoir ce que dit exactement la règle sur ce genre d'action.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
"Coup de gueule contre l'arbitrage "... Comme d'hab... A chaque match, enfin, surtout les matchs perdus haha... L'arbitre n'a pas été bon, c'est une évidence; par contre l'arbitre vidéo, lui, a été excellent!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Bin moi, je ne suis pas d'accord avec vous !!!
L'essai, je pensais qu'il allait être accordé, j'ai été tout surpris (agréablement mrgreen) quand il a été refusé.
Pour les cartons, le même match en inversé à AG et on dit qu'ils sont amplement justifiés.
D'ailleurs, je trouve qu'ils le sont.
Vilaseca tape dans le ballon volontairement pour faire faire un en avant au Toulonnais, c'est pas carton ça ? :?
Nico vient sur le côté chiper la balle à quelques mètres de la ligne sur une action d'essai, y'a pas carton là ?
Marty, je n'en parle même pas :p:p:p

Ah non Vilaceca tape sur le bras , pas sur le ballon , c'est en-avant mêlée usap , pour les deux autres ils y sont.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Bin moi, je ne suis pas d'accord avec vous !!!
L'essai, je pensais qu'il allait être accordé, j'ai été tout surpris (agréablement mrgreen) quand il a été refusé.
Pour les cartons, le même match en inversé à AG et on dit qu'ils sont amplement justifiés.
D'ailleurs, je trouve qu'ils le sont.
Vilaseca tape dans le ballon volontairement pour faire faire un en avant au Toulonnais, c'est pas carton ça ? :?
Nico vient sur le côté chiper la balle à quelques mètres de la ligne sur une action d'essai, y'a pas carton là ?
Marty, je n'en parle même pas :p:p:p

Écoute pour nico je crois qu'il lui met un carton pour placage haut ,quand on se retrouve sur notre ligne d'en but.Je crois,hein!
Pour Guillaume,à moins que tu es des yeux de chat,chose que je doute LoL,il me semble bien que Guillaume attrape le bras du joueur Toulonnais!
Peu être un gif de [MENTION=152]gilontano[/MENTION].
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
D'après les règles, rien ne t'empêche de faire action sur le bras d'un joueur, par contre taper le ballon vers la ligne de but adverse est pénalisable par un coup de pied de pénalité.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
L'arbitrage maison, qui plus est chez le champion d'Europe qui n'arrive pas à marquer contre une équipe en partie composée d'espoirs, et dont le public s'impatiente, ça ne pardonne pas !

On constate de plus en plus que sur les terrains du Top 14, c'est le public qui est le premier arbitre. C'était flagrant hier, voire surréaliste. Le public manifeste, l'arbitre siffle, puis se demande ensuite à quelle faute il va associer son coup de sifflet. Et souvent ce n'est pas la même faute que celle, supposée, qui a fait hurler le public. Et si le public continue à se manifester, on n'hésite pas à rajouter un carton jaune.

Classique aussi mais toujours insupportable : les cartons jaunes à sens unique pour aider un match à basculer "dans le bon sens". La grosse armada toulonnaise n'arrive pas à marquer à 15 contre 15 ? On enlève un joueur de l'équipe adverse. Ca ne suffit pas ? On en enlève un autre. Et normalement, à 15 contre 13, ça finit par basculer.

Enfin, cerise sur le gâteau, l'arbitrage des "placages hauts" qui devient vraiment n'importe quoi. Hier, dès qu'une main usapiste se posait au-dessus de la taille d'un toulonnais, le public hurlait et l'arbitre sifflait. Par contre, de l'autre côté, aucune sanction pour des prises aux épaules ou au cou !

Sur l'en-avant imaginaire de Delonca sur notre seule occasion d'essai et la non-sanction du joueur toulonnais qui le retient par le maillot alors qu'il n'a pas le ballon, que dire ? Simplement qu'à ce moment-là, un essai de l'Usap aurait entraîné le scénario du match beaucoup trop loin de ce qui était prévu, avec un risque que se produise l'impensable hold-up. Non, les gars, on va dire qu'il y a en-avant, ce sera beaucoup plus simple...
 

nono66

Visiteur
Fabien pelous . J'ai failli créer un message sur lui , mais ça n'en vaut pas la peine, donc je m'explique ici. Je sais pas si vous avez remarquer, sur l'essai refusé suite au rampage flagrant , mais lui a trouver l'essai tout à fait valable . MDR, pour un joueur comme lui , avec sa carriére, qui s'occupe je crois des moins de vingt ans ( j'en suis pas sur), qui est consultant , pour moi, ou il est d'une mauvaise foi flagrante, ou il n'aime pas l'usap ou plus grave il est incompétent dans son role. J'ai pas eu besoin de voir les divers ralentis pour etre certain en "live" que l'essai aller etre refusé:cartonr:
 
Haut Bas